- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Avez vous déjà utilisé(e) la téléassistance ?
Avez vous déjà utilisé(e) la téléassistance ?
- 576 vues
- 9 soutiens
- 49 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
coccinelle77
Bon conseiller
coccinelle77
Dernière activité le 27/04/2024 à 18:22
Inscrit en 2014
601 commentaires postés | 384 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
47 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour
je recommande la teleassistance, c'est vraiment sécurisant, lorsqu on se retrouve seule, et que l on chute souvent ou en cas de detresse car on peut aussi discuter si on se sent deprimee ^pour ma part j ai presence verte et j en suis satisfaite sincerement
Voir la signature
,une etoile filante passe et une âme monte au cieux - ange scintille passe
abigay
Bon conseiller
abigay
Dernière activité le 28/01/2023 à 15:14
Inscrit en 2012
119 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour.
Ma mère a chuté l'an dernier, je dormais chez elle (comme chaque week-end) j'ai donc pu m'en occuper et appeler sos médecins (radio ; tassement de vertèbre, hôpital, puis maison de convalescence). Nous avons décidé avec mon frère et ma soeur de lui prendre la téléassistance. Nous avons choisi le bracelet (car l'expérience d'une tante nous a montré que le pendentif était un peu gênant, il pendouille et ma tante de l'avait pas sur elle quand elle a fait son malaise). Ceci dit, quand ma mère est "retombée" elle n'a pas osé actionner la téléassistance "pour ne pas déranger !" (je vous jure !!!) nous l'avons un peu grondée bien entendu (elle était tombée dans la nuit vers 3 h et c'est son infirmier qui l'a trouvée à 11 h encore sur le carrelage où elle avait pu tirer une couverture sur elle. Ce long moment passé sur le carreau lui a déclenché une infection urinaire haute -elle a la polyarthrite- et ayant pris conscience des conséquences elle nous a bien sûr promis d'actionner l'alarme au moindre souci) Les numéros de téléphones enregistrés par la téléassistance sont les nôtres (ses enfants) et si pas de contact possible avec les proches les secours seront prévenus. Ma mère a 86 ans, souffre d'une polyarthrite rhumatoïde et d'arthrose sévère de la colonne vertébrale. Avec le dispositif mis en place ; infirmière matin et soir, aide à domicile 3 fois par semaine, femme de ménage 1 fois par semaine, et nos visites régulières (j'y passe tous les week-end, ma soeur tous les soirs, et mon frère peut-être un matin sur 2 et il s'occupe de ses papiers et de ses courses avec ma soeur) mon état de santé ne me permet pas d'en faire plus. Après sa 1ère chute je suis restée pour m'occuper d'elle pendant un mois et demi mais je suis allée au - delà de mes forces. Je n'ai malheureusement pas la santé pour m'occuper d'elle en permanence (polyarthrite rhumatoïde + problème de vertèbres aussi) c'est dommage mais si je n'étais pas malade je ne pourrai pas plus car je travaillerai. Pour en revenir à la téléassistance, pour moi, c'est un excellent compromis quand les personnes fragiles et handicapées doivent rester seules.

Utilisateur désinscrit
.
abigay
Bon conseiller
abigay
Dernière activité le 28/01/2023 à 15:14
Inscrit en 2012
119 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je compatis sincèrement Eauclair

Utilisateur désinscrit
@matinclair
Je viens de lire ton message. Ta mère a donc 85 ans et avec sa maladie je comprends très bien que cela soit dur pour elle comme pour toi, surtout si tes soeurs ne veulent pas s'en occuper.
Je te comprends mais j'ai du mal à admettre qu'elle vive seule. Même si il ne faut pas changer les habitudes des personnes âgées, ni les faire déménager pour qu'elles conservent leur autonomie, le peu que je connais sur cette maladie, c'est que logiquement ces personnes ne sont pas autonomes et sont complètement désorientées. J'ai souvent entendu parler de personnes Alzeimer qui sont parties de chez eux ou se sont sauvé de l'établissement où ils vivent et qui se sont perdus, qu'on a jamais retrouvé ou qui sont décédés par le froid etc
Je voulais savoir si tu as pris contact avec France Alzeimer, je suppose que oui. Cette association, outre ses conseils et sa documentation, apporte de l'aide dans différentes antennes dans certaines communes. Les patients peuvent faire des activités en groupe. Dernièrement j'ai lu que le mode d'alimentation était très important. Que le fait de se rapprocher de la nature, promenades, jardinage etc pouvait apporter beaucoup de bien à ces personnes.
Après je ne connais pas son état physique, mais je peux te donner un exemple de ma grand-mère de 92 ans, qui va très bien et qui jardine, donc si elle n'est pas handicapée physiquement pourquoi ne pas tenter?
Je te souhaite bon courage car tu es très méritante.

Utilisateur désinscrit
.

Utilisateur désinscrit
Merci pour toutes ces informations @Eauclair , je pense que ton papa aura toute la satisfaction de ce système et tu en seras toi-même soulagé par moins d'inquiétude. Et je souhaite que ton papa en ait besoin le moins possible.
Je connais de nombreuses personnes qui l'utilisent et ils en sont très content, c'est une sécurité pour la personne, un système efficace et une intervention rapide.
Bonne fin de soirée.

Utilisateur désinscrit
Ma mère en a une par la mairie de Paris.
45 euros par an et c est très bien.
C est sécurisant pr elle et pr moi qui habite à plus d une heure de chez elle en 2 métros.
Elle met sa chaîne autour du cou sans problèmes.

Utilisateur désinscrit
.

Utilisateur désinscrit
C est à la place du pass Navigo pr les transports en commun.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bien voila , je dois y venir , j'ai une personne âgée dans ma famille qui fait de nombreuses chute , donc , nous avons décidé de faire mettre la téléassistance , connaissez vous cela ? J'aimerais savoir si ça fonctionne bien ? Tous vos avis comptes pour moi, combien ça vous coute aussi et de quelles aides il est possible de bénéficier?
Je compte sur votre collaboration , merci