- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- abandonnite et perversion narcissique
abandonnite et perversion narcissique
- 581 vues
- 2 soutiens
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@brassens Bonjour,
Vous n'êtes pas au bon endroit, il vaudrait mieux aller sur cette page Là
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
hiwind
Bon conseiller
hiwind
Dernière activité le 14/08/2020 à 20:59
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
Elle est tres juste la phrase de Francine.Avant j'aimais sans m'aimer.
Resultat:depression nerveuse
janodana
janodana
Dernière activité le 17/04/2025 à 09:52
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Evaluateur
Attention aux mauvais thérapeutes qui vous font croire que vous avez été abandonnée ou mal aimée dans votre enfance! uniquement dans le but de prendre un ascendant sur vous!
Voir la signature
D.A
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 06/05/2025 à 19:36
Inscrit en 2012
3 091 commentaires postés | 1157 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
303 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ma psychologue m'a confirmé que si j'étais bipolaire c'était que j'avais ressenti un abandon dans la petite enfance et c'est vrai. Quand je suis partie en vacance avec mes oncles et tante en Espagne, je l'ai ressenti comme un abandon, j'avais 5 ans je ne me souviens de rien, seulement ce qu'on m'en a dit, et deux photos, j'ai regressé et fais pipi dans la voiture, fais caca à la culotte que j'avais caché sous la caravane lol. Je n'ai réalisé ça qu'à 50 ans car on m'avais toujours dit que j'étais partie en vacance et ces anecdotes, mais en métant les choses bout à bout et le fait que je n'ai jamais été quitté mais que j'ai toujours quitté les hommes avec qui j'ai vécu me prouve ce choc émotionel, un autre truc j'avais beaucoup grossi pendant ces vacances. Je pense qu'on ne m'a rien expliqué et que je ne croyais plus jamais revoir mes parents. J'ai vécu 10 ans avec mon ex-mari pervers narcissique, (qui se ressemble, s'assemble). J'ai réalisé pourquoi je suis heureuse dans ma nouvelle vie de couple, il a 23 ans de moins que moi, me prouve et me dit qu'il m'aime tous les jours et surtout je mourrais avant lui, c'est dingue mais c'est comme ça.

Utilisateur désinscrit
D'après ce message que vous écrivez et le peu que je sais de mon ex belle-mère, que cette dernière ne soit pas pour peu et dans'les problème psychiques de mon ex mari et dans l'échec de notre mariage et de tout ce qui s'en est un suivi...

Utilisateur désinscrit
oui ja perdu maman a 6ans et pendant 20ans je me suis comportée comme si de rien n était et puisquand j ai attendu ma fille la cata crises d angoisses etc j ai été diagnostiqué bipolaire de nombreuses années apres car je suis plus depressive que maniaque
et d ailleurs mon psy me dit que les traumatismes subit dans notre jeune age fait de nous des étres fragiles mais pas seulement au niveau psy mais aussi physiquement
j ai developpé depuis quelques années une spondylarthrite et j ai aussi une maladie rare des yeux ,ceux sont des maladies ou il faut un terrain mais je n étais pas forcé de les developper

Utilisateur désinscrit
J'ai une amie dont le mari est un pervers narcissique et dominateur ! Elle a vécu l'enfer. Nous l'avons aidé avec la police et à trouver le courage de dénoncer son mari. Il la battait aussi. Il l'obligeait à repasser sa chemise du jour à 4h30 du matin alors qu'elle devait se lever 1 heure après pour aller travailler. il déboulait à l'hôpital et faisait des scandales à cause d'une paye maigrichonne pour le travail qu'elle réalisait. Enfin bref ! Elle avait perdu son travail (Asservissement complet) Et ils devaient déménager pour aller à côté de Ponteillas. proximité de Perpignan. Un vrai bled il parait, perdu comme pas permis. elle n'a ni permis ni voiture....Voyez la suite...Quand elle nous en a parlé, on lui as demandé si ils avaient visité la maison en question. Elle a répondu que son mari, lui, était allé la visiter. Il l'a bloqué tout de suite. Les papiers ont été signé en un tour de bras. heureusement que ce soir là, le même, après avoir dîné chez nous. Ils se sont battus et, là, elle a été bléssée gravement ! Elle s'est enfin décidé à porter plainte. la police avait classé le comportement de monsieur comme étant un pervers narcissique. déjà connus des services de police. Mon amie va bien maintenant. Elle a déménagé toute seule, habite juste derrière chez nous. Qu'en pensez-vous ? le cas dont je parle ici, est-il bien un pervers narcissique ?
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 99 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'espère qu'aucun d'entre nous va vous donner un diagnostic comme cela, après avoir lu quelques lignes, les travers du mari d'une amie... certains faits ressemblent peut être à ceux que commettent les pervers, il faut un certain temps avec un malade pour dire vraiment ce qu'il a comme maladie. Et puis maintenant votre amie est en sécurité donc c'est l'essentiel. C'est bien si vous avez pu l'aider.
Voir la signature
Joss

