- Accueil
- Forums
- Forum Système nerveux
- Vivre avec une maladie neurologique
- Névralgie du trijumeau gauche : douleur crâne et sous l’œil
Patients Système nerveux
Névralgie du trijumeau gauche : douleur crâne et sous l’œil
- 59 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 24/04/2026 à 14:39
Inscrit en 2020
7 656 commentaires postés | 55 dans le forum Système nerveux
1 660 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Caloux83,
Merci pour votre message 🙏 Une douleur continue au visage/crâne, surtout quand on doit attendre un rendez-vous en neurologie, peut être très éprouvante. Vous faites bien de chercher des retours d’autres personnes concernées.
Pour ouvrir l’échange avec la communauté :
- Qui vit une névralgie du trijumeau (gauche ou droite) et comment décririez-vous la douleur (décharges, brûlure, douleur continue) ?
- Quels déclencheurs avez-vous (froid, mastication, brossage des dents, toucher, stress) ?
- Qu’est-ce qui a aidé chez vous (traitements, adaptations, astuces du quotidien) ?
- Combien de temps a pris le diagnostic et quels examens avez-vous eus (IRM, autres) ?
- Comment s’est passée la prise en charge après le neurologue (médicaments, ajustements, suivi) ?
@martine eliane @marmotte96 @SECAMSHOW @framboises666 @Linda1 @jmschm @herver @katseyes61 @nomasalito @turtull @Cris50 @raymsdu13 @nicolinou @fanfan49 @Coriol @cathylaure @bibi81 @Krys77 @Vahinee @Samiah @Coconat @Marie-Anne23 @Leobap @Maiteg @Huguette @Devious_doll @Mystyc @fanfate @Pauline9006 @Majo40 @pernin.simone @GabyGab @Sicilia @mina2012 @Nathrob1970 @galspas @Estelle17 @Mika007 @Lupere @Angadri @Linakees @Shirmi @névralgie.com @Mirado @CarineBsd @Alinouchette @Jfranc @Marie1903 @Vdmartinegmail.com @Lene51 @flotrij @Iziavit @babeth33 @Seriochka @phanlove @AMID44 @Ezio @RosaFdrichs @Katjtm45 @Laurent85180 @Ben2028 @Maladie @Dormirdehors @Perlici @Math37 @Nancy1387 @Chaacha @aglae0 @Capucine340 @Tilaur @Patoufet @therapiasorange @Shibbi @Jusyrius @Dimitri73 @Mializak @lolotte31 @Wendy2706 @Sicilienne @Ophebchrd @Lenoua7l2 @Charlene17 @Hys_ope @Karker @GeorgesAlbert @Mikety @Vouldaud @Rocysema @Ecardyn @Selbou @Nanou971 @Fatitim @Ananateo @Cnico85 @Sof1311 @Tomeya @Caloux83
Merci à celles et ceux qui partageront leur expérience. Même un retour court peut aider à se sentir moins seul(e) pendant l’attente.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Caloux83
Caloux83
Dernière activité le 29/03/2026 à 11:18
Inscrit en 2026
Patient, Névralgie du trijumeau depuis 2026
Autre maladie : Trouble bipolaire
3 commentaires postés | 3 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
J ai une douleur continue du côté gauche qui part du dessous de l œil passe par le front et divisé mon crâne en 2. C est sensible au toucher à la chaleur à la luminosité et devient plus forte suivant les positions debout penchée vers l avant et assise. La seule solution que j ai trouvée c est allongée dans ma chambre dans le noir. Ce qui n est pas facile à vivre car j ai 2 chats à m occuper la maison etc... Encore heureux que je sois en invalidité et à la retraite. Ça a commencé le 4 décembre par un zona ophtalmique gauche qui a entraîné la névralgie je ne vous dit pas la puissance de la douleur pour les 2 sachant que les anti inflammatoires et les antidouleurs ne m.ont rien fait à part me déglinguer l estomac. Ça va mieux depuis que mon psychiatre m'a prescrit du tegretole. Mais j ai encore mal et je ne savais pas ce que j avais avant de passer une IRM du côté gauche du crâne avant hier. Maintenant je suis en attente de mon rendez-vous au mois de mai avec le neurologue. Voilà je pense avoir tout expliqué. Je reste seule avec ma douleur et mes 2 chats en alternant debout couché. C est pour ça que j aimerais savoir si d autre personnes ont connues ça ou le vivent
Voir la signature
P.M.
Tout fermer
Voir les réponses
Maloufru
Maloufru
Dernière activité le 20/04/2026 à 13:33
Inscrit en 2025
Patient, CANVAS depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
@Caloux83 Bonjour, en février 2015 un zona sur le nerf trijumeau côté gauche de la tête, traité par un magnétiseur pour enlever le feu. Mais le zona est toujours présent chaleur douleurs sur toute la moitié de la tête, douleurs intenses crâne mâchoire. Une neuropathie des nerfs périphériques dont le trijumeau fait partie m'a été diagnostiqué ( syndrome de Canvas) je vais commencer de la kiné maxillo- faciale pour améliorer la mastication et j'espère obtenir un peu de confort, croisons les doigts !! Courage
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie neurologique
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
Articles à découvrir...
18/04/2026 | Nutrition
Entre promesses et réalité : les oméga-7 peuvent-ils améliorer la santé métabolique ?
02/04/2026 | Témoignage
@Genevieve1212, Ambassadrice Carenity : partager son vécu pour aider la communauté
25/03/2026 | Actualités
XLH, hypophosphatémie, rachitisme : comment s’y retrouver parmi ces termes ?
21/03/2026 | Actualités
Quand le cerveau jongle trop : les effets invisibles du multitasking émotionnel et cognitif
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Caloux83
Caloux83
Dernière activité le 29/03/2026 à 11:18
Inscrit en 2026
Patient, Névralgie du trijumeau depuis 2026
Autre maladie : Trouble bipolaire
3 commentaires postés | 3 dans le forum Système nerveux
Récompenses
Messager
Explorateur
J ai depuis 3 mois une douleur continue du côté gauche du crâne allant jusqu au dessous de l œil et en passant une IRM j ai appris que c'était une névralgie du trijumeau gauche et je suis en attente d un rendez-vous avec un neurologue en mai. J aimerais savoir si d autres personnes connaissent où vivent cette maladie