KETAMINE (KETAMINE CHLORHYDRATE) : Avis et témoignages de patients

/static/themes-v3/default/images/default/opinion/traitement/intro.jpg?1564492295

Indications du médicament

* Indications générales La kétamine peut être utilisée : - soit comme agent anesthésique unique : particulièrement adapté aux interventions de courte durée, il permet également, grâce à des injections répétées ou à son utilisation en perfusion intraveineuse, d'obtenir une anesthésie prolongée durant plusieurs heures ; - soit comme inducteur d'anesthésie avant l'administration d'autres agents anesthésiques ; - soit comme potentialisateur d'agents anesthésiques de faible puissance, tel le protoxyde d'azote. * Indications obstétricales La kétamine peut être utilisée seule ou en association avec d'autres anesthésiques.
Voie d'administration : Injectable
Molécule : KETAMINE CHLORHYDRATE

L'avis de 25 patients sur KETAMINE

En résumé

Niveau de satisfaction général : 6.55/10 En savoir plus

Efficacité du traitement : 6.71/10 En savoir plus

Simplicité de la prise : 6.00/10 En savoir plus

Respect de la prise du traitement : 8.48/10 En savoir plus

Effets indésirables perçus : 3.50/10 En savoir plus

Amélioration de la qualité de vie : 7.52/10 En savoir plus

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Jamais
10 = Toujours

1 = Pas du tout important
10 = Extrêmement important

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

Conseils et astuces de la communauté


avatar
Verveine24
le 08/05/2020

Bonjour à tous 

Ha KETAMINE rayon de soleil pour les fibro !!!! 

Sous kéta depuis 2014 , en sous cutanée , sur une semaine. Ensuite à la demande (en ce qui me concerne). Et puis un jour , un mois , deux mois , trois mois, vitesse trouvée. Plus de morphine , de merde de ce genre. voila Les morphiniques sont des drogues !Un an que je n'ai pas fais de cure , parce que je vais mieux!  Au jour d'aujourd'hui je sais que je vais en refaire une autre , j'en ai besoin.... Mais j'ai quand même vécue sans elle durant un an et plus: J'ai appris à gérer ma douleur, et je me moque de ce que les gens pensent autour de moi!!!!! Ce qui compte c'est MOI MOI, quand je peux sourire rire et faire des choses que j'avais oubliées .... 

Ceux qui ne veulent pas de kéta, y a pas de soucis , mais ne saper pas le moral de ce qui souhaiterait essayer !!!!

Qui n'a pas subi de chirurgie parmi vous ? Personne à ce que je pense ! La kétamine fait partie des anesthésiants au même titre que le curare , la lysocaine et bien d'autre encore !

Faut décourager les algologues qui font des recherches sur ces produits pour nous soulager....


avatar
phenix83
le 15/01/2024

Bonjour je vais faire ma première séance de ketamine. A Marseille hôpital de la Timone tu le fais ou toi moi je vais y aller a partir de jeudi 25 janvier tous les jeudis pendant 4 heures dis moi comment on est après et comment se passe la séance je commence à avoir un peu d aprehension merci beaucoup

Votre commentaire


avatar
Jasmin29
le 23/05/2018

Bonsoir,

Comment à tenter?

A tenter quand il y a des nouvelles douleurs supportables? Quand on est obligée de prendre la béquille pour se déplacer et même avec je fais des pauses mais je marche avec les jambes qui partent dans tous les sens! c'est top.

J'ai peur des effets de la kétamine sur des douleurs supportables mais invalidantes car je dois m'occuper de mon enfant. Attendre? il n'y a rien comme médoc après? Allergique à la morphine.

Merci de me répondre

Enora


avatar
lovelyso
le 01/10/2018

Je viens de tenter justement sans espoir particulier

Avec un tableau semblable au votre (bâtons de marche...) 

Sans l'allergie à la morphine mais avec interdiction anti inflammatoire

Je compte recommencer car pour une première salve de 5 jmjours d'hôpital avec 4 perfusions il y a une amélioration notable au niveau des cervicales, un certain mieux pour les douleurs diffuses et un petit mieux pour les lombalgies et douleurs neuropathiques


avatar
Jasmin29
le 03/10/2018

Merci à vous de nous faire partager votre expérience positive sur la Kétamine en perf.

