ELIQUIS (APIXABAN) : Avis et témoignages de patients

/static/themes-v3/default/images/default/opinion/traitement/intro.jpg?1564492295

Indications du médicament

Ce médicament est indiqué dans la prévention des évènements thromboemboliques veineux (ETEV) chez les patients adultes ayant bénéficié d'une chirurgie programmée pour prothèse totale de hanche ou de genou.
Voie d'administration : Orale
Molécule : APIXABAN

L'avis de 20 patients sur ELIQUIS

En résumé

Niveau de satisfaction général : 6.50/10 En savoir plus

Efficacité du traitement : 7.76/10 En savoir plus

Simplicité de la prise : 8.84/10 En savoir plus

Respect de la prise du traitement : 9.32/10 En savoir plus

Effets indésirables perçus : 5.65/10 En savoir plus

Amélioration de la qualité de vie : 6.75/10 En savoir plus

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Jamais
10 = Toujours

1 = Pas du tout important
10 = Extrêmement important

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

Conseils et astuces de la communauté


avatar
Longeville
le 25/05/2022

J’utilise Eliquis depuis 20 mois à cause d’une embolie pulmonaire. J’ai pris 6 kgs et aucun régime ne me fait perdre le moindre gramme, j’ai des vertiges, quelques bleus mais pas de fatigue. J’en veux terriblement à mon médecin qui est entièrement responsable de mon état. Je l’ai consulté pour des douleurs dans les mollets mais il n’en n’a pas tenu compte du tout. 5 semaines plus tard, je faisais une embolie pulmonaire à l’hôtel, sur la route des vacances et j’aurais pu y rester. Depuis, je suis guérie de l’embolie mais psychologiquement je suis « massacrée ». Le moindre petit inconfort ou sensation inhabituelle me terrifie et je me vois mourir en quelques minutes. Je suis tout simplement traumatisée par cet épisode . Savoir que s’il m’avait seulement prêter attention, rien ne serait arrivé, que je ne peux pas en changer parce qu’aucun autre médecin n’est disposé à prendre un nouveau patient. Je sais que j’ai besoin d’aide. Je ne m’en sors pas.


avatar
california42
le 02/07/2022

Bonjour Longeville. J'avais lu plusieurs de vos posts dans"ablation par RF". Je ne comprenais pas pourquoi vous ne changiez pas de médecin puisque vous aviez l'air si mécontente du vôtre. Je comprends maintenant et je compatis.J'ai un médecin traitant, disons que son nom figure sur mon dossier mais elle ne veut pas me recevoir et elle me raccroche au nez lorsque je tente de lui téléphoner.Il faut dire qu'elle me voulait bien lorsque je n'avais rien mais depuis que je fais de la FA et que me soigner est plus compliqué elle ne veut plus me recevoir. Dans ma région, il est difficile, voire impossible de trouver un autre médecin, ils ne prennent personne.J'ai heureusement trouvé un cardiologue rythmologue à qui j'ai expliqué la situation et qui me suit pour tout ce qui est fibrillation atriale.. Pour le reste, je n'ai personne et si j'avais besoin d'un médecin, je ne sais pas ce que je ferai, j'irai aux urgences du CHU, je suppose mais pour , disons, une angine, je ne sais pas s'ils m'accepteraient. J'expliquerais que je n'ai pas de médecin traitant.

Revenons à votre pb, vous avez bien dû être soignée par un spécialiste. Pourquoi ne le revoyez-vous pas? Essayez d'en voir un autre, deux avis valent mieux qu'un. J'ai cherché pour arriver à trouver un cardiologue, je ne sais pas de quel spécialiste relève votre cas, pneumologue?Appelez à plusieurs endroits, des cabinets privés? le CHU? Vous finirez par trouver.

Dans quelle région habitez-vous? Pour avoir un autre généraliste vous pouvez écrire au Médiateur de la CPAM de votre département, en principe il doit vous trouver quelqu'un mais ce n'est pas toujours vrai.Je n'ai pas essayé.

Un cardiologue m'a conseillé de voir le maire de ma commune, une amie à moi qui habite dans une petite ville a procédé de cette façon, le maire a demandé aux services sociaux de la ville d'appeler tous les médecins et ils ont fini par en trouver un qu'ils ont plus ou moins contraint de l'inscrire. Bonjour l'ambiance, disons que je ne sais pas; ce que ça donne.

Vous pouvez aussi faire un courrier au CHU en expliquant votre pb, une embolie pulmonaire, ce n'est pas une bricole, cela doit être soigné correctement, dites-leur votre angoisse comme lorsque vous écrivez aux membres de carenity.

J'ai pris Eliquis, plus Bisoprolol, plus cordarone, j'ai grossi, les 2 derniers font grossir, je ne sais pas pour Eliquis. Voyez avec d'autres médecins, avec des spécialistes si vous devez en prendre à vie.

