/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Appareil respiratoire

Dilatation des bronches

Posté le

@Minniemickey‍ il faut que je prenne le temps de regarder ta feuille.  Désolé hier j'ai pas pu. C'est les résultats de ton EFR. Tu as ta VEMS (volume expiré en metre seconde je crois me souvenir ) mais tkt je regarde ce soir.

@pattada‍ 

Le flutter est une sorte de gros sifflet qui permet de faire des vibrations dans les poumons pour decoller le mucus (restons polis 😂😂)

Dilatation des bronches

Posté le

D’accord merci beaucoup heureusement que y’a des personnes comme vous merci à tous et un bon courage à tous 

Dilatation des bronches

Posté le

Bonjour désolé de ne pouvoir aider je n'y connais rien du tout en DDB je ne savais même pas que cela existait et que c une pathologie ! Pour le moment vu qu'une fois le pneumo j'ai que le prochain rv en juin...J'avais fait un EFR qui n'était pas top mais le taux d'oxygène était correct à 97 %. 

Je refuserai la ponction bronchique car sans anesthésie.  

Bonne journée à tous 😀

Dilatation des bronches

Posté le

bonsoir vous dite quoi en DDB cela veut dire koi ?

Dilatation des bronches

Posté le

DDB = Dilatation Des Bronches

souvent une résultante de la dyskinésie ciliaire. peut être provoquer par l'absorption d'un corps étranger dans les bronches à l'enfance.

Dilatation des bronches

Posté le
Ha ok cet ce que j’ai en faite merci d’avoir répondu
Dilatation des bronches

Posté le

Bonjour a tu pu voire pour ma feuille merci et bonne journée 😃

Dilatation des bronches

Posté le

@Minniemickey‍ 

Pas de quoi, tant qu'on peut aider 😉.

Mais tu n'as "qu'une" DDB, aucune autre maladie lié ? Par quel hôpital est tu suivi ?

Dilatation des bronches

Posté le

J’ai la bronchite chronique et lhemphyseme et un nodule au lobe de 8mm et je suis suivis à une clinique 

Dilatation des bronches

Posté le

moi j’habite en corse et la je vais devoirs repasser un scanner pour le nodule au mois de mai