Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec un Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
  • Peut-on récupérer d'un AVC après 8 mois ?
 Retour
Vivre avec un Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

Peut-on récupérer d'un AVC après 8 mois ?

•  5 214 vues
  •  102 soutiens
  •  147 commentaires

Steph97

19/02/2017 à 20:36

Bon conseiller

Steph97

Dernière activité le 06/02/2021 à 21:29

Inscrit en 2016

49 commentaires postés | 25 dans le groupe Vivre avec un Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

J'ai fait mon AVC Hémorragique il y A 8 mois, j'ai 30 ans je marche avec cane anglaise qui me sert surtout pour l'équilibre et mon bras est inutilisable. Je voudrais donc savoir si c'est fini pour moi ou si il y a encore de l'espoir de retrouver un peu de mobilité supplémentaire. Je vois un kiné libéral 2 fois par semaine. J'arrive à marcher sans canne à la maison mais en public c'est la catastrophe je suis sans cesse déséquilibrée.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Marie-Louise F

01/07/2019 à 20:22

Bon conseiller

Marie-Louise F

Dernière activité le 20/06/2021 à 13:23

Inscrit en 2019

156 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec un Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonsoir je ne veux pas déranger mais j'ai une petite question j'ai mon mari qui a fait un AVC le 22 août à 6h et c'est bien rétablir mais je voulais savoir si ça pouvait donner des sources des sautes d'humeur car depuis qu'il a fait son AVC il arrête pas n'arrête pas d'avoir des sauts d'humeur merci si vous pouvez me répondre passez une excellente soirée 

Voir la signature

faucoml

Peut-on récupérer d'un AVC après 8 mois ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/accident-vasculaire-cerebral-avc/peuton-recuperer-dun-avc-apres-8mois-38291 2019-07-01 20:22:09

Nono35

02/07/2019 à 13:18

Bon conseiller

Nono35

Dernière activité le 24/04/2025 à 07:01

Inscrit en 2018

56 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec un Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour Marie Louise.  Moi-même ayant eu un avc je confirme. Il y a des jours où je suis d une humeur excecrable.. Sans raison. Envie de tout plaquer et tout le monde m enerve. Je n avais pas cela au début de mon avc cela fait 10 mois. Et votre mari il était comme cela tout de suite ou c est venu progressivement ? Merci 

Peut-on récupérer d'un AVC après 8 mois ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/accident-vasculaire-cerebral-avc/peuton-recuperer-dun-avc-apres-8mois-38291 2019-07-02 13:18:09

Utilisateur désinscrit

05/07/2019 à 13:07

@Marie-Louise F  Bonjour  oui cela est fort possible car moi aussi j'ai des sautes d'humeur que j'essais de gérer au mieux mais avec toutes mes Pathologies je ne c'est plus exactement lequel et le plus gênant Cordialement  

Peut-on récupérer d'un AVC après 8 mois ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/accident-vasculaire-cerebral-avc/peuton-recuperer-dun-avc-apres-8mois-38291 2019-07-05 13:07:04

Marie-Louise F

05/07/2019 à 16:58

Bon conseiller

Marie-Louise F

Inscrit en 2019

156 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec un Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Merci pour votre réponse

Voir la signature

faucoml

Peut-on récupérer d'un AVC après 8 mois ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/accident-vasculaire-cerebral-avc/peuton-recuperer-dun-avc-apres-8mois-38291 2019-07-05 16:58:54

aquarella

08/07/2019 à 09:29

Bon conseiller

aquarella

Dernière activité le 13/08/2025 à 20:36

Inscrit en 2012

3 228 commentaires postés | 20 dans le groupe Vivre avec un Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

376 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@debert bonjour et merci votre témoignage me donne de l'espoir, et je m'aperçois que j'aurais dû noter les noms de ces médicaments pour voir il il prend des anti depresseur, merci beaucoup pour votre témoignage ça me donne beaucoup d'espoir ! merci, merci, merci :) 

Peut-on récupérer d'un AVC après 8 mois ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/accident-vasculaire-cerebral-avc/peuton-recuperer-dun-avc-apres-8mois-38291 2019-07-08 09:29:36

aquarella

08/07/2019 à 09:32

Bon conseiller

aquarella

Dernière activité le 13/08/2025 à 20:36

Inscrit en 2012

3 228 commentaires postés | 20 dans le groupe Vivre avec un Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

376 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@papa58 merci, je vais me renseigner sur cette opération, elle a un nom spécial ou juste "opération contre parkinson" suffira ? je sais que le régime Seignalet l'aiderait mais il ne veut pas le faire et à son age c'est compliqué de le faire changé d'avis et d'alimentation, mais l'opération me donne espoir, il a 84 ans

