PREVISCAN (FLUINDIONE) : Avis et témoignages de patients

/static/themes-v3/default/images/default/opinion/traitement/intro.jpg?1564492295

Indications du médicament

Ce médicament est indiqué dans les cardiopathies emboligènes : prévention des complications thrombo-emboliques en rapport avec certains troubles du rythme auriculaires (fibrillations auriculaires, flutter, tachycardie atriale), certaines valvulopathies mitrales, les prothèses valvulaires. Les indications sont détaillées à la rubrique "Posologie et mode d'administration : Surveillance biologique".
Voie d'administration : Orale
Molécule : FLUINDIONE

L'avis de 35 patients sur PREVISCAN

En résumé

Niveau de satisfaction général : 7.72/10 En savoir plus

Efficacité du traitement : 8.50/10 En savoir plus

Simplicité de la prise : 8.14/10 En savoir plus

Respect de la prise du traitement : 8.62/10 En savoir plus

Effets indésirables perçus : 6.86/10 En savoir plus

Amélioration de la qualité de vie : 7.33/10 En savoir plus

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Jamais
10 = Toujours

1 = Pas du tout important
10 = Extrêmement important

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

Conseils et astuces de la communauté


avatar
yogijak
le 03/03/2020

peut-on prendre ce traitement pendant longtemps j'en suis à 10 ans, sans trop de problèmes.


avatar
le 10/03/2020

@Solitaire2017‍ @lechat117‍ @momo44‍ @orlando‍ @marie69‍ @kakounet‍ @silphiloppe‍ @Marnim‍ 

Bonjour à toutes et à tous,

Prenez vous le Previscan depuis plusieurs années ? Si oui, avez-vous ressenti des effets indésirables particuliers ? N'hésitez pas à faire part de votre témoignage sur ce sujet avec notre membre @yogijak‍ !

Merci à vous,

Camille de l'équipe Carenity

Votre commentaire


avatar
Solitaire2017
le 10/10/2019

Je prend le previscan depuis 2013, tous les soirées après avoir manger; je bois du vin rouge avec! Est ce que l'alcohol influence l'éfficacité du médicament?   


avatar
vivie67
le 07/11/2019

L'alcool avec n'importe quel anticoagulant, est déconseillé.
Je suis Prévisan depuis mes 11 ans, ayant un problème cardiaque, je ne bois que très rarement de l'alcool.
L'alcool dilate les veine et rend le sang liquide, donc oui, l'alcool influence  sur la prise du médicament...


avatar
Solitaire2017
le 07/11/2019

Merci Vivie67

alors, le vin dilue le sang, d'accord.  Mais ou est le mal? Si je le boit règulièrement cella vas être pris en compte par la INR, non?


avatar
vivie67
le 09/01/2020

L'alcool n'est pas bon pour les personnes ayant un traitement anticoagulant.
L'INR le prendra en compte, ce qui veut dire que votre sang sera + liquide et même si vous buvez du vin rouge tous les soirs.
La question est : quel quantité buvez vous dans 1 journée ?

Il vaudrait mieux en parler à votre cardiologue, lui seul connais votre dossier médical.


avatar
Solitaire2017
le 09/01/2020

Merci Vivie67 pour vos commentaires.  Est ce que la seule chose qui compte c'est que le INR est dans les normes?  Si le vin donne un coup de main au Previscan cella ne peut pas être grave pour le Coeur!

Votre commentaire


avatar
lechat117
le 11/06/2019

Je prends du Prévicant depuis quelques temps déjà. Pour moi c'est devenu une habitude, je fais une a,alyste de sang toutes les 2 ou 3 semaines et j'adapte la dose moi-même en fonction des résultats pour rester toujours dans la zone 2 à 3 .

j'aimerai savoir s'il y a des malades qui prennent de la CORDARONE. J'ai appris qu'il ne fallait pas en prendre très longtemps, moi j'en prends depuis prés de 20 ans. que peut-on me dire sur cette prise de médicament?


avatar
artemezia
le 31/01/2020

j'ai pris de la cordarone  durant quelques années et j'ai eu des problèmes de thyroïde donc arrêté (mais depuis je prend un médicament pour la thyroïde). Pour le préviscan je l'ai pris durant 8 ans je suis actuellement sous éliquis;

Votre commentaire


avatar
momo44
le 17/05/2017
existe - t-il un appareil pour le taux d'INR remboursé par la sécurité sociale au lieu d'aller au laboratoire régulièrement merci

avatar
foumiwoug
le 02/07/2019

tout à fait,il existe le coaguchek qui ressemble au  un glucometer des diabétiques.C'est remboursé et il y a en principe une petite formation à l'utilisation de 2 ou 3heures.

