Échec du traitement des apnées du sommeil par masque

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Apnée du sommeil

Posté le

bonjour coco46

je suis d'accord avec vous certaine personnes se sentent mieux avec la pose d'une orthèse mais malheureusement rien pour confirmer l'absence d'apnées et avec le temps vous faites des contrôles régulier ou pas

une perte de poids est toujours bon mais a condition de savoir pourquoi ont a ces kilos en trot

mamiechapeau

pas de chance votre machine ne fonctionne pas bien les soucis continus vivement vendredi

alors bizarres l'hypnose quelles sont les sensations cela provoque quoi ....

bonne journée

Posté le

Bonjour,

En fait en plus de l hypnose,(lâcher prise) il faut manger en fonction du métabolisme. 

On verra bien !

Prochaine séances le 25 février, normalement avec des kgs en moins.

Je n ai pas senti d envie de sucre...

A voir, donc....

Posté le

bonjour

dans ces conditions vous ne faites plus de repas vous mangez selon vos envies et l'hypnose vous enlève l'envie du sucre ( gâteau ) cela ne vous pose pas de soucis dans vos journées 

a suivre

bon courage

Posté le

Bonjour, 

Si,mais c'est  des repas uniques.

C'est de la chronobiologie

Midi : viande, féculent , légumes

Goûter: fruits, 2 carres chocolat noir 70%, quelques amandes

Soir: poisson legumes 

Eau

L hypnose aide au changement, évite les frustrations, et de manger des gateaux

Concernant le sommeil, tt va bien. Le prestataire est venu changer le tuyau ( chauffant) ça change.

Bon we

Posté le

bonjour

au moins c'est reparti pour de bonne nuits

vous devez avoir des horaires fixe pour les repas 

vous devez suivre un régime ou pas

courage le plus dur c'est toujours le début

bon dimanche

Posté le

@Miloiban 

Bonjour  je connais votre désespoir et votre angoisse pour les avoir connus durant longtemps. Avec le temps je m'y suis habitué et parvenu à trouver un équilibre avec ma machine qui s'auto réglé en rapport avec ma respiration et mon sommeil. En ce qui concerne le masque , j'ai pu être conseillé par un technicien de la société ISIS connue en région parisienne qui m'a apporté plusieurs masques. L'un d'eux un buco nasal me convient parfaitement même si parfois dans la nuit il se défait de sa position dés que je me tourne sur le côté durant mon sommeil. vous pouvez changer de prestataire de matériel PPC quand vous le souhaitez sauf si votre médecin traitant sur l'apnée du sommeil est rattaché à cette société.

Posté le

Bonjour,

Pour donner des nouvelles.

Avec le masque, ça va.

Encore quelques réveils ds la nuit !

Qd au poids, - 2 kgs en 3 semaines.

L hypnose m aide a ne  pas être frustrée et la chronobiologie fonctionne bien !

Motivée pour continuer, prochaine séance d hypnose, lundi 25.

Bonne journée

L

Posté le

bonjour mamiechapeau

je vois que tout se passe bien même l'hypnose avec perte de poids c'est géniale mais dans la journée ça va bien pas de sensation bizarre

bonne continuation 

bonne journée

Posté le

Bonjour,

Pour ma part, je ne supportais plus l'appareil. Le masque était gênant, la "ventouse" autour me donnait chaud, le tuyau m'embêtait pour me retourner sans compter le bruit (qui n'est pas si fort que ça) qui m'agaçait. Sans compter que parfois je le retirais dans la nuit m'en rendant compte que plus tard.J'ai donc rendu l'appareil, autant qu'il serve à une personne qui l'utilise vraiment.

Cela doit faire un an que je dors sans être appareillée, les réveils sont donc compliqués et je vais parfois faire une sieste dans l'après-midi. 

Je sais qu'il existe d'autres moyens contre l'apnée mais la chirurgie pour moi, c'est hors de question, beaucoup trop de risques. Quant à porter une orthèse, j'ai déjà essayé par le passé (une gouttière la nuit) mais c'est encore pire que le masque…

Voilà ma petite histoire avec l'apnée.

Bonne journée/soirée.

Posté le

@CaraLou Bonjour Caralou,

Je comprends tout a fait votre rejet du respirateur, je suis passé par là aussi.

L'orthèse vaut la peine qu'on insiste. Tout d'abord il faut une orthèse sur mesure fabriquée par un dentiste ou stomato et non pas un appareil du commerce. Ensuite il faut se faire donner différents jeux de biellettes et tatonner jusqu'à trouver celles qui engendrent le moins de douleur. Parfois il faut même deux biellettes de tailles différentes suivant la morphologie de chacun.

D'autre part, si votre apnée est une apnée dite "positionnelle" c'est à dire si vous faites plus d'apnée en dormant sur le dos qu'en dormant sur le coté il existe des dispositifs pour vous décourager de vous mettre sur le dos. Le plus simple, le plus confortable et le moins cher est un Posiball.

Comme vous j'ai fais un rejet du respirateur et je m'en suis sorti avec une combinaison d'une orthèse et d'un Posiball car l'orthèse seule et toutes les nuits occasionnait des douleurs maxillaires, ensuite je suis passé au Posiball seul en n'utilisant l'orthèse que pour les soirs ou j'avais un peu trop mangé et bu.

Finalement, maintenant, j'ai pris l'habitude de dormir uniquement sur le côté toute la nuit et je ne mets plus rien.

Bonne chance.

Discussions les plus commentées