Ca m'encourage beaucoup à essayer! Bon courage à vous et merci encore pour votre réponse.

Enora.


avatar
Azzamazone
le 20/02/2019

Bonjour, je suis sous kétamine depuis maintenant 10 mois et je revis, tout simplement. J’ai été hospitalisé 5 jours avec 3 perfusions par jour pour commencer et une perf par semaine à domicile depuis et je n’ai des douleurs que rarement maintenant. Je peux de nouveau faire du sport et des ballades ou activités sur une journée entière. Le dosage est très faible mais bien suffisant, 5 mg par perf et je n’ai aucun effet secondaire si ce n’est une légère douleur au point d’injection durant les 10 premières minutes.. La première perf m’a mise un peu dans le coton lors de mon hospitalisation mais je le vis très bien depuis. Je suis moi aussi seule avec un enfant de maintenant 11 ans et je peux rejouer avec lui. Personnellement, ça m’a changé la vie!


avatar
mukana
le 07/01/2020

Ne pas hésiter à demander a votre médecin de votre centre anti douleur, je suis hospitalisée du lundi au vendredi matin, tous les 3 mois, on me perfuse en arrivant et cette perfusion est arrêtée quelques heures avant ma sortie. c'est formidable,on revit. Ma famille et mes amis sont surpris de me voir ainsi, mon  mari m'a dit dernièrement qu'il me revoyait 20 ans en arrière, plus active reprenant un peu plus une vie normale. Moins de médicaments, je pense espacer les cures de 3 mois actuellement à 4 mois prochainement.

bon courage à vous

Votre commentaire


avatar
Fripoune1
le 14/02/2024

Problème de vue et gros problème de mémoire, voir des trous noirs.

Votre commentaire


avatar
Max1979
le 04/07/2023

Pour ma part c'est en perfusion de 50mg en HDJ pendant 4 heures plus 1 heure de surveillance une fois par semaine pendant 2 mois.

C'est une 1 ère pour moi et le ressenti pendant la perf dans le brouillard total j'ai dormi pendant les 4H et je suis restée un peu ds le brouillard pendant 5 jrs mais pour les douleurs intenses que j'ai super efficace après la cure qui ce termine en août je verrais combien de temps ça va tenir 😊.

Votre commentaire


avatar
Fibro50
le 03/09/2021

Kétamine en perfusion type pompe portative, pendant la perf on "plane " un peu , mais pour moi le ressenti sur mes douleurs chronique permanent et diminué pendant quelques semaines, ce n'est pas miraculeux, mais ça aide quand on en peut plus !

Cure 2 fois par an sur demande a mon centre anti douleur, première fois réaliser a l'hôpital sous surveillance !

Votre commentaire


avatar
mray30
le 19/07/2020
L’email a bien été copié  

Votre commentaire


avatar
mray30
le 07/07/2020
L’email a bien été copié  

Votre commentaire


avatar
vevette22
le 07/07/2020

Cela fait trois ans que je bénéficie de cure de ketamine à Marseille. Cela se fait en hospitalisation d’une semaine car injection 4 fois par jour pendant 1 h30 chaque fois.

on est un peu drogy et en ce qui me concerne je dors beaucoup. La semaine suivante le traitement me fait vraiment effet et les douleurs lanscinantes disparaissent. Je suis soit en arrêt de travail la semaine suivante soit en congés en fonction de mon solde de congés.

Cette cure ne fait pas effet à tout le monde mais quand cela marche ce n.est que du bonheur.

´

Votre commentaire


avatar
mray30
le 05/05/2020

vivre mieux et avec moins de douleurs j'ai une perfusion tout les 10jours comme aujourd'huit

Votre commentaire


avatar
MANADINE
le 03/03/2020

Bonjour moi maladie de Gourgerot Sjogren et fibromyalgie dernier traitement que j'ai fais perfusion kétamine aucun effet donc je m oriente vers traitement cannabis thérapeutique de plus je suis suivie par un psychiatre pour faire des séances stimulation magnétique transcranienne répétée pour des douleurs neuropathiques  rTMSvoilà si vous voulez plus de renseignement contacter moi sur ce site

Votre commentaire


avatar
madelire
le 09/02/2020

Pour moi la kétamine me réussie je vais des perfusions de 4 jours tous les 4 mois bon courage a vous tous .....