Peut-on récupérer d'un AVC après 8 mois ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/accident-vasculaire-cerebral-avc/peuton-recuperer-dun-avc-apres-8mois-38291 2019-07-08 09:32:23

Utilisateur désinscrit

08/07/2019 à 09:41

Bonjour je ne s'ai pas le nom de cette opération mais au vue de l'âge 84 ans n'ayez pas d'espoir qu'il soit opéré désolé de vous dire cela mais au moins vous serez déjà cette information qui j'espère me trompé cordialement 

Peut-on récupérer d'un AVC après 8 mois ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/accident-vasculaire-cerebral-avc/peuton-recuperer-dun-avc-apres-8mois-38291 2019-07-08 09:41:05

Marie-Louise F

08/07/2019 à 14:03

Bon conseiller

Marie-Louise F

Inscrit en 2019

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Nono35  bonjour non ça fait depuis 3 mois qu'il et comme ça et quand je lui dît ,il dit que je suis folle, passer une bonne journée

Voir la signature

faucoml

Peut-on récupérer d'un AVC après 8 mois ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/accident-vasculaire-cerebral-avc/peuton-recuperer-dun-avc-apres-8mois-38291 2019-07-08 14:03:58

bouh95

10/07/2019 à 09:05

bouh95

Dernière activité le 25/07/2019 à 20:57

Inscrit en 2014

3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec un Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

Récompenses

• Explorateur

Bonjour à tous. 

Le 20 juin mon epoux de 49 ans a fait 1 AVC hémorragique très très important. Il a été intubé et mis dans le coma pendant 10 jours puis les sédations ont diminue. Depuis il ouvre les yeux. Il est parfois avec nous souvent non. Il arrive à répondre oui avec la tête a certaines questions. Il est mis depuis 3 jours régulièrement au fauteuil car il ne tiens pas en place dans son lit. Son coté gauche fonctionne tres bien mais rien côté droit. 

Normalement on va tenter de retirer son intubation aujourd'hui.. ça va faire bientôt 3 semaine..

Voit on rapidement les lésions cérébrales ou c est dans le temps? 

Les médecins m ont avoué qu ils pensaient même pas qu il allait se réveiller. Dur dur.

Merci pour les infos que je pourrais avoir 

Sandra

Voir la signature

carpe diem

Peut-on récupérer d'un AVC après 8 mois ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/accident-vasculaire-cerebral-avc/peuton-recuperer-dun-avc-apres-8mois-38291 2019-07-10 09:05:08

SamiadeSevran

11/07/2019 à 11:34

SamiadeSevran

Dernière activité le 08/07/2024 à 13:43

Inscrit en 2018

4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec un Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

Récompenses

• Explorateur

Bonjour, 

Les médecins sont toujours négatifs... A croire qu'ils ne veulent pas donner de faux espoirs ! En réalité il n'en savent rien !!! Je connais quelqu'un qui est resté 3 mois dans le coma suite à un AVC hémorragique. Il a fallu du temps et beaucoup de volonté mais quand on côtoie cette personne, je peux vous assurer que rien n'y paraît !!!! J'ai lu aussi beaucoup de documents concernant les suites des AVC et j'ai lu que les AVC hémorragiques ont des pronostics de récupérations plus encourageant que les Ischémiques, c'est à dire que la personne récupère petit à petit même plusieurs années après l'accident vasculaire. L'âge est aussi important. Une personne jeune, avec de la rééducation, aura de meilleurs résultats.

Ma mère a fait un AVC Ischémique à l'âge de 87 ans. Elle avait le côté droit  totalement paralysé. Elle ne pouvait rien ingérer de liquide, problème d'articulation et j'en passe. il fallait la porter pour la transférer au fauteuil. Elle a d'abord très vite récupéré sa jambe, puis petit à petit le côté droit se mobilise... Le bras n'est toujours pas fonctionnel après 11 mois mais elle commence à récupérer de la mobilité... Elle peut marcher avec de l'aide mais fatigue très vite...

Tout ça pour vous dire de ne pas perdre espoir ! N'attendez pas pour chercher un centre de soins et de rééducation à la hauteur de vos esperances ! Bon courage à vous et votre conjoint ... 

Peut-on récupérer d'un AVC après 8 mois ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/accident-vasculaire-cerebral-avc/peuton-recuperer-dun-avc-apres-8mois-38291 2019-07-11 11:34:24
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13

• 10

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Fatigue compassionnelle : un risque pour les proches et proches-aidants, comment la reconnaître et s’en protéger ?

09/08/2025 | Actualités

Fatigue compassionnelle : un risque pour les proches et proches-aidants, comment la reconnaître et s’en protéger ?

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

02/08/2025 | Actualités

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

26/07/2025 | Actualités

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

19/07/2025 | Actualités

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.