Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Santé de la femme
  • Médecine et femmes : pourquoi certains aspects de votre santé sont encore trop souvent ignorés ?
 Retour
Santé de la femme

Médecine et femmes : pourquoi certains aspects de votre santé sont encore trop souvent ignorés ?

•  333 vues
  •  41 soutiens
  •  19 commentaires

Candice.S

Animatrice de communauté
26/01/2026 à 16:39

Bon conseiller

Candice.S

Animatrice de communauté

Dernière activité le 15/04/2026 à 16:59

Inscrit en 2020

7 573 commentaires postés | 13 dans le groupe Santé de la femme

1 633 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à toutes🌿
Comment allez-vous aujourd'hui ?

@littlemother @GIGI @aquarella @veronique53 @flamandine @sokath56 @NICKITA03 @cathy091 @verane @coco62440 @foumiwoug @pomme123 @genevieve1212 @titine59 @fabach @POPOTTE @Hookette @erwannono @kate2424 @arcane @Danone 16 @maritima @Nathali57 @SylvieQ @STEPHIE33 @MUSYAN @12byron @Liséa6 @Mafyloha @annelise @arlesienne @virgo34 @lilou88 @Taty76 @evasca @Flo0909 @Titou2018 @Carolinette @Sarah684 @Micra60 @komo191 @Nathbebe @Dariane @Estebane @LHLA77 @Sourire2 @schpountz @Cécé54 @Laure41 @Poopnès @nathalie5051 @Nuit2reve @Paula. @Johnjohn @Heureusequandmeme @Omalisa @Ananina @Karine38 @CaroLogan07 @Fleurbleue1993 @Bettyboop01 @Majoelle @Vlaval25 @Vie83120 @LuneBleue21 @pipluche @Tiboun @CarolineB. @ValouX @Zaza1966+ @Anabelle18 @lazulie @DSandra @Josepha5227 @Cobee30m @Lucia21 @ALINE19051980 @Fatima13 @Dolveck43 @Liliane022 @pariza64 @Mmppbbcc23 @Bipbip @BRUNA20 @Fara71 @Weetamoo @Jamilla @Isabelle7149 @Nini1983 @melodyNelson8571 @nadou2A @marieliezo @Canaille69 @steredenn @Dany62 @Mima79 @Ivannah @Milanou @Jovenka @Andy988

Saviez-vous que de nombreux protocoles médicaux ont été conçus à partir du corps masculin comme référence ? Cette approche peut parfois laisser de côté les spécificités de la santé des femmes, qu’il s’agisse de symptômes, de diagnostics ou de traitements. Résultat : certaines douleurs, troubles ou signaux d’alerte sont moins bien compris ou pris en compte.

👉 Et vous :

• Avez-vous déjà ressenti que vos symptômes étaient sous-évalués ou minimisés par des professionnels de santé ?
  • Quels aspects de votre santé pensez-vous que le système médical comprend encore mal chez les femmes ?
  • Comment faites-vous pour vous faire entendre et prendre au sérieux lors des consultations ?

Partagez vos expériences, conseils et questions pour aider la communauté à mettre en lumière ces zones oubliées de la médecine et mieux se faire accompagner 💬✨

Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Tous les commentaires

Nuit2reve

26/01/2026 à 19:03

Bon conseiller

Nuit2reve

Dernière activité le 11/04/2026 à 08:03

Inscrit en 2024

35 commentaires postés | 1 dans le groupe Santé de la femme

14 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

Bonjour,

Au travail, une jeune femme de 20 ans s'est sentie mal. Elle était allongée dans son bureau avec des palpitations et une tension très élevée (autour de 180). Nous avons appelé les secours et ils n' ont pas voulu se déplacer. Ils ont dit c est une crise d'angoisse, c est une jeune femme, c'est classique. Il a fallu 4 ou 5 appels pour l intervention des secours, plus de 2 heures.

Cela m est déjà arrivé aussi aux urgences, d avoir de la tachycardie et des troubles au niveau de la tension identifiés comme crise d'angoisse. Ce ne fut pas le cas. Je n'ai pu être soignée correctement.