Courage. Cordialement,

Marie-Thérèse



avatar
california42
le 02/07/2022


Votre commentaire


avatar
FARNIE
le 05/04/2022

Je le prends depuis 2 ans j ai l impression par moment d avoir des troubles ds le cerveau j ai du mal à me concentré j en prends car je fais de l arythmie et mon cœur battait vite. Dans l ensemble ça va j oublié parfois de le prendre le soir . Quand je le prends le soir j ai du mal à dormir quelqu un à déjà eu ce souci ? Merci


avatar
Longeville
le 25/05/2022

Moi, je prends le deuxième vers 18h pour qu’il ne m’empêche pas de dormir.

Votre commentaire


avatar
cococoeur
le 18/12/2020

j'ai fait également une hémorragie dans l'oeil il y a 1 mois


avatar
HélènedeVendée
le 14/04/2022

BJ moi suite avc cardiologue m a donné eliquis..mes yeux piquent surtout la nuit je mets des gouttes pour soulager mais j en veux a ce médicament qui es nouveau es ce que vous avez ça aussi ? Merci

Votre commentaire


avatar
Akilam
le 21/06/2021

Fatigue, troubles du sommeil, vertiges, perte d'équilibre, raideur muscles et articulations, difficultés pour se déplacer depuis le début du traitement... un léger mieux pendant une période en prenant uniquement le matin mais le cardiologue estime qu'il faut continuer le dosage à 5mg matin et soir !


avatar
Mauricette56
le 12/12/2021

Bonjour es ce que les effets secondaires ont disparus je commence cela demain à la place de xarelto 15

Bonne journée merci


avatar
Marijo70
le 05/04/2022

Bonjour, je suis dans le meme cas ! douleurs insupportables jour et nuit !grosses difficultés à marcher !

pas facile à gerer ça!


avatar
HélènedeVendée
le 14/04/2022

BJ moi ça chauffe la nuit donc sommeil perturbés j ai mon corps chaud visage rouge.j ai pris ma température c est pas ça 36.4 mes yeux piquent es ce que quelqu'un a ces effets pris eliquis suite avc..72 a merci

Votre commentaire


avatar
california42
le 31/01/2023

J'ai eu la surprise de lire que les anticoagulants, dont Eliquis, faisaient tomber les cheveux, rendaient chauve. Je suis une femme et j'ai effectivement perdu beaucoup, beaucoup de cheveux en prenant de l'Eliquis depuis un an. J'ai lu cela sur le site de l'American Heart Association, je l'ai lu à plusieurs reprises, apparemment c'est toujours cité comme un effet secondaire de l'Eliquis.Je me demande pourquoi on ne le dit pas en France. Les cardiologues français ne le sauraient-ils pas? J'en doute. Pourquoi nous le cache-t-on?

Votre commentaire


avatar
Mimi54
le 04/08/2022

la notice d'Eliquis ne fait pas état du dosage par rapport au poids du patient. Ne pesant que 43 kgs, je n'ai pas osé prendre les 5mg X2/ jour prescrits, préférant 2,5 le matin et 5 le soir. Pas de saignement aprés quelques mois mais quelle efficacité ?

Votre commentaire


avatar
asphodele31
le 18/11/2021

bon traitement mais les bleus et rougeurs partout si je me cogne ou m’effleure c’est très pénible et inesthétique ! Je l’ai à vie 

Votre commentaire


avatar
patou64
le 25/07/2021

Je suis traitée pour un thrombose profonde après intervention chirurgicale de la cheville. Depuis la prise j'ai des selles jaunes et molles...... 

Votre commentaire


avatar
etoioe127
le 09/07/2021

Bjr,depuis  presque  un mois que je prends ce médicament, depuis  2 jours  je saigne du nez.

Je ne sais que faire, mon médecin  est en vacances. Avez-vous eu  ce symptômes?

Je vous remercie par avance. 

Bonne journée 

Votre commentaire


avatar
Syel53
le 25/02/2020

Je viens de faire u e emoragie dans l œil suite à une rupture d un vaisseau 

Votre commentaire


avatar
Ange 29
le 02/07/2019

Bonjour pour ma part j'ai fait un thrombus dans le fond de l'oreillette gauche après 18 mois de prise d'Eliquis pour fibrillation auriculaire. Découverte de ce thrombus lors d'un scanner et confirmation par ETO résultat 45 jours de piqûres d'arixtra (heparine ) . Attention il n'y a pas de contrôle c'est pratique mais ça ne marche pas tout le temps.

Votre commentaire


avatar
roses57
le 09/04/2019

bonjour 

Suite a ma thrombose cerebrale on ma mis ss previscan et apres xarelto ou jai eu des probleme effet secondaire

maintenand je suis sous eliquises sa va bcp mieux pr le moment

Votre commentaire


avatar
genie123
le 26/04/2018

 depuis que je prends eliquis j'ai pris 3 kgs   beaucoup d’insomnie .je me sent extrêmement fatiguée.avant la prise de ce medicament aucuns soucis.

Votre commentaire


avatar
le 17/05/2017
Après avoir utilisé les deux autres traitements disponible en anticoagulant ELIQUIS est le seul avec lequel je n'ai pas de variation d'INR importante. Avantage ce médicament n'implique pas de faire des prises de sang chaque semaine pour contrôler l'INR, c

Votre commentaire

Cartes des membres utilisant ELIQUIS

Maladies associées au médicament

Voir la fiche