Utilisateur désinscrit
Lisez le commentaire de scoobidoo, elle a raison. je pense que ce n'est pas l'endroit pour parler de ce problème.

Utilisateur désinscrit
Bonjour Joss51. Merci d'avoir consacré de vôtre temps pour lire mon message. En effet. Moi je ne suis pas psychologue mais thanatopractrice. Je me souviens que ça avait été très difficile de pouvoir arracher mon amie à ce mari. C'est la police qui l'avait qualifié comme tel :: pervers narcissique. Il faisait peur à tout le monde qui voulait lui enlever sa "CHOSE" elle est à moi ! C'est ma femme !disait-il. je sais qu'il la frappait régulièrement car quand elle venait à L'hôpital pour travailler, elle avait des hématomes de gnons qu'elle devait se prendre par ce pervers. Elle disait qu'elle était tombé. Ca a marché mais pas deux. heureusement qu'ils n'avaient pas d'enfants parce que...Pour la faire sortir un peu sans lui, il fallait que nous usions de stratagèmes plusieurs fois. Ca marchait mais en rentrant elle avait le droit aux sarcasme et à la bouderie exagérée de son mari. A la fin elle n'avait plus de force et le moral dans les baskets. Elle s'était fait mettre en maladie plusieurs fois. Et puis un jour heu...Madame X est demandée au bureau de la direction....A partir de là, elle descendait un peu plus dans l'enfer de la dépendance à monsieur. Je suis contente qu'on est pu la sauver. En fait, pendant que monsieur était en garde à vue pour coups et blessures. Nous avons demandé les clés de son appartement à mon amie, nous sommes allés débarrasser ses affaires, et l'ordinateur avec la tour que monsieur s'était approprié plus ou moins. Mon amie était trop fatiguée et n'allait plus du tout sur l'ordinateur. Elle avait peur du déménagement dans ce bled où ils devaient vivre. Loin de ses parents et de ses frères et soeurs et amis. NORMAL. Ses parents étaient en vacance au moment des faits. Une amie du pervers leur rendait visite et remettait quelque chose à monsieur discrètement. Il la droguait. D'où la fatigue et la perte de son autonomie et de son travail. Je n'avais pas peur de ce type là. La police m'a sermenée en me disant "Vous vous rendez compte !? Vous êtes inconsciente ! Il aurait pu vous attaquer, vous blesser ! Ou... maintenant elle a retrouvé un poste d'aide soignante dans une clinique. Elle va bien, et je veille au grain.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
brassens
Bon conseiller
brassens
Dernière activité le 24/04/2025 à 18:39
Inscrit en 2012
73 commentaires postés | 11 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
A l'origine de la perversion narcissique il y a un abandon réel, ou un traumatisme profond dans la petite enfance, pour l'abandonnite apparemment c'est la même chose, j'aimerai savoir pourquoi des causes identiques peuvent mener à des pathologies différentes. Dans les définitions du pervers on parle de composante abandonnite, comment distinguer les deux pathologies. A force de chercher j'ai l'impression que cette composante abondonnite doit également faire partie du tableau clinique des autres maladies psychologiques. L'abandon réel ou ressenti, la violence subie dans le plus jeune âge, ressort toujours après et dictent alors les réactions violentes de rejets, violences physiques, refus de la réalité, il me semble que c'est peut-être une des raisons qui font que beaucoup de personnes bipolaires n'arrivent pas à se stabiliser, car il ignorent souvent une des causes importantes de leur pathologie, les médicaments ne peuvent en aucuns cas soigner les blessures de l'âme à mon avis puisqu'ils ne traite pas les causes.
Si quelques patients avaient des informations à ce sujet, je serai très heureux de dialoguer avec eux.
Finalement je pense qu'on ne saurait définir un être humain avec un seul trait, nous ne sommes pas seulement une maladie, nous avons tous une histoire et c'est là que se trouve la clé.