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Patients Arthrose

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Sujet de la discussion

Membre Carenity
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Je suis curieuse de savoir si un ou une membre à déjà fait l'effort de choisir un autre mode pour s'alimenter et éviter ainsi l'inflammation.  J'ai lu que la viande, le fromage, le gluten, le lait de vache étaient à proscrire.  Qu' en pensez-vous ?

Début de la discussion - 18/01/2019

Alimentation et arthrose
Membre Carenity • Animatrice de communauté
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@pseudo-masqué‍ bonjour, il me semble que vous avez commencé un régime particulier ? Pourriez-vous l'expliquer à @pseudo-masqué‍ ? Belle journée et bons échanges !

Alimentation et arthrose
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Membre Carenity
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@pseudo-masqué‍ 

Bonjour Cielline

Lorsque le verdict de l’arthrose est tombé, j'avais déjà des difficultés pour me baisser, monter les escaliers, etc. La médecine ne proposant que des anti-inflammatoires et anti-douleurs qui ne soignent pas la maladie mais se contentent de cacher les symptômes, j'ai cherché "mon" mode de guérison.

L'arthrose étant une maladie d'encrassage, je me suis tournée en premier lieu vers l'alimentation hypotoxique (voir le site de Qinali). Je l'ai suivi de manière très stricte pendant 3 mois, pour "voir". Outre que j'ai perdu 15 kg qui pesaient sur mes articulations, je n'ai plus pris les médocs que lors des crises. Ce sont ces 3 mois les plus difficiles car il faut éplucher toutes les étiquettes quand on fait les courses. Après, on a ses repères, les habitudes sont prises, et ça roule. Je buvais, et je bois toujours, du thé vert détoxifiant pour nettoyer. Je mets du curcuma (avec huile de colza et poivre) dans la plupart de mes préparations culinaires.

Pour essayer de faire sauter ces fichus anti-inflammatoires, j'ai commencé un traitement avec l'harpagophytum. D'abord à forte dose, 3 comprimés de 600mg par jour, je me contente maintenant d'un seul.

Puis pour arrêter le ravage sur mes cartilages, j'ai rajouté des compléments alimentaires : 1500 mg de glucosamine, 1200mg de chondroïtine, 1500mg de MSM.

Ça fait 3 ans maintenant. Je suis moins stricte dans mon alimentation et m'autorise des repas "normaux" lorsque je mange à l'extérieur : je sélectionne mes aliments en fonction de leurs pouvoirs antioxydants. J'ai ré-introduit le lait sous la forme de yaourt au lait de brebis (pour le microbiote). Il m'arrive encore de prendre 1 anti-inflammatoire lorsque j'ai une crise, souvent après avoir fait des efforts inconsidérés (5 fois en 2018). Je fais des ballades en colline, piétine dans les files d'attente, monte les étages, etc, mais en intercalant des moments de repos, il ne faut pas que j'enchaine les "efforts". Et bien sur, je fais chaque jour des exercices d'étirement.

L’arthrose m'a bloquée en 7 ans, je me suis donnée 5 ans pour me débloquer. Je sais qu'il me faudrait également arrêter le tabac, mais j'ai encore 2 ans pour peaufiner ma guérison.....:-)

Alimentation et arthrose
Membre Carenity
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@pseudo-masqué‍ 

J'ai oublié de donner mon "truc" de cuisson douce : un petit couscoussier en inox à 15€ qui est en permanence sur ma cuisinière. Légumes, poissons, viandes à la vapeur sont délicieux quand on ajoute des épices (pour moi le curcuma anti-inflammatoire) et des herbes. J'y fais même mes tomates farcies entourées de riz....

J'ai découvert le quinoa, les noix du brésil pour le sélénium, le chia que je rajoute dans plein de plats pour le calcium, l'huile de colza pour les oméga 3, ....et d'autres aliments bons pour ma santé que je ne connaissais pas avant.

Alimentation et arthrose
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Membre Carenity
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Merci pour toutes les infos. Effectivement je pense que l'alimentation est la base pour guérir ou du moins soulager. J'ai remplacé la cigarette depuis 4 ans par la vape où J'ai trouvé mon compte ma voix est bien plus claire. Ralentissement du rythme cardiaque et retrouvé l'odorat. Bien que certains fumeurs rejettent la vape moi je suis très satisfaite santé et économies assurées et en plus conseillé par un neurologue. Pour l'alimentation j'ai lu beaucoup de choses à changer et j'approuve votre comportement à ce sujet. Une naturopathe conseillait de ne plus manger de blé et remplacer par farine de sarrasin ou épeautre et peu de viande mais des fruits et légumes à volonté et deux fois du poisson par semaine sardines maquereau thon ou saumon. Faut aller voir vidéo sur le net Odile Chabrillac sur YouTube. Merci à vous et au plaisir de vous lire.