J'ai parfois l impression qu'une femme peut être facilement considérée comme hystérique, comme ce fut le cas dans d'anciens temps.

Quoi faire, je ne sais pas. Tous les professionnels de santé ne réagissent pas ainsi, heureusement.

Voir la signature

La vie est ce que l on en fait

Médecine et femmes : pourquoi certains aspects de votre santé sont encore trop souvent ignorés ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/autres-maladies-sante-de-la-femme/medecine-et-femmes-pourquoi-certains-aspects-d-65791 2026-01-26 19:03:21

Tout fermer 

Voir les réponses 

aquarella

26/01/2026 à 20:20

Bon conseiller

aquarella

Dernière activité le 15/04/2026 à 14:03

Inscrit en 2012

3 819 commentaires postés | 31 dans le groupe Santé de la femme

644 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Nuit2reve lisez "les brutes en blanc, de docteur Winckler" et vous verrez que ce n'est pas si rare, alors une femme en obésité morbide diagnostiquée bipolaire, on ne me prend jamais au sérieux, je me demande parfois pourquoi je vais voir une généraliste, compliqué tout ça, et c'est reconnu que les femmes obèses ne vont pas se faire soigner par peur des réflexions désagréables

Médecine et femmes : pourquoi certains aspects de votre santé sont encore trop souvent ignorés ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/autres-maladies-sante-de-la-femme/medecine-et-femmes-pourquoi-certains-aspects-d-65791 2026-01-26 20:20:20

genevieve1212

Membre Ambassadeur
26/01/2026 à 21:26

Bon conseiller

genevieve1212

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 15/04/2026 à 03:39

Inscrit en 2014

771 commentaires postés | 3 dans le groupe Santé de la femme

323 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@aquarella bonsoir je suis dans le meme cas avec la reflexion qu'on doit faire une cure que ces pas normal qu'on mange de trop etc alors que me concernant ces les traitements de cortisone qui m'ont fait grossir pareil pour la douleur on me dit que ces dans ma tete cordialement

Voir la signature

genevieve

Médecine et femmes : pourquoi certains aspects de votre santé sont encore trop souvent ignorés ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/autres-maladies-sante-de-la-femme/medecine-et-femmes-pourquoi-certains-aspects-d-65791 2026-01-26 21:26:19

aquarella

27/01/2026 à 17:36

Bon conseiller

aquarella

Dernière activité le 15/04/2026 à 14:03

Inscrit en 2012

3 819 commentaires postés | 31 dans le groupe Santé de la femme

644 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@genevieve1212

Bon courage, il faut qu'on s'accroche quand même maos c'est dur

Médecine et femmes : pourquoi certains aspects de votre santé sont encore trop souvent ignorés ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/autres-maladies-sante-de-la-femme/medecine-et-femmes-pourquoi-certains-aspects-d-65791 2026-01-27 17:36:41

Cacher les réponses 

Utilisateur désinscrit

Édité le 27/01/2026 à 22:13

Bonsoir à tous et à toutes.

