/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Appareil respiratoire

2 réponses

48 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Mon père est atteint d'une fibrose pulmonaire idiopathique, il a 62 ans et nous habitons en Algérie. Notre histoire:                          

En été 2015 on a diagnostiqué a l’aide d’un scanner une fibrose pulmonaire diffuse dans un hôpital en Algérie. 

 En Avril 2016, papa a pu partir en France à Montpellier pour faire une biopsie qui a confirmé que c'est une fibrose pulmonaire idiopathique (on a mis tout nos économies et plus l'aide de notre famille  pour réaliser ces examens,  car nous n'avons pas de couverture sociale ni aucune autre aide),

 Aujourd'hui mon père a besoin d'un traitement par des anti-fibrosants: Esbriet 267mg pirfénidone. Ce médicament n'existe pas en Algérie, et il coûte plus de 2000 euros la boite, traitement  pour un mois ce qui est impossible pour nous , sachant que c'est le seul traitement???

Mon père souffre énormément et nous avec lui double souffrance la maladie plus le soucis comment faire pour  acheter les  médicaments ?? On passe des nuits blanches, comment faire laisser mon père mourir alors que le médicament existe aucun être humain mérite cela

c'est un appel au secours d'une fille désespérée amoureuse de son papa j'ai 24 et j'ai envi de faire encore du chemin avec mon papa .

Début de la discussion - 16/08/2018

Fibrose pulmonaire idiopathique
1

Membre Carenity
Posté le

C est toujours une question d'argent. J'ai c

ette maladie décelée à mes 60ans avant ils pensaient que c'était la BPCO. Je vis en Suisse et je n'ai pas de traitement spécifiques ils disent qu'ils ne peuvent rien faire et ne font rien, je pense que c'est dû à mes revenus modestes alors pas de sous pas de soins, voilà la morale dans les maladies.

Fibrose pulmonaire idiopathique
Membre Carenity
Posté le

Bonjour a vous,

Comment déceler cette maladie ?

Merci d'avance