DUROGESIC (FENTANYL BASE) : Avis et témoignages de patients

/static/themes-v3/default/images/default/opinion/traitement/intro.jpg?1564492295

Indications du médicament


Voie d'administration : Cutanée
Molécule : FENTANYL BASE

L'avis de 28 patients sur DUROGESIC

En résumé

Niveau de satisfaction général : 6.24/10 En savoir plus

Efficacité du traitement : 6.16/10 En savoir plus

Simplicité de la prise : 8.37/10 En savoir plus

Respect de la prise du traitement : 9.11/10 En savoir plus

Effets indésirables perçus : 5.50/10 En savoir plus

Amélioration de la qualité de vie : 7.89/10 En savoir plus

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Jamais
10 = Toujours

1 = Pas du tout important
10 = Extrêmement important

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

Conseils et astuces de la communauté


avatar
le 29/07/2019

Bonjour à tous et à toutes, 

Atteinte de Spa depuis 2009

pour ma part je mets deux patchs 25 + 12 Durogesic lorsque les douleurs sont moins fortes sinon on augmente avec deux de 50, suite au conseil du service de là douleurs à l'hôpital je les change toutes les 60 heures car 72 heures je n'avais plus d'effets, plus de la Cortisone et Dafalgan. Je ne peux les changer que le matin car le soir pour ma part c'est l'horreur, je ne dors pas, je suis prise de démangeaisons . J'habite le sud ouest en ce moment il fait très chaud, la chaleur me réussit jusqu'à 25 C j'ai remarqué depuis le début de ma spa qu'en cas d'humidité j'ai les douleurs qui s'accentuent et les crises qui débutent, par contre si nous partons à la montagne où il fait 23C ,je n'ai plus de douleurs, même constat il y a 2 ans, j'étais en pleine crise de Spa et mon mari et moi sommes partis en Crète, et miraculeusement le climat ensoleillé et la tempêrature de

23 C et sans oublier le régime alimentaire, m'ont fait un bien fou , plus de douleurs ! .....

Nous réfléchissons à l'avenir a déménager car ici A Agen malgré qu'il fasse beau, il y a beaucoup d'humidité.

A bientot, bises .

Malo😎😘


avatar
Marinette67
le 18/12/2020

A ce que je lis, le remède Durogesic n'est pas miraculeux. Toujours être obligée d'augmenter les dosages sans avoir la sensation d'un résultat positif : plus d'effets secondaires que de soulagement. J'ai décidé d'arrêter progressivement,... Je suis passée du 100 mg à 50 en quelques mois : le sevrage est très difficile, d'autant plus que l'humidité hivernale accentue les douleurs. Pour supporter, j'ai dû faire appel à un magnétiseur. La médecine n'est pas si efficace que ça au niveau des douleurs... Bon courage à toutes et à tous !              Marinette

Votre commentaire


avatar
Kinou66
le 05/05/2020

Bonjour,

sous Durogelsic depuis bientôt 4 ans à 150 mc, 150 + 50, et ne peux m’en passer, sinon les douleurs reviennent à grands pas, mais depuis je souffre d’extrême sudations, nuit en jour avec baisse de ma température tombant jusqu’à 34/35 degrés, pouvant aller jusqu’à 2 jours en continue... c’est extrêmement épuisant et démoralisant, car aucun médecin peut me confirmer que cela vient de là où d’autres choses comme Raynaud que j’ai aussi... cela m’handicape au moins 2 fois par semaine / soit 3 ou 4 jours pas semaines !!! C’est mortelle.... 

Est-ce que d’autres personnes ont ces symptômes ?
Est-il vraiment lié au Durogelsic ? 

merci pour votre réponse 

non confinement à tous


avatar
Val60430
le 08/07/2020

Je confirme que cela peut donner des suées (style ménopause lol) Cela m'arrive parfois pendant 2/3 mois, ça part et ça revient. 

Votre commentaire


avatar
yonha12
le 13/06/2018

Bonjour a vous tous et toutes j ai lu tous vos coms sur le durogesic.  Moi j en prend depuis 2007 j ai commence a 1z.5 11 ans apres  j en.suis a 250 . L effet est moindre et oui il faut augmenter tous les 3 ans a peu pres . 

