- Accueil
- Forums
- Forum Apnée du sommeil
- Vivre avec les apnées du sommeil
- Apnée du sommeil et salive marron/rouge le matin : des retours ?
Patients Apnée du sommeil
Apnée du sommeil et salive marron/rouge le matin : des retours ?
- 15 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 01/09/2025 à 11:50
Inscrit en 2020
5 847 commentaires postés | 43 dans le forum Apnée du sommeil
1 096 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Louis_B39
J'espère que vous allez bien 🤗
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Dag @pupella @Julien @p18rsk @LYLOU @cysylvie @GEGE171 @Bissapviva @mcm1959 @bea642 @sylsyl @Diane @marimay @scoobidoo @marieleia @savane123 @jeanbaptiste @jeannette21 @vascof @sebastien47 @man337440 @Sucari @Candela @urane2003 @yacoben @Tourterelle33170 @bpascalle21 @gege42 @zaza00 @gosses @Patoches27 @Christophe57 @Neitsab45 @Bigthom01 @daib94310 @Pluckette @romance53 @Popo222 @Elisabeth61 @Véro150 @skagen @luluberlu58 @Ak1843 @louisemargueritte @Levieupat @Tara31 @Aldene @Emmaus @Jamaic60 @Izazami @pepine @sascha @Abeille62 @YannouB @Matr59 @Apukam @Nrv5974 @74fredo @dedette10 @Guybruno @Aveiro @Dany-123 @Nelag69 @thjavelle @EAngel @Loubern @Edibindi @Nuit2reve @Soblues @Giniev @VonieF @Marieso @Cardochamp @MarieFrance1965 @jplpsdl @Noobet86 @leros76 @Mystel @COQUILA @jm3034 @Madeec @Math1405 @IsaApnee @Grueatour @PPCABR @soleil7 @Clairdelune1 @grangette @Dheune @Sandylou @Dinath @Joellemartine @Marina2730 @Sting1 @Resmed.66 @Bintouchka @Lgzen1405 @marguot @jcmaison @Larirette34
Un membre de la communauté, appareillé pour l’apnée du sommeil depuis 2 ans, remarque qu’au réveil sa salive est marron foncé ou rouge, parfois avec des taches sur l’oreiller. Après avoir pensé à un reflux gastro-œsophagien nocturne, il se demande si cela ne viendrait pas plutôt de ses gencives. Il aimerait savoir si d’autres vivent la même situation.
- Et vous, avez-vous déjà constaté ce type de symptômes avec votre appareil pour l’apnée du sommeil ?
- Avez-vous identifié une cause particulière à ces traces rouges ou marron le matin ?
- Quels conseils ou expériences pourriez-vous partager pour aider ce membre à mieux comprendre ce phénomène ?
N’hésitez pas à témoigner en toute bienveillance 💙 Vos retours peuvent être précieux.
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louis_B39
Louis_B39
Dernière activité le 01/09/2025 à 10:22
Inscrit en 2025
Patient, Apnée du sommeil depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,
Je suis appareillé pour l’apnée du sommeil depuis 2 ans environ.
Depuis ce traitement, le matin au réveil lorsque je salive, que je crache dans l’évier, ma salive est marron foncé/rouge. Il m’arrive parfois des taches de cette couleur sur mon oreiller.
Pendant longtemps j’ai cru que j’avais des reflux gastro œsophagien nocturne mais finalement je crois que c’est plutôt mes gencives
Suis je le seul dans ce cas ou ça arrive également à certains d’entre vous ?
Merci d’avance pour vos retours 😊