- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- abandonnite et perversion narcissique
abandonnite et perversion narcissique
- 581 vues
- 2 soutiens
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 99 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
A LIANKA, je suis dans le thème de la discussion ouverte... Si le thème était déjà ouvert par ailleurs, ce n'est toujours pas moi qui l'ai alimenté !! Je ne comprends pas le sens de votre intervention....
Voir la signature
Joss

Utilisateur désinscrit
Mon ex mari est atteint de cette maladie (perversion narcissique). Mais quand on connaît mon ex belle mère, on se pose beaucoup moins de questions...

Utilisateur désinscrit
C est terrible cette maladie.
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 99 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
C'est d'autant plus terrible que le malade ne se croit pas malade, il pense que ce sont les autres les malades ! Généralement, il faut un incident sérieux pour qu'ils acceptent de se faire soigner.
Voir la signature
Joss
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 07/05/2025 à 17:53
Inscrit en 2015
38 546 commentaires postés | 3218 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 816 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Plus qu'une maladie, je me demande si ce genre de trouble grave n'est pas dû à une structure mentale particulière, inhérente à la personne concernée.En ce cas, un psy peut sûrement améliorer les choses mais...pas plus! Si je me trompe, dîtes-le- moi......
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.

Utilisateur désinscrit
Je pense que si mon ex mari est pervers narcissique, il le doit à sa mère qui a un caractère invivable et à l'absence d'un vrai père qui, s'il était là, negrégairest pas avoir vraiment le droit à la parole... Résultat : une mère accaparatrice et un jj père"absent"...
brassens
Bon conseiller
brassens
Dernière activité le 24/04/2025 à 18:39
Inscrit en 2012
73 commentaires postés | 11 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ma belle fille a été abandonné par son père à l'âge de 4 ans, une catastrophe pour un enfant en pleine idylle oedipienne. Elle n'a donc pas pu mettre en place son Surmoi. Donc elle n'a pas vraiment de Moi, ce qui signifie quelle ignore la loi, elle ne connaît que celle de son plaisir immédiat de préférence.
Elle ne fait pas la différence entre le bien et le mal. Normalement cette période de la vie permet de mettre en place le principe de plaisir et de réalité.
Le plaisir c'est ce que je désire pour être heureux, mais il y a les autres (la réalité) dont la liberté s'oppose parfois à la nôtre. (la loi)
Un enfant ne dispose pas des ressources nécessaires, pour lutter contre les conséquences d'un abandon dont il est dans le déni et rejette dans le subconscient ce qu'il ne peut supporter.
Pendant la période de latence de 7 ans à la puberté il ne se passe plus rien en apparence le problème est enkisté dans le subconscient.
Mais à la puberté cela resurgit, la jeune fille est persuadé qu'elle ne vaut pas grand chose qu'elle n'est pas assez belle ni assez intelligente ( le père n'a pas validé sa féminité), comme elle n'a pas en face d'elle un père qu'elle ne peut le contester en formulant des idées contraire à celles de celui-ci, c'est le but de l'adolescence s'opposer pour exister.
L'adolescente pour grandir doit descendre de leurs pièdestals ses parents pour les replacer au niveau du commun des mortels.
La jeune femme fera plus tard payer son abandon aux hommes qu'elle rencontrera.
Toute sa vie elle s'opposera. Elle a été abandonné elle abandonnera sans cesse.
Donc elle a abandonné sa mère celle qui a tout fait pour elle, et empêche ses enfants de la voir depuis plusieurs années.
Cette attitude concernant ses propres enfants s'appelle de la maltraitance et de l'aliénation, des enfants et du parent rejeté ses enfants ne sont plus des sujets mais des objets utilisés pour sa vengeance. Ses enfants doivent se mettre à haïr le ou les parents qu'ils aimaient, ils ont le coeur brisé et à leur tour ils deviendront des malades psychologiques et ainsi de suite sur les générations suivantes peut-être.
Il y a un excellent article qui traite de ce sujet : affaires familiales\world presse.
Que je recommande pour ceux que le sujet intéresserait.
J'estime que le ministère public ne fait pas grand'chose pour endiguer ce phénomène de plus en plus courant avec la vie moderne les divorces et l'absence d'éducation la démission des parents.
IL faudrait engager des opérations de prévention et de dépistages des maladies psychiques, sachant que pour les adolescents le suicide constitue la deuxième cause de mortalité, apparemment tout le monde s'en fout la valeur du CAC 40 la croissance sont des sujets bien plus importants.
Excusez la longueur mais c'est ce que je vie depuis des années, ce post ne constitue pas du tout la recopie d'un cours de psy, mais suite à ce que j'ai découvert de manière empirique puis à la formalisation par des mots de psychiatre.
Il est maintenant établi qu'il y aurait 10 % de psychopathes dans la société.
Mais ce n'est que le début un auteur a écrit la fabrique des psychopathes et estime que dans une génération il y en aura 30%.
Si on s'en tient à aujourd'hui, 10 % de la population emmerde 90 % de cette population, mais alors que fait la police.
Eh bien rien car la délinquance de ces individus s'exerce à hui clos au sein des familles, des entreprises etc
Donc cherchez bien autour de vous c'est peut-être votre conjoint, un voisin, un collègue, un supérieur!
Si cela intéresse quelqu'un je pourrais vous donner les références exactes du bouquin.
brassens
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
brassens
Bon conseiller
brassens
Dernière activité le 24/04/2025 à 18:39
Inscrit en 2012
73 commentaires postés | 11 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
A l'origine de la perversion narcissique il y a un abandon réel, ou un traumatisme profond dans la petite enfance, pour l'abandonnite apparemment c'est la même chose, j'aimerai savoir pourquoi des causes identiques peuvent mener à des pathologies différentes. Dans les définitions du pervers on parle de composante abandonnite, comment distinguer les deux pathologies. A force de chercher j'ai l'impression que cette composante abondonnite doit également faire partie du tableau clinique des autres maladies psychologiques. L'abandon réel ou ressenti, la violence subie dans le plus jeune âge, ressort toujours après et dictent alors les réactions violentes de rejets, violences physiques, refus de la réalité, il me semble que c'est peut-être une des raisons qui font que beaucoup de personnes bipolaires n'arrivent pas à se stabiliser, car il ignorent souvent une des causes importantes de leur pathologie, les médicaments ne peuvent en aucuns cas soigner les blessures de l'âme à mon avis puisqu'ils ne traite pas les causes.
Si quelques patients avaient des informations à ce sujet, je serai très heureux de dialoguer avec eux.
Finalement je pense qu'on ne saurait définir un être humain avec un seul trait, nous ne sommes pas seulement une maladie, nous avons tous une histoire et c'est là que se trouve la clé.