J ai refuse la corticotherapie . J ai de plus en plus mal et ne voit pas de sollution mais bon je m amuse a dire qu on s habitue de force a la douleur mais en fait on la supporte de moins en moins. Je crois que tout reside dans l acceptation de notre etat et d.essayer au plus possible de garder le moral en faisant se qu on aime et en.partageant notre souffrance  ici et en etant solidaire. 

Je vous souhaite une bonne journee a venir malgre tout.  Aux plaisir d echanger avec vous . 

Amitie yonha 


avatar
Marinette67
le 25/04/2019

Bonjour Yonha et à tous,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, on joue à cache-cache avec la douleur, à tenter de se convaincre qu'on la maitrise, ce qui est faut car elle fait des bonds, souvent en relation avec la lune, ou les variations de pression atmosphérique mais quand je m'effondre, mes chats viennent prendre le relais, on se blottit les uns contre les autres, sans bouger (impératif) ! Les chattes surtout, sont très à l'écoute. Mais on ne peut rien leur imposer car eux aussi doivent se regenerer !

Marinette


avatar
Val60430
le 08/07/2020

Je confirme, c'est dingue mais on s'habitue à vivre avec le douleur . Beaucoup on du mal à comprendre ça ! De même que la douleur épuise , que l'on peut s'endormir en pleurant de douleur , et se réveiller en ayant pleurer toute la nuit dans son sommeil . Bon courage, je suis sous Duro depuis 2004, avec 2 arrêts de 1 an (2 grossesses)

Votre commentaire


avatar
rojosette
le 17/05/2017
le durogesic soulage bien, cependant le changement toutes les 72 heures, avez vous un astuce autre que les croix sur le calendrier merci

avatar
Marinette67
le 25/04/2019

Bonjour ! si vous collez votre patch de façon bien visible, par ex sur la cuisse, vous ne pouvez pas l'oublier en faisant la toilette. Vous pouvez aussi noter au stylo sur le patch, la date de la prise et celle de la prochaine, par ex :

                                                     J 25 ---> D 28

          


avatar
Val60430
le 08/07/2020

J'ai un rappel sur l'agenda de mon téléphone ! Toutes les 72h il se met à sonner à 18h ! Et heureusement mdr 

Votre commentaire


avatar
Poupéedorée58
le 31/03/2019

Bonjour à tous ! J'ai un patch de 25 et j'ai remarqué que l'efficacité est minime et dure 48h. Disons que j'arrive à sortir du lit et à vacquer à de petites activités mais la douleur est à peine calmée. Je complète avec l'oxynormoro mais je souffre beaucoup trop et les médecins font la sourde oreille c'est déprimant ! Côté effets secondaires la constipation mais j'essaie de manger des fruits légumes ou fibres à chaque repas et de bien m'hydrater et parfois aussi des vertiges. Ce traitement n'est pas vraiment efficace mais je me dit que c'est mieux que rien !


avatar
le 27/05/2019

Bonjour,

Pour ma part souffrant d'une Spa depuis 2009, ne pouvant plus faire d'injections Embrèl ou humira car  (oeudeme pulmonaire, staphylocoque doré, pneumonie et tuberculose) j'ai pris RDV A l'hôpital service de la douleur j'étais déjà sous morphine mais les effets se dissipaient trop vite,  les médecins  m'ont proposé de changer les patchs toutes les 60 heures , je garde donc le 1er match collle 60 heures plutôt je fais une croix dessus au stylo et j'ajoute le nouveau patch dessous, cela permet que les effets de la morphine de s'interrompe pas, et 72 heures après j'enlève l'ancien patch celui que j'avais repéré d'une croix, et j'associe 1 grammes de DAFALGAN 3/jour . Bien sûr en période de grosses crises on double la morphine, on rajoute des Ains (volt arène) ou de la cortisone.