Que ce soit dans la fibromyalgie, que ce soit dans l'algodystrophie qui est devenue chronique chez moi, soit on va consulter un médecin qui va nous écouter avec un air peiné comme si on sortait d'une autre planète, soit on va avoir la chance d'avoir un médecin comme le mien qui nous soutient, mais qui ne connaît pas la maladie ou qui ne connaît que le minimum de la maladie car évidemment en ce qui concerne l'algodystrophie c'est compliqué. Au départ j'ai été sympathique, j'ai accepté que l'on me rejette au niveau médical, j'ai fait celle qui pour un peu était désolée d'être malade, mais les crises d'algodystrophie sont vraiment trop difficile à endurer à supporter pour que je laisse faire plus longtemps. La fibromyalgie je m'étais habituée au fil des années tendinite par si tendinite par là contracture maux de tête et toute une panoplie, c'est un médecin en 1993 qui m'a annoncé que j'avais un speed soit une fibromyalgie a été correct envers moi, après les années passent on voit au fur et à mesure suivant ce que l'on a et de toute façon, il faut bien travailler même si on souffre, même si parfois on peut faire des poses de quelques jours, je n'ai jamais laissé la fibromyalgie me laissait par terre, comme l'on dit chez moi à la Réunion. parce que c'est encore pire. Mais l'algo neurodystrophie avec les idées noires que cela peut donner je n'ai pas accepté que l'on me rejette et j'ai cherché par moi-même les solutions quitte pour cela a changé de médecin, j'ai rencontré un chirurgien orthopédiste, qui au début était très intéressé effectivement mon pied ressemblait plus à une pastèque qu'un pied normal prenons le avec humour, moi-même je mettais tout sur le compte de la fracture hélas ce n'était déjà plus cela le problème. J'ai été suivie puis j'ai décidé d'arrêter de voir le chirurgien car en dehors de me faire faire une radio avec des vertiges en position debout, j'ai fini par lui dire d'ailleurs qu'il fallait trouver une autre solution, et de constater que ma cheville en fin les deux puisque la maladie a migrée étaient toujours déminéralisées, j'ai décidé que le mieux était de faire par moi-même les marches que je continue à faire avec une ou sans béquille des douleurs qui ne manquent pas d'arrivée quand je marche et ces maudites grosseurs que j'ai au pied qui ne s'en vont pas en effet ce sont des toxines, gérer les douleurs neuropathiques, j'ai décidé de prendre un autre avis et de ne plus aller chez le chirurgien. Je vais donc aller au centre anti-douleur déjà au moins, j'aurai un anti-douleur qui correspondent à mon foie qui commence à souffrir, et de l'autre, j'aurai un autre avis sur les douleurs neuropathiques qui persistent, je ne peux pas laisser la maladie gagnée en effet c'est la deuxième algodystrophie que je fais le bras c'était moins long, mais cela avait migré partout aussi. Je pense que de se battre donne une force que l'on n'imaginait pas avoir un jour.

Certains médecins ne se rendent pas compte de la douleur psychologique qu'engendre leurs phrases décourageantes, et parfois rabaissantes.

Nous le pas plus nous le pas moins . Petit proverbe réunionnais.

Cette phrase ci-dessus correspondrait à une phrase que j'aime beaucoup de métropole, plutôt un proverbe, ce qui ne me tue pas me rend plus forte .

Bon courage à tous et à tous dans votre maladie. Liliane

Médecine et femmes : pourquoi certains aspects de votre santé sont encore trop souvent ignorés ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/autres-maladies-sante-de-la-femme/medecine-et-femmes-pourquoi-certains-aspects-d-65791 2026-01-26 21:35:05

Nini1983

Membre Ambassadeur
27/01/2026 à 11:00

Bon conseiller

Nini1983

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 15/04/2026 à 13:28

Inscrit en 2026

Patient, Polyarthrite rhumatoïde depuis 2026
Autre maladie : Apnée du sommeil

89 commentaires postés | 5 dans le groupe Santé de la femme

46 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Bonjour à tous,

j’espère que vous allez bien.🥰

Je vous remercie, Candice, de m’avoir notifié sur ce sujet.

Je ne sais pas si je réponds exactement à ce que vous attendez, mais ce que je vais partager, c’est ce que je ressens.

Avec le passé de mes six années d’errance médicale et l’incompréhension des médecins face à la pathologie que j’avais à l’époque, j’ai beaucoup de mal et j’ai un rapport compliqué avec le milieu médical.

Je sais que ce n’est pas idéal, mais j’ai tendance à m’automédicamenter et, surtout, je ne prends jamais la parole d’un médecin pour 100 % vraie. J’essaie de ressentir ce qu’il me dit, pour voir comment ça résonne en moi, et si ce qu’il me dit correspond vraiment à ce que je vis

.J’ai beaucoup de ressentis, surtout par rapport aux différentes pathologies et diagnostics que j’ai eus. Souvent, j’ai dû me faire confiance parce que j’avais la bonne réponse.