Cependant l'utilisation n'est pas très facile pour les patients ayant des difficultés dans la mobilité des mains car l'appareil demande une grande précision pour déposer la goutte de sang sur la bandelette .


avatar
vivie67
le 07/11/2019

Bonjour,

Il existe le CoaguChekINRange.
Cet appareil est très simple d'utilisation, moi même étant hémiplégique d'une main, j'arrive à l'utilisé.
Par contre, pour la prise en charge de la Sécu, il faut avant tout avoir une valve mécanique, sinon l'appareil ne seras pas pris en charge par la Sécu.

Votre commentaire


avatar
le 17/05/2017
contrainte de surveillance toutes les quinzaines du TP/INR par prise de sang et réajustement de posologie continuelle...

avatar
lilhandi
le 03/12/2018

si possible toujours joindre votre medecin traitant qui est le seul à pouvoir changer le dosage du Previscan.

Votre commentaire


avatar
marie69
le 17/05/2017
suite à  ce traitement j';ai fais 1 hémorragie pulmonaire urticaire ...

avatar
lilhandi
le 03/12/2018

Il faut toujours le signaler si vous allez chez un spécialiste qui ne vous connaît pas. Ma sœur s’est fait déboucher les oreilles par un ORL et a eu des hémorragies 

Votre commentaire


avatar
Solitaire2017
le 24/01/2021

Modifiez la quantité de quarts des pillules par jour avec caution une foix vous êtes dans la bonne gamme.  Dans mon cas je prend régulièrement trois quarts par jour mais reduit un ou deux jour par semaine a deux quarts selon les resultats des INR.

Votre commentaire


avatar
Solitaire2017
le 19/10/2020

Une foix le dosage bien établit ne pas craindre un changement de diéte quand les circonstances le demande. Récament chez moi c'était une période pendant une visite prolongée de ma fille qui a complètement boulverser la mienne car elle aimait cuisinier mais avec des ingrédients difèrents de mon habitude!  Je prennais plus de prises de sang et ajustait mes pillules un peut plus souvent pour maintenir l'équilibre mais en effet il n'y avais très peut!

Votre commentaire


avatar
Solitaire2017
le 09/07/2020

Jee n'ais aucun problème avec la prise de ce medicament. Courament je prend trois Quart chaque soir, auprès de 19.00 heures après mon repas.  Une foit par semaine je ne prend qu'une demie. Je surveille le INR des prises de sang et prend un quart de plus ou moin par semaine dependant du resultat des prises de sang.

Il y avais une periode dans ma vie, il y as quelque mois, quand j'avais des changements dans ma vie a cause du départ de mon compagne et le INR changait rapidement plus au moin.  Un consequence psychologique, heureusement perdu avec le passage du temps!

Votre commentaire


avatar
foumiwoug
le 05/05/2020

je suis sous PREVISCAN depuis2010, suite à un AVC ischémique (un thrombus qui a atteint le cerveau droit et a entrainé une hémiplégie gauche)

Je fais depuis quelques mois mon test INR moi-même,chaque quinzaine à peu près, avec un appareil coaguchek;Vérification au labo tous les 6 mois .

L'ajustement de la dose de préviscan est suivie par le médecin traitant à chaque test.

Il est recommandé une prise régulière,toujours à la même heure à peu près.Quant à prendre avec du vin rouge avec modération,je ne me prononce pas! Personnellement étant aussi sous baclofène(pour la spasticité) je ne touche pas du tout à l'alcool,ce qui ne me prive pas; ce n'est bon pour personne .

D'une façon générale chaque cas est particulier et demande un suivi médical précis et régulier.

Votre commentaire


avatar
irexe47
le 05/05/2020

je  prends  du  préviscan  depuis  31 ans,  sans  souci  majeur à  part  de  temps  en  temps  l'INR qui  fait  du  yoyo, maintenant  chez  le  dentiste  il ne  nous  arrête  plus  le  traitement,  

Votre commentaire


avatar
silphiloppe
le 19/04/2020

Ne pas l'oublier ! De plus, c'est la croix et la bannière chez un dentiste comme avec un chirurgien et en cas d'hospitalisation, entrée avant et pouce-seringue obligatoire.  Un vrai bonheur quoi !!!

  What do you want to do ? New mailCopy  

Votre commentaire


avatar
mustaf
le 03/04/2020

Surveillance de L'INR au moins chaque trois jours. 

Votre commentaire


avatar
kakounet
le 24/01/2020

Depuis plus d'1 an, j'ai changé pour de la Coudamine que je supporte beaucoup mieux en terme digestif

Votre commentaire


avatar
silphiloppe
le 24/01/2020

De toute façon, quand on prend du PREVISCAN on a pas le choix de pouvoir l'arrêter. Le seul problème c'est l'affolement chez les dentistes, et chez les chirurgiens pour une opération.  