Pensez à prendre RDV avec le service de la douleur, on vous conseille, on vous dirige et vous rencontrez un sophrologue et un psychiatre, enfin quelqu'un à qui parler de sa maladie, moi qui était réticente, cela m'a beaucoup aider.

bisous, Malo47


avatar
Poupéedorée58
le 30/05/2019

@Malo47 Bonjour !  Je trouve cette méthode pas mal d'apposer un autre patch toutes les 60 h. Je verrai avec ma généraliste. Par contre j'évite le paracétamol car il modifie mon bilan hépatique, donc j'en prends vraiment lorsqu'un mal de tête devient ingérable ! En plus j'ai Cortancyl le matin, Laroxyl au coucher, Metoject 1 fois/semaine, et l'oxynormoro selon douleur. Mais cela ne suffit pas à vraiment soulager. Disons que si mon EVA est à 10 il redescendra à 8 mais pas davantage  Donc je vis au ralenti, je planifie les activités en fonction de ce que je ressens. Hier je me sentais complètement raplapla physiquement et moralement alors je suis allée à la salle de sport mais cela n'a rien changé du coup je suis rentrée, j'ai préparé mon déjeuner et au lit de 14 à 17h !

Oui j'ai déjà pris rdv avec le centre douleur mais pas de place avant octobre ! Quelle misère !

Je te dis un grand Merci pour tes conseils ! Prends soin de toi ! Bisous 

Votre commentaire


avatar
adelehu
le 01/07/2018

Il ne fait véritablement effet que 48h pour moi, je pouvais donc le changer tous les 2 jours puis nouveau médecin, reprise au 72h donc effet amoindri et baisse de la posologie+Générique, il m'a prescrit 5 jours de perfusions de Laroxyl, ce que j'ai fait en bon petit soldat. Résultat un mois après, je souffre le martyr... c'est bien pire qu'avant...


avatar
Marinette67
le 25/04/2019

J'ai eu 3 opérations au niveau des cervicales suite a un accident de voiture, pose d'une plaque de titane puis fuite de liquide céphalorachidien….bref, j'ai eu du Laroxyl aussi, puis Durogésic, j'en suis à 100 mg, mais l'effet est instable, j'en arrive a oublier de changer le patch, parfois. Pas d'impression de manque ! D'autres fois, je suis obligée de les faire chevaucher ! Effets secondaires : constipation, ralentissement de certaines facultés, comme la mémoire. j'aimerai bien passer a autre chose ! le cannabis est en vente en pharmacie mais je n'ai pas encore réussi à persuader mon médecin !!!

Marinette

Votre commentaire


avatar
rojosette
le 17/05/2017
très efficace ,satisfaite des patchs Durogésic , par contre le changement tous les trois jours pas évident, bientôt remplacé par un polysite pour plus d'efficacité

avatar
adelehu
le 15/11/2018

Bonsoir, qu'est-ce qu'un polysite ? Merci ? 

Votre commentaire


avatar
adelehu
le 01/07/2018

Noter le jour de la pose au stylo pour ne pas oublier de le changer. 


avatar
johe92
le 10/11/2018

Merci beaucoup pour l'info. J'aca du mak a gérer pour me souvenir de la datz de prise 


avatar
adelehu
le 15/11/2018

De rien, en principe je sens quand c'est le moment de le changer mais par précaution, c'est pratique de noter la date. 

Votre commentaire


avatar
le 18/12/2020

Pour ma part je note sur le calendrier pour les changements de patchs, mais depuis peu, j'utilise mon minuteur sur mon portable pour les changer toutes les 60 heures.

Rojosette, pouvez vous me dire qu'est ce que le polysite ? dont vous parlez ds votre message.

Bonne soirée.

Malo

Votre commentaire


avatar
Val60430
le 29/04/2020

Je suis sou durogésic depuis 2003. D'abord 75 micro, j'ai réussi à descendre à 25 micro, c’était la condition pour reprendre le boulot à 50 0/0. Arrêt par 2 fois pour cause de grossesses. Mais depuis 2010 il a fallu ré-augmenter les doses, l'habitude déjà et aussi l'augmentation de mes douleurs . Les effets secondaires sont parfois durs à supporter . Les premières 24h, je suis une pile électrique, au point de ne pas fermer l'oeil de la nuit, malgré la fatigue. Ensuite les 24h qui suivent sont plutôt cool, mais les dernières 24h je m'effondre, c'est l'épuisement total . L'effet ne dure pas toujours 72h. Un peu comme si le corps puisait plus ou moins de morphine du patch, selon la douleur que je dois affronter ! Pour le changement de patch, je me suis fait un rappel pour mon téléphone ! Et le dernier effet secondaire que je trouve le plus détestable, c'est la façon dont les neurones sont complètement "comateux", parfois j'ai l'impression de perdre totalement la tête !! 

