- Accueil
- Échanger
- Forum
- Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Quelles sont vos astuces pour limiter la douleur ?
Quelles sont vos astuces pour limiter la douleur ?
S'inscrire pour participer à cette discussionPatients Arthrose
86 réponses
2 174 lectures
Sujet de la discussion
Posté le 09/07/2019 à 18:02
Bonjour à tous,
L'arthrose peut parfois engendrer de vives douleurs. Comment essayez-vous de les atténuer ?
Massages, anti-inflammatoires, traitements de fond ou encore activité physique, qu'avez-vous essayé et avec quelle efficacité ?
Partageons nos conseils pour aider les patients !
Bonne journée,
Louise
Début de la discussion - 12/07/2019
Quelles sont vos astuces pour limiter la douleur ? https://www.carenity.com/forum/arthrose/larthrose-au-quotidien/quelles-sont-vos-astuces-pour-limiter-la-douleur-43239Posté le 12/07/2019 à 11:42
hello ! Ma maman essaye de faire des étirements et elle utilise des huiles essentielles. Malgré ça, je ne suis pas sûre que ça la soulage beaucoup. Si quelqu'un a des conseils, je suis preneuse!
Posté le 15/07/2019 à 11:14
Rien sur le genou pour dormir, et la jambe un peu surrélevée !
Posté le 15/07/2019 à 11:50
allez a la douche avant d allez au lit mettre de l eau froide sur le genou, puis plier un peu le genoux pour dormir,
Posté le 16/07/2019 à 07:02
J'utilise actipoche que je mets au micro-ondes et que j'applique sur mon dos pour mes vertèbres Pour mon genou j'utilise un stick à base de synthol qui soulage Puis tous les ans je vais en cure thermale les effets en sont que positifs
Posté le 16/07/2019 à 08:59
Je prends des anti douleurs, me masse avec un gel anti inflammatoire, marche un maximum ,séances de kine et j'utilise un stimulateur
Posté le 16/07/2019 à 09:46
Ohlala, merci pour ces réponses, je vais les noter pour les donner à ma mère!
Posté le 16/07/2019 à 10:53
@Louise-B
Bonjour,
pour les douleurs de mon arthrose de la hanche, j'ai essayé beaucoup de chose :
- oméga 3 car anti-inflammatoire,
- vitamine C à raison de 1 à 2 g par jour,
- graine de lin à incorporer dans sa nourriture ou à faire des cataplasmes en les faisant bouillir dans du lait, à appliquer avec un linge en lin de préférence (c'est un footballeur qui m'a donné ce truc),
- de l'huile essentielle de gaulthérie car anti-inflammatoire à masser à l'endroit douloureux,
- cataplasme de chou,
- bouillotte chaude ou froide,
- du baume du tigre en massage,
- de la reine des prés en comprimé,
- de l'arpagophytum en comprimé,
- des orties en teinture-mère à boire, en comprimé, ou en cataplasme si on supporte les démangeaisons des orties, après la démangeaison que du bonheur,
- du voltaren en comprimé car anti-inflammatoire,
- une alimentation acido-basique...
Bref j'ai tout essayé et varié car l'organisme s'habitue vite à une méthode.
J'ai dû en oublier...
Cordialement,
beti
Posté le 16/07/2019 à 10:55
Le yoga m'a fait du bien un moment... l'aquabike,.... la marche rapide,.....
Posté le 16/07/2019 à 11:22
Bonjour à tous,
à 73 ans ,en attendant l'opération de la hanche à l'automne , le voltarene en comprimé me soulage. J'ai horreur de la marche mais je compense en restant très actif en restaurant une ancienne ferme , car si je reste trop longtemps assis, ( devant l'ordinateur ) les douleurs reviennent, donc pour moi , il me faut bouger
bonne journée à tous
Jep 61