Votre commentaire


avatar
silphiloppe
le 21/11/2019

C'est un médicament diabolique, Je suis sous PREVISCAN depuis l'année 2000 suite à un AVC. il vous rend hémophile !!! Vous êtes sous la dictature d'un TP/INR mensuel, quand ça va bien. Les Chirurgiens, les Dentistes, les Infirmières et les Kinés vous évitent quand ils le savent. Et, surtout ne vous coupez pas !!!  Je veux changer et mon Médecin traitant me dit que ce serait trop dangereux.

Votre commentaire


avatar
Marnim
le 18/11/2019

Après 15 ans de Préviscan, à mon avis sans problème, je suis passé à l'Eliquis il y a quelques mois et j'avoue que les contrôles mensuels me manquent. Par contre j'apprécie le fait de ne plus avoir à calculer/surveiller mes apports en vitamines K. 

Votre commentaire


avatar
mamykaty
le 03/04/2019

Bien respecter les heures de prise (toujours à la même heure)

Votre commentaire


avatar
Redland
le 15/03/2019

Depuis 2014, on m'a décelé une fibrillation atriale. Le cardiologue m'a prescrit PRADAXA et AMIODARONE. Tout s'est bien régulé mais l'exposition au moindre rayon de soleil, provoque des brûlures, ce qui me pénalise beaucoup. 

Il n'y a pas d'INR à faire tous les 15 jours, seulement tous les 6 mois voire un an, une analyse de sang complète.

Il existe maintenant un inhibiteur de l'effet du PRADAXA, en cas d'accident, C'est le PRADBIND,  Il faut avoir sa fiche avec soi lors des déplacements.

Votre commentaire


avatar
SepSepien
le 31/08/2018

Pas qu'une pathologie pour moi qui requiert le médicament (pour éviter caillots / AVC) :
- FA
- anticorps antiphospholipides

Le dosage de la prise est complexe, on apprend sur des années :
- INR variable sans raison apparente
- potentialisent l'INR : Bolus de 1g Solumédrol / cortisone ++++, Crestor, Lamaline (opium), ...

L'alimentation joue un rôle (les vitamines K font baisser l'INR) :
- choux, brocolis, etc à bannir
- attention au persil
- pour le reste je suis plus coulant (salade, autres herbes, etc).

Toute blessure craint, je suis déjà tombé et les hématomes ont atteint 45 cm de hauteur, 20 de largeur !
Toutes mes opérations chirurgicales sont préparées avec substitution du Préviscan (sur plusieurs jours) par des injections d'Innohep 10.000 UI et suivi d'INR.
Même un détartrage des dents fait saigner.

Il parait que cela va devenir encore complexe à gérer si l'on atteint un âge avancé.

Merci pour toute explication complémentaire :o)

Votre commentaire


avatar
mamounette68
le 01/03/2018

Prendre le médicament à heure fixe

Votre commentaire


avatar
martinedezy
le 17/05/2017
trop incertain

Votre commentaire


avatar
Coquelicot
le 17/05/2017
Il m'évite bien des problèmes en matière de circulation et de phlébites mais il est difficile a doser et il faut surveiller un régime alimentaire sous peine de modification importante de l'INR. Il faut être très rigoureux et faire le suivi par prise de sa

Votre commentaire


avatar
le 17/05/2017
prises de sang régulières

Votre commentaire


avatar
vivie67
le 17/05/2017
Faire son INR régulièrement (ou TP). Ne JAMAIS changer la dose, sans l'avis du médecin, ou du cardiologue !

Votre commentaire


avatar
le 17/05/2017
Bonsoir, j'ai commencé Préviscan en 2010 (3/4 de comprimé en mode stabilisé). Je gère pas trop mal en jouant aussi surtout sur la nourriture (+ ou - d'anti vitamine K) et pour l'instant cela ne va pas trop mal. Exemple: en cas d'INR trop "fort", je me pe

Votre commentaire


avatar
ecureuil31210
le 17/05/2017
A prendre régulièrement et INR régulier

Votre commentaire


avatar
le 17/05/2017
suite a la prise de ce medicament je me fais des bleus et j'ai des vaisseaux qui éclatent dans les yeux.

Votre commentaire


avatar
le 17/05/2017
heureusement qu il existe sinon je ne serais plus la !

Votre commentaire


avatar
le 17/05/2017
Ce traitement est vraiment très efficace mais l';impact sur la vie quotidienne (bricolage, sport, soins dentaires,...) est important et pas toujours facile à  gérer

Votre commentaire


avatar
le 17/05/2017
seul bémol il faut une prise de sang régulièrement et en plus jamais la meme dose journalière

Votre commentaire


avatar
marie69
le 17/05/2017
j';ai fais 1 hémorragie pulmonaire eczéma, oedeme ... et pas en surdosage

Votre commentaire

Cartes des membres utilisant PREVISCAN