Votre commentaire


avatar
kelily
le 09/11/2019

Bonjour Aujourd'hui je met toujours les patch ils font moins d'effet donc je prend du Doliprane avec et  Actiskenan tous les quatre heures 

Votre commentaire


avatar
yonha12
le 12/09/2019

Je fais parti des 10% de la population ou ce genre de produit stimule au lieu de coucher donc il m va très bien à moi. 

Votre commentaire


avatar
Lilia974
le 12/06/2019

Bonjour ✨ 

malheureusement plus les années passent plus le dosage augmente !!!!

Votre commentaire


avatar
kelily
le 09/06/2019

Bonjour ça fait un bon bout de temps que je mets des patch et  c'est vrais qui faut augmenter au bout un certain temps mes ça me permet avoir moins de douleurs moi aussi je le marqué sur le calendrier pour aider pour le changer tout les trois jours

Votre commentaire


avatar
Mariebn
le 08/06/2019

Bonjour,

Suite aux commentaires, je tiens à vous donner une petite information qui à son importance. J' ai su qu'il fallait faire attention quand les fortes chaleurs arrivent car du coup le patch diffuse plus vite, donc le protéger , pareil lorsque vous avez de la fièvre , au besoin mettez vous de la glace. 

Votre commentaire


avatar
hjmstb
le 05/12/2018

effets secondaires importants:  vertiges,  démangeaisons, accoutumance.

Votre commentaire


avatar
verothe
le 29/10/2018

Ce médicament à changer ma vie, j'avais des douleurs au niveau des cervicales qui ne passaient avec aucuns médicaments. C'est un patch qui se change tous les 3 jours 

Votre commentaire


avatar
minoukatou
le 02/06/2018

Très peu d'action sur les douleurs généralisées et dosage ayant du être augmenté pour devenir dangereux pour la santé . Développe allergie cutanée au patch et finalement asthme et prurit généralisé.

Votre commentaire


avatar
kelily
le 25/10/2017

bonjour actuellement je prend en plus du Durogesic Actiskenan de 5 mg trois par jours sa fait moins d'effet que au début bonne journée 

Votre commentaire


avatar
sardine59
le 01/07/2017
actuellement sous durogesic 100 ne fait plus d'effet malheureusement, pas d'effet indésirable. bien au début de la prescription mais après plus d'effet. ce qui embêtant la prise tous les 3 jours. ne pas prendre le générique nul aucun effet et ne colle

Votre commentaire


avatar
le 17/05/2017
L'accoutumance & la perte d'efficacité au bout de 2/3 ans , j'étais au 75 avant ma dernière arthrodèse opéré en Février 2012 , mais la résistance de chaque personne diffère donc c'est mon avis personnel

Votre commentaire


avatar
le 17/05/2017
A changer le soir de préférence. 20 h en ce qui me concerne après la douche. Obligée d'acheter des films transparents pour tenir les patchs. Ces derniers abîment la peau à la longue.??

Votre commentaire


avatar
kelily
le 17/05/2017
bon traitement moins de souffrance inconvénient perte appétit

Votre commentaire


avatar
le 17/05/2017
Quand je mets mes patches de Durogésic, je les pose juste au-dessus de la poitrine car sur le bras,cela ne tient pas et aussi quand je les change c'est le soir après mangé car j'ai tendance à somnoler et sa éviter d'avoir des envies de vomissements.

Votre commentaire


avatar
le 17/05/2017
Je mes mes patches de 200mg le soir après manger, sur la poitrine car sur le bras cela ne tient pas et aussi en les mettant le soir aprés manger cela évite les somnolences et les vomissements

Votre commentaire


avatar
kelily
le 17/05/2017
je le met en spath changer tout les trois jour a la même heures !! étant donner que j'ai des ulcère a l'estomac en médicament je ne le supporte pas bonne journée

Votre commentaire


avatar
kelily
le 17/05/2017
J'ai du prendre 5minigrame en plus mes je préfère le prendre la nuit pour évite les vertige

Votre commentaire


avatar
kelily
le 17/05/2017
ça ma donner moins de souffrance !! aujourd'hui je passe a 25 pour mieux avancer chaque jour

Votre commentaire

Cartes des membres utilisant DUROGESIC