/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Apnée du sommeil

15 réponses

131 lectures

Sujet de la discussion

jeanma13
Posté le

Bonjour à toutes et tous;

Malgré l'humidificateur, j'ai, durant la nuit, le besoin de me lever entre 4 et 5 fois pour boire de l'eau. Ce, malgré l'humidificateur que j'ai depuis cet été. Au début cela se passait bien, puis cela a empiré et j'ai la bouche très sèche qui me réveille. Si vous avez des idées, je suis preneur.

Cordalement. Jeanma13

Début de la discussion - 20/02/2020

Bouche très sèche malgré l'humidificateur
camilleD
Posté le

Bonjour @Micgir‍ @foujita‍ @cyrillian@Marnim@MANOU49@feedulogis@Adisson@dilanC@Okkass@Lisonduvar@lebalou@Vivisou@isagala@madomaline@Mamiechapeau@savane123@pepou68@Orka60@madomaline@eoliane‍ 

N'hésitez pas  à partager votre témoignage / expérience, ou bien celle d'un proche, concernant la bouche sèche même sous humidificateur !

Bel échange et belle journée,

Camille de l'équipe Carenity

isagala
Posté le

@jeanma13 bonjour, désolée, rien à signaler, l humidificateur est réglé au max par contre on a mit un tuyau chauffant, ça fait peut être la différence. 

Bon courage 

savane123
Posté le

@jeanma13 Bonjour, vous avez quel style de masque ? J'avais le problème de bouche très sèche quand je dormais la bouche ouverte (pas tout le temps). J'ai maintenant un masque nasal, je dois rester bouche fermée (c'est pratique quand on dort et quand je m'endors ça empêche de se détendre car on est dans le contrôle). J'ai trouvé un kit anti-ronflement de chez Quies, celui pour la gorge à mettre juste avant de dormir, c'est un spray, vous devez pouvoir le trouver en pharmacie.

Essayez avec ce produit, bon courage

jeanma13
Posté le

Merci beaucoup pour la réponse, je tenterai le coup.

feedulogis
Posté le

Bonjour,

J'ai eu la bouche desséchée en début de traitement, avec le masque je ne pouvais pas boire. J'ai investi dans un gratte langue en cuivre trouvé sur le net à utiliser le matin au levé. Après plusieurs mois de traitement, je n'ai plus de problème, je n'éprouve plus le besoin de boire la nuit. Question d'habitude ou meilleure utilisation du masque ? (masque narinaire).  Bonne journée,

Marnim
Posté le
Bon conseiller

@jeanma13‍  avant de poser votre question avez-vous parcouru les divers discutions avec l'aide de la "Recherche" éventuellement. Vous auriez pu tomber sur ----> [Apnée du sommeil] : une application mobile pour vous
où mon dernier message qui abordait le sujet n'a soulevait aucun enthousiasme et pas plus d'objections.  Après d'autres lectures je pense toujours que le taux d’humidification en est la cause principale avec les fuites même infimes qui accélèrent la circulation de l'air. En gros les ¾  des pratiquants en souffreraient ! 

@feedulogis‍ attention  car tu risques de bousiller tes papilles gustatives

Bonne soirée

feedulogis
Posté le

Oui Marnim, j'ai entendu parler de ça, mais je fais attention et je suis sûre que les indiens s'en servent tous les jours. Je suis prudente ! Bonne soirée,

Magdala
Posté le

Bonsoir  je veut s' avoir. L' apnée du sommeil  c' est une maladie gravé 

J' ai du mal a dormir avec masque  trop de fuite   que faire   pour éviter les fuite

En plus je me lève chaque matin avec  les traces du masque   que faire pour évite .aide moi svp  merci

isagala
Posté le

@Magdala bonjour, il existe une application qui s appelle my air, elle reçoit les comptes-rendus de vos nuits et propose des tutos pour améliorer le confort des patients. Pour le problème de marque de masque mon ami n est pas concerné, il porte un masque en silicone très souple et leger (Philipps)