https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/asthme.jpg

Patients Asthme

2 réponses

27 lectures

Sujet de la discussion


anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

bonsoir

je sors d'une nouvelle hospitalisation pour mon asthme. Durant cette dernière j'ai été durant 15 jours sous corticoides. ils ont vérifié mon hémoglobine glyquée et m'ont appris que cette dernière est à la limite de froler un début de diabète. Pour eux il est évident que le fait que je sois souvent sous corticoides per os explique cela 

j'aimerai savoir si cela se produit pour d'autres et comment le vivez vous? il m'ont demandé de suivre un régime sans sucre et sans sel à chaque cure de corticoides..... je suis de nouveau génée pour respirer avec le début des pollens et me bats avec une sinusite allergique et un début de bronchite surinfectée. Demain je vais voir mon médecin et risque ++++ de nouveau une nouvelle cure ; alors merci pour vos conseils

bonne soirée

Début de la discussion - 14/02/2016

Asthme, corticoïdes et début de diabète ?

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour, je suis dans le même cas que vous dès que je suis  sous cortisone mon taux de glycémie augmente, suivez bien les conseils de votre médecin très peu de sel et sucre , c'est ce que je fais , je suppose que  êtes suivi par votre pneumologue, ne paniquez pas celà rentre dans l'ordre après l'arrêt des cortïcoides

Bon courage, et tenez le coup .....

Asthme, corticoïdes et début de diabète ?

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je suis depuis la mi décembre dans un état qui a nécessité le prise de corticoïdes et ce pendant plus de 15 jours de suite. E

t conséquence, non seulement cela n'a été d'aucun effet contre le début d'infection (je siffle et râle toujours autant, le train n'est toujours pas entré en gare) mais en outre j'ai enflé de partout (un vrai ballon).

Je revois mon médecin en fin de semaine mais j'hésite beaucoup à faire une nouvelle cure de corticoïdes. Mon pneumo avait changer ma médication en éliminant tout générique mais c'est pas mieux et je ne supporte pas le nouveau médicament remplaçant le seebri (beclospin).

Je suis perdue car cet état de sifflement, de râle et d'essoufflement permanent me fatigue.

A vous lire

Bonne journée.

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 147 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie
ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre

C'est gratuit & anonyme