- Accueil
- Forums
- Forum Allergies respiratoires
- Vivre avec une allergie respiratoire
- Allergies respiratoires chez l’enfant : conseils et témoignages de parents
Patients Allergies respiratoires
Allergies respiratoires chez l’enfant : conseils et témoignages de parents
- 9 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
LuneBleue21
Bon conseiller
LuneBleue21
Dernière activité le 08/07/2026 à 11:42
Inscrit en 2025
2 655 commentaires postés | 1 dans le forum Allergies respiratoires
1 840 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour,
enfant je faisais de l'allergie aux acariens, poils, plumes et divers autres. je faisais de grosse crises d'asthme et les traitements n'étaient pas ceux de maintenant. j'ai fait des tests et une désensibilisation pour ces allergènes pendant plusieurs années et depuis, c'est terminé. plus de réactions. j'ai gardé des petits problèmes allergiques mais minimes.
Voir la signature
J'espère que la fin sera joyeuse… et j’espère ne jamais revenir… Frida Kahlo
Les membres participent aussi...
Vivre avec une allergie respiratoire
Allergies respiratoires : symptômes, causes et solutions au quotidien
Vivre avec une maladie respiratoire
Dilatation des bronches : comment mieux vivre avec les symptômes au quotidien ?
Emphysème pulmonaire et taux de saturation en oxygène, des conseils ?
Vivre avec une allergie respiratoire
Allergies respiratoires : symptômes, causes et solutions au quotidien
Dilatation des bronches : comment mieux vivre avec les symptômes au quotidien ?
Articles à découvrir...
04/07/2026 | Actualités
Pourquoi les nanoparticules sont-elles utilisées dans certains médicaments ?
27/06/2026 | Actualités
Ces moments où l’énergie chute : ce que notre horloge biologique essaie de nous dire
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 08/07/2026 à 11:41
Inscrit en 2026
149 commentaires postés | 2 dans le forum Allergies respiratoires
66 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour,
Les allergies respiratoires chez les enfants (pollens, acariens, poils d'animaux, moisissures, pollution...) peuvent être difficiles à gérer au quotidien. Éternuements à répétition, nez bouché, toux, yeux qui piquent, gêne respiratoire ou fatigue : les symptômes peuvent varier selon les enfants et les saisons, et avoir un impact sur leur bien-être, leur sommeil ou leurs activités.
En tant que parent, il n'est pas toujours facile d'identifier les déclencheurs, de mettre en place les bonnes habitudes ou de trouver les solutions les plus efficaces.
Pour échanger avec la communauté :
@Ele84 @nickelweb @ingrid @dargent @misty_kat @Belledejour @chouette49 @guadeloupe @mumu1960 @Marcoggy @kikichinoise @sheba @Nanou59 @Monika54 @soulmates9787 @DOMSDAM @jmarco972 @amandinemc @marimay @nadou42 @jakaranda @kibou88 @said_yolande @misha75 @dedelili @domdomdom @mimi1985 @danceltik @simon5962 @Verotunis @Estebane @Peter123 @Pasdechance56 @Hippolyte@Momima @schpountz @steph03 @Marine13 @Justalimonade @Francine51 @Beanbag @Zen86200@Vava83 @Nath1405 @tchoupi62 @Calimero83 @Valderez18 @Kunty22 @Majoelle @Nenelo @jmbipo@LuneBleue21 @MaxLunik @Jupye18 @kiara33 @Anabelle18 @Vivi91400 @Mpiechou @Babiste@Mamie94 @Lalance @Dolveck43 @MarcoPolo @Weetamoo @melodyNelson8571 @ChristineGalvan@Jomoco @Luna66++ @Storandco @CoralieMNC @NathDji @Sambacan12 @Alinemada @Sisi94@PaulineMrqs @Brigittemel @Nesskiwi @Pachas12 @Emilie97438 @RachouLem @Caroly @anais_816@Deboutdevantlavie @Ava-Esmee @Mannick @Sief25 @LaprofsousAD @libertad55 @Pascalou.M@Celia59 @Adel05
Vos témoignages, conseils et retours d'expérience peuvent être précieux pour d'autres parents confrontés aux mêmes difficultés. Ensemble, nous pouvons partager des solutions et nous soutenir au quotidien.
Bien à vous,
Léonie de l'équipe Carenity 💓