Votre commentaire


avatar
mukana
le 07/01/2020

hospitalisée au centre anti douleur du lundi au vendredi pour une cure de Kétamine tous les 3 mois depuis 5 ans, mon niveau de vie c'est beaucoup amélioré. les médicaments ont pu être diminué. aucun effet secondaire, ce qui me change des cures de morphine durant 8 ans ,très pénibles a supporter avec d'innombrables effets secondaires .

Votre commentaire


avatar
mray30
le 03/12/2019

bonjours a tous je prend de la kétamine depuis 2014 pendant 8h tout les lundi 7h a 19h fait par des infirmières a 70mg intra musculaire sa très bien  douleurs beaucoup moins forte et plus supportable 

Votre commentaire


avatar
roseblanche52
le 06/11/2019

Bonjour à toutes et tous. Je suis sous ketamine depuis 6 ans et je vais beaucoup mieux. J'ai une perfusion de 20 mg tous les lundi sur 2 heures.

Au début, la perfusion se faisait sur une heure et j'avais quelquefois des nausées, il fallait toujours que quelqu'un soit là au cas où. Maintenant, l'infirmier me pique et ouvre le clamp, une demi-heure après, je ferme le clamp. Un heure après, j'ouvre le clamp jusqu'à la fin du produit. Je m'aide pour ça d'un google home. Dès que l'infirmier m'a piquée, je dis "OK GOOGLE sonne dans 30 minutes" Quand il sonne, je ferme le clamp et dit "OK GOOGLE arrête" puis immédiatement après : "OK GOOGLE, sonne dans 60 minutes". Si j'oublie de demander à google de sonner, immanquablement, ma perfusion se fait en une heure et là, je ne suis pas bien. 

Je ne prends pas la ketamine oralement car je n'y ai jamais trouvé un effet. En revanche, la ketamine m'a permis de baisser les prises de morphine de 60 mg par jour en 2013 à 30 mg en 2019.

Ma vie a changé depuis quelques années, je peux recevoir et rendre visite de temps en temps. Avant, quand je recevais, je m'endormais sans m'en rendre compte et c'étais la honte pour moi. Je ne recevais que la famille qui connaissait mon problème mais ça m'ennuyait quand même.

Il parait que certains médecin donne des doses bien plus élevées, mon médecin du centre anti-douleurs est contre car il a constaté qu'en baissant progressivement la dose de ketamine, ça marchait toujours. Il a lutté toute sa vie de médecin contre la douleur. Aujourd'hui, il prend sa retraite et a eut du mal à trouver la remplaçante qui comme lui ne voit pas l'intérêt d’assommer les malades avec des doses trop fortes. 

Votre commentaire


avatar
StBernard
le 12/10/2019

Bonjour à tous,

Je suis actuellement hospitalisé pour ma 3eme cure d'une semaine de kétamine, 1ère en juillet 2018, 2éme en février 2019.

Aucun effet secondaire jusqu'à maintenant si ce n'est une grosse fatigue. Après près de 40 ans d'anti-inflammatoires, d'antalgiques, de morphine etc.....en augmentant les doses continuellement, la kéta m'a permis de diminuer tout cela.

Les douleurs ont diminué et l'état, tant physique que moral, s'est amélioré.

Bon courage à tous

Votre commentaire


avatar
madelire
le 03/09/2019

Bonjour moi su kétamine depuis 5 ans tout va bien beaucoup moins mal.....tout les quatre mois 4 jours de perfusions en ambulatoire  .....bien sur les 15 premiers jours pas le droit de conduire et un peu fatiguè après tout doucement on reprend le boulot a maison sans avoir trop mal et beaucoup moins de cachet bon courage a vous tous ....

Votre commentaire


avatar
Reine12
le 15/07/2019

2 hospit' sous kétamine, la première fois à 100, là seconde à 150, durant 5/6 jours.
Aucun effet secondaire, mais aucun effet sur les douleurs non plus...