Le problème, c’est que beaucoup de médecins, que ce soit aujourd’hui ou pendant mon errance médicale, s’arrêtent uniquement aux symptômes « dits », sans écouter le ressenti de la patient

.Pour prendre un exemple concret, ma polyarthrite rhumatoïde : on ne m’a jamais crue. Pourquoi ? Parce qu’à 20 ans, selon eux, ce n’était pas possible de développer cette maladie. Pourtant, ça l’était… et ça s’est produit.

Les médecins se basent souvent sur l’âge, les statistiques, un diagnostic préconçu, mais ils oublient l’expérience et le ressenti du patient.

Et ça peut conduire à des erreurs, comme ce fut mon cas.

J’espère ne pas avoir été trop éloignée du sujet.

Ingrid

Voir la signature

Ingrid

Médecine et femmes : pourquoi certains aspects de votre santé sont encore trop souvent ignorés ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/autres-maladies-sante-de-la-femme/medecine-et-femmes-pourquoi-certains-aspects-d-65791 2026-01-27 11:00:16

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 6 

Voir les réponses 

AnneMy

29/01/2026 à 09:16

Bon conseiller

AnneMy

Dernière activité le 13/04/2026 à 11:13

Inscrit en 2023

31 commentaires postés | 3 dans le groupe Santé de la femme

7 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

@Nini1983 Bonjour, je repasserai par là, mais je suis tellement écoeurée que pour le moment je n'ai pas envie de rentrer dans les détails. Encore un R.V. cet après-midi dont je n'attends rien... Bon courage à vous, ne lâchez pas !

Voir la signature

AnneMy

Médecine et femmes : pourquoi certains aspects de votre santé sont encore trop souvent ignorés ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/autres-maladies-sante-de-la-femme/medecine-et-femmes-pourquoi-certains-aspects-d-65791 2026-01-29 09:16:17

Nini1983

Membre Ambassadeur
29/01/2026 à 10:20

Bon conseiller

Nini1983

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 15/04/2026 à 13:28

Inscrit en 2026

Patient, Polyarthrite rhumatoïde depuis 2026
Autre maladie : Apnée du sommeil

89 commentaires postés | 5 dans le groupe Santé de la femme

46 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

• Posteur

@AnneMy

je comprends, prends le temps qu’il te faut et surtout, ne reste pas seule.

Je peux aussi, si tu le souhaites, être disponible en privé si c’est plus facile pour toi, dans un premier temps,

pour parler.

N’hésite pas 🥰

Prends soin de toi🌸

Ingrid

Voir la signature

Ingrid

Médecine et femmes : pourquoi certains aspects de votre santé sont encore trop souvent ignorés ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/autres-maladies-sante-de-la-femme/medecine-et-femmes-pourquoi-certains-aspects-d-65791 2026-01-29 10:20:43

Myrtille13

29/01/2026 à 10:59

Bon conseiller

Myrtille13

Dernière activité le 14/04/2026 à 09:53

Inscrit en 2024

Patient, Maladie de Parkinson depuis 2024

403 commentaires postés | 2 dans le groupe Santé de la femme

59 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@AnneMy je me dis la même chose

Médecine et femmes : pourquoi certains aspects de votre santé sont encore trop souvent ignorés ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/autres-maladies-sante-de-la-femme/medecine-et-femmes-pourquoi-certains-aspects-d-65791 2026-01-29 10:59:56

AnneMy

01/02/2026 à 10:37

Bon conseiller

AnneMy

Dernière activité le 13/04/2026 à 11:13

Inscrit en 2023

31 commentaires postés | 3 dans le groupe Santé de la femme

7 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

@Nini1983 Merci beaucoup pour ta gentillesse ! J'étais en colère en écrivant mon commentaire mais , je ne me laisse pas aller et je sais que je ne suis pas la seule à penser ainsi mais il faut se battre. Je me tourne vers les "Médecines douces", un homéopathe notamment et ça fonctionne assez bien.

