- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- 3 produits naturels pour préparer un bain de bouche maison
3 produits naturels pour préparer un bain de bouche maison
- 479 vues
- 6 soutiens
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
louloumars
Bon conseiller
louloumars
Dernière activité le 21/02/2021 à 13:44
Inscrit en 2017
263 commentaires postés | 60 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Eauclair
Merci à toi,tu as fait lu ma lettre comme je dit je suis et j,essaie de ne pas être incécure..à plus tard
louloumars
Voir la signature
louise riopel
romane
Bon conseiller
romane
Dernière activité le 17/10/2024 à 08:50
Inscrit en 2012
558 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le sel ça brûle c'est certain.....mais aussi ça creuse une plaie.....si vous avez un ulcère à la jambe ou toute autre plaie et que vous allez vous baigner ou faire trempette à la mer....vous comprendrez votre douleur....moi non plus je ne tenterai pas le sel dans la bouche mais le vinaigre de cidre ou le bicarbonate pourquoi pas....mais de temps en temps....je préfèrerais le citron qui bien qu'acide n'est plus acide une fois avalé et plein de vitamine C....

Utilisateur désinscrit
.
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 03/05/2025 à 07:29
Inscrit en 2014
6 370 commentaires postés | 2420 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
409 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
j'utilise le bicarbonate de soude et ça calme bien, surtout je vais être opérée d'un cancer de la lèvre supérieure
Voir la signature
pomme123
jexkelly
jexkelly
Dernière activité le 09/12/2024 à 12:13
Inscrit en 2015
57 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour ce témoignage.il semble effectivement hallucinant mais oui tu as raison dàns le doute il vaut mieux prévenir.
bonne journée à tous.
Voir la signature
karine

Utilisateur désinscrit
?
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
cet été je pensais avoir eu un coup de soleil sur la lèvre supérieure, j'ai mis de la crème et puis ça ne se passait pas et puis la lèvre s'est mise à saigner et maintenant c'est douloureux j'ai consulté un dermato , une biopsie et le diagnostic est tombé il faut l'enlever et le bicarbonate de soude me soulage pour l'instant pomme123
Voir la signature
pomme123

Utilisateur désinscrit
@pomme123
Bon courage et que cela se passe bien pour toi.
Bisous.
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
merci angélina
Voir la signature
pomme123

Utilisateur désinscrit
De rien @pomme123
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Qu’il s’agisse d’un nettoyage régulier ou spécifique, vous avez déjà les ingrédients nécessaires pour fabriquer un bain de bouche sans sortir de chez vous.
Le brossage des dents est essentiel pour maintenir une bonne hygiène de la bouche, mais un traitement antibactérien complémentaire aide à nettoyer à fond les dents, la langue et les gencives. Il existe un grand nombre de produits en supermarché, mais si vous préférez utiliser des produits qui se trouvent déjà dans votre cuisine, ouvrez vos tiroirs et choisissez l’ingrédient que vous préférez.
Le bicarbonate de soude
Ce produit magique qui sert à faire la cuisine, le ménage et à résoudre des petits problèmes de santé permet aussi de nettoyer la bouche en profondeur. Mélangez une cuillerée à café de bicarbonate dans un verre d’eau et rincez-vous la bouche pendant quelques minutes après le brossage des dents. Crachez et rincez à l’eau tiède. Cette technique est très efficace pour lutter contre la mauvaise haleine et pour détartrer les dents.
Le vinaigre de cidre
Le bain de bouche régulier au vinaigre de cidre est autre moyen très pratique pour maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire et éliminer un maximum de bactéries. Diluez une cuillerée à café de vinaigre dans un grand verre d’eau (tiède si vous préférez), et utilisez-le comme n’importe quel bain de bouche. Ce produit est particulièrement utile pour apaiser les gencives inflammées. Vous pouvez ensuite vous préparer un deuxième verre d’eau au vinaigre de cidre bio à boire pour faire profiter tout l’organisme de ses qualités.
Le sel
L’eau salée n’est pas seulement utile pour déboucher le nez, mais aussi pour nettoyer la bouche. Contrairement au bicarbonate de soude et au vinaigre de cidre, le bain de bouche à l’eau salée est plutôt recommandé après un passage chez le dentiste, pour diminuer l’inflammation générale de la bouche. Ajoutez simplement une cuillerée à café de sel dans un verre d’eau, mélangez et faites un gargarisme de quelques minutes plusieurs fois par jour.
Source : http://www.santemagazine.fr/