Votre commentaire


avatar
Nathalie76
le 06/07/2019

nath76. bonjour,j'en suis à ma 3ème cure de kétamine . jusque là cela fonctionnait pas trop mal, en maintenant 120mg de cymbales et 2 comprimés l'oxycontin le 20 ,et oxynormoro 20 en interdise si besoin. et là à la dernière qui date du 12 au 15 juin 2019 j'avais tout ce que j'ai cité plus haut plus de l'atarax en iv pdt les 4 jours. je suis détectée fybromialgique par une rhumathologue et le dr du centre de la douleur depuis 2013 , j'ai marché à la canne durant 3 ans mais là pour des trajet plus long,je me suis dirigée vers un scooter électrique. car mon périmètre de marche est de plus en plus réduit, c'est un calvaire

de plus je suis diabétique sous pompe à insuline et là, j'ai fais une polysomno et  résultat 45 apnées, donc appareiller pour dormir, la dernière cure n'a pas fonctionné. 

mais il faut minimum 4 mois d'attente.

donc mes vacances de septembre vont être terribles. bon courage à tous

Votre commentaire


avatar
Blondasse
le 21/02/2019

3 ème année que je fais des cures de ketamine 1/j sur 6 semaines en journée effet sensible sur les douleurs mais effets indésirables très désagréable surtout quand on travaille le lendemain.J ai commencé ya 1 mois comme le médecin de la douleur de l'hôpital ne voulais pas me mettre en arrêt le lendemain m a arrêté mon 2 ème jour en hôpital de jour à cause de mon incapacité à travailler le lendemain ne reconnaît pas les effets indésirables sympa 😤donc ma cure de chaque année arrêt et ca se dit médecin de la douleur 😏

Votre commentaire


avatar
Santiago
le 31/12/2018

J'ai très mal vécu l'expérience, effet psychotropes bien trop puissant et désagréable, pour des résultats mitigés.

Votre commentaire


avatar
chupito
le 03/12/2018

La Ketamine est peut être efficace sur les douleurs mais les effets secondaires sont tels que j n'ai aucune envie de recommencer l'expérience.!

Déjà ce sont des perfusions sur une semaine de 5 heures par jour (pour mon cas) il faut se faire accompagner car impossible de conduire après. et ensuite les effets secondaires commencent : déjà un manque complet de cohérence, des difficultés à organiser ses pensées; une espèce de flottement perpétuel,

Un manque de mémoire immédiate terrible, un grave sentiment de déconnection à tout ce qui nous entoure.

Bref pour moi c'est carrément DANGEREUX et je me demande ce que ça peut faire au long cours puisque normalement c'est à faire en cure tous les 3 à 6 mois 

Votre commentaire


avatar
craquette50
le 13/11/2018

bonjour

Moi je suis un protocole de perfusion intraveineuse 3 jours par mois perfusé pendant 4heures  et cela pendant 5 mois d affilé.,Je suis a ma 4ieme cure jusqu a demain.J'ai du mieux dans la douleur mais ressent encore des douleurs articulaires aux poignets,pied,genoux.Je croise les doigts pour que cela s arrange,C'est le centre anti douleur qui m'a orienté vers cela.Je ne supporte pas la morphine et de moins en moins le tramadol.

Votre commentaire


avatar
Jasmin29
le 04/10/2018

Bonsoir à toutes et à tous, Je voudrais vous remercier chaleureusement d'avoir partager votre expérience avec la Kétamine, c'est très encourageant! ça a l'air même génial, 2 semaines ou un mois sans douleurs, le rêve j'imagine!

Je vous envoie pleins de gros bisous

Jasmin

Votre commentaire


avatar
Pathye
le 03/10/2018

Traitement efficace mais avec quelques effets secondaires durant la semaine précédente le traitement 

Votre commentaire


avatar
lovelyso
le 01/10/2018

Je viens de tenter justement sans espoir particulier

Avec un tableau semblable au votre (bâtons de marche...) 

Sans l'allergie à la morphine mais avec interdiction anti inflammatoire

Je compte recommencer car pour une première salve de 5 jours d'hôpital avec 4 perfusions il y a une amélioration notable au niveau des cervicales, un certain mieux pour les douleurs diffuses et un petit mieux pour les lombalgies et douleurs neuropathiques

Ayant eu des réactions allergiques je nan' pas exactement pu suivre le protocole mais l'équipe a adapté dans une écoute bienveillante

Votre commentaire

Cartes des membres utilisant KETAMINE