Je te souhaite un bon dimanche

Amicalement

Voir la signature

AnneMy

Médecine et femmes : pourquoi certains aspects de votre santé sont encore trop souvent ignorés ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/autres-maladies-sante-de-la-femme/medecine-et-femmes-pourquoi-certains-aspects-d-65791 2026-02-01 10:37:54

Cacher les réponses 

Christoy

29/01/2026 à 08:49

Bon conseiller

Christoy

Dernière activité le 15/04/2026 à 12:55

Inscrit en 2025

Patient, Crise cardiaque / Infarctus depuis 2025
Autres maladies : Athérosclérose, Dépression + 1 autre maladie

109 commentaires postés | 1 dans le groupe Santé de la femme

45 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Oui Ai cette impression que mes symptomes sont minimise par le corps medical. On dirait que je vais chez le medecin pour dire bonjour on ne me visite jamais on ne prend pas la tension. Je ne sais pas ou est mon suivi. Donc je ne suis pas attire d'y aller en plus je ne suis pas a l'aise. Je crois que je vais changer de clinique...

Voir la signature

Bauts

Médecine et femmes : pourquoi certains aspects de votre santé sont encore trop souvent ignorés ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/autres-maladies-sante-de-la-femme/medecine-et-femmes-pourquoi-certains-aspects-d-65791 2026-01-29 08:49:13

Tout fermer 

Voir les réponses 

Myrtille13

29/01/2026 à 11:01

Bon conseiller

Myrtille13

Dernière activité le 14/04/2026 à 09:53

Inscrit en 2024

Patient, Maladie de Parkinson depuis 2024

403 commentaires postés | 2 dans le groupe Santé de la femme

59 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Christoy c'est possible 🤣

Médecine et femmes : pourquoi certains aspects de votre santé sont encore trop souvent ignorés ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/autres-maladies-sante-de-la-femme/medecine-et-femmes-pourquoi-certains-aspects-d-65791 2026-01-29 11:01:07

Cacher les réponses 

Lucia21

29/01/2026 à 10:02

Bon conseiller

Lucia21

Dernière activité le 07/04/2026 à 13:16

Inscrit en 2025

Patient, Ménopause depuis 2025
Autre maladie : Hypertension artérielle

21 commentaires postés | 1 dans le groupe Santé de la femme

12 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour,

De mémoire, il avait été noté que les antalgiques fonctionnaient moins bien sur les femmes car les tests de mise sur le marché des antalgiques n'avaient été effectuées que sur les hommes jusque dans les années 1990 je crois !! Parce que nous, on avait nos règles !! C'est comme si, depuis qu'on avait eu l'invention de la machine à laver pour faciliter la vie des femmes, on n'avait pas le droit de se sentir mal en étant une femme. !!

Médecine et femmes : pourquoi certains aspects de votre santé sont encore trop souvent ignorés ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/autres-maladies-sante-de-la-femme/medecine-et-femmes-pourquoi-certains-aspects-d-65791 2026-01-29 10:02:07

Donnez votre avis

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Articles à découvrir...

Être en bonne santé avec une maladie chronique : est-ce vraiment possible ?

07/04/2026 | Actualités

Être en bonne santé avec une maladie chronique : est-ce vraiment possible ?

Trop de protéines animales : un atout santé… ou un risque sous-estimé ?

04/04/2026 | Nutrition

Trop de protéines animales : un atout santé… ou un risque sous-estimé ?

@Genevieve1212, Ambassadrice Carenity : partager son vécu pour aider la communauté

02/04/2026 | Témoignage

@Genevieve1212, Ambassadrice Carenity : partager son vécu pour aider la communauté

@Nini1983, Ambassadrice Carenity : d’aidante auprès de sa grand-mère à soutien pour la communauté

26/03/2026 | Témoignage

@Nini1983, Ambassadrice Carenity : d’aidante auprès de sa grand-mère à soutien pour la communauté

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.