«
»

Top

Dépression : "Nous sommes nés pour apprendre de l'amour rencontré via nos expériences "

Publié le 18 déc. 2020 • Par Andrea Barcia

Nembutal, membre de Carenity, nous raconte son expérience de vie avec la dépression et l'anxiété et comment, grâce aux thérapies spirituelles, à la lecture et au travail sur soi, il a pu s'en sortir. Maintenant, c'est lui qui aide et guide les autres !

Dépression :

Bonjour Nembutal, vous avez accepté de partager votre histoire avec Carenity et ses membres et nous vous en remercions. 


Bonjour, je tiens tout d'abord à vous remercier de me donner l'occasion de faire ce témoignage, car il peut aider de nombreuses personnes à changer leur point de vue sur la vie et les épreuves qu'elles traversent.

Tout d'abord, pourriez-vous nous en dire plus sur vous ?

Je m'appelle Renzo Augusto, j'ai un diplôme en administration des affaires mais cela n'a jamais été ma passion, jusqu'à ce que je réalise, à travers diverses expériences et des moments spécifiques de ma vie, que ce que mon être voulait, c'était s'impliquer dans la spiritualité, et c'est vraiment ma passion. 

editor_meta_bo_img_0c4565ab85a311c81c8c35aef369518c.jpg

J'offre actuellement des thérapies gratuites à 4 enfants de 2 pays différents et pour moi, cela n'a pas de prix. J'ai suivi des cours de psychologie cognitive-comportementale et de métaphysique. De plus, je suis devenu un lecteur assidu de grands auteurs tels que Neale Donald Walsh, Brian Wiesse, Eckhart Tolle, Deepak Chopra, parmi beaucoup d'autres, ce qui m'a aidé à amplifier ma perspective et ma conscience.

Ce n'est qu'un bref résumé de qui je suis et de ce que je fais aujourd'hui.

À quel moment avez-vous commencé à vous sentir mal ? Comment l'avez-vous remarqué ?

J'ai commencé à me sentir mal, à la fois déprimé et anxieux, lorsque j'ai vu mon père mourir à l'hôpital alors que ma famille l'entourait et que je lui tenais la main gauche. À partir de ce moment, j'ai commencé à me demander pourquoi et dans quel but nous sommes venus au monde sur cette terre.

En plus d'avoir étudié le management, qui n'a jamais été ma passion, je sentais que je n'avais pas de direction claire dans la vie et que je marchais sans but… sans me rappeler ma vraie nature :

“Nous en venons à évoluer en fonction de l'amour dans cette dualité que nous vivons, qui est l'amour contre la peur”

La vie a tendance à nous envoyer constamment des messages mais, généralement, nous n'y prêtons que peu d'attention. Ainsi, nous ne pouvons pas apprendre de nos expériences passées. C'est au moment où nous nous retrouvons dans des situations récurrentes et similaires que nous prenons conscience qu'il nous manque quelque chose. Il est essentiel de réaliser par introspection pourquoi nous nous sentons mal, et de là, de le verbaliser.

L'amour et le soutien seront toujours là, il suffit de les communiquer. 

Petit à petit, vous êtes tombé dans une dépression, quel est votre état de santé actuellement ? A quel moment avez-vous décidé de prendre votre santé en main pour vous en remettre ?

C'était un travail, comme je l'ai dit, d'introspection et de réflexion, où l'ouverture à la lecture des différents auteurs, le travail d'intériorisation, et le fait d'être plus attentif à ce que la vie voulait me dire, m'ont fait changer. Il est important de préciser que chacun a sa propre évolution et son propre apprentissage, c'est pourquoi il ne faut jamais se comparer ou se juger. L'estime de soi et l'humilité de prendre conscience de sa vulnérabilité et d'accepter les circonstances, sont des clés pour avancer.

Laissez-vous aimer, aimez-vous et aimez.

Vous suivez actuellement un traitement médicamenteux ou vous avez complètement abandonné ? Pourquoi ?

En ce qui concerne le traitement pharmacologique, je prends actuellement un antidépresseur la nuit qui régule la sérotonine que mon cerveau ne produit pas facilement, malgré le fait que j'effectue différentes tâches stimulantes telles que la lecture, la méditation et le sport. Il est essentiel que les gens comprennent qu'il est normal de se faire soigner si nécessaire, notre corps, qui est notre véhicule, est tout aussi important que ce qui nous arrive dans la vie… L'estime de soi se reflète dans les soins réels et permanents que nous prenons. 

Je vous conseille à tous de vous traiter vous-même comme des enfants, comme votre enfant intérieur, en donnant le meilleur de vous-même, en suivant un bon régime alimentaire, en n'ayant pas de vice, en ayant de bonnes habitudes et en prenant soin et en aimant ceux qui vous entourent, un appel, un message ou quelque chose de similaire peut changer l'humeur de l'autre personne, donnez-vous l'occasion, le moment est venu.

Vous parlez de thérapies spirituelles pour la dépression, comment les avez-vous découvertes ? En quoi consistent-elles ?

Différents auteurs, aujourd'hui décédés, mais aussi deux écrivains encore vivants, ont commencé à entrer dans ma vie et m'ont guidé sur le chemin de la spiritualité. Ils m'ont ouvert un panorama et un élargissement de la conscience que je n'aurais jamais pensé trouver. Ce sont mes professeurs aujourd'hui et je leur suis très reconnaissant… Je les ai découverts grâce à YouTube et aux différentes conférences qu'ils ont donné dans le monde entier. J'ai pu m'entretenir par visioconférence avec eux plusieurs fois et ils m'ont guidé sur le chemin de la spiritualité, et pour approfondir notre véritable objectif.

L'un des reflets les plus clairs et les plus beaux est que nous sommes éternels, la matière ne meurt jamais et se transforme seulement, c'est un principe de la science. Nous pouvons prendre l'exemple de l'eau : l'eau peut se transformer en vapeur ou en glace solide, ou rester à l'état liquide, mais elle n'est jamais perdue, elle se transforme seulement, la même chose se produit avec nous. Lorsque nous comprenons cela, en lisant, en étant guidés et en nous donnant la possibilité d'ouvrir les yeux, nous réalisons que nous vivons et expérimentons différents évènements qui servent à notre croissance et à notre évolution en fonction de l'amour, de la paix et de l'harmonie.

Comment ces thérapies spirituelles peuvent-elles aider les patients souffrant de dépression et d'anxiété ?

Grâce à mon expérience de la dépression et de l'anxiété, et parce que je peux les comprendre et les voir de manière externe et non comme une identification de mon propre mal-être, j'ai pu me donner la possibilité de changer, de me guider et de me laisser guider par mes professeurs ; et aussi en suivant les cours de métaphysique et en lisant certains livres qui m'ont marqué plus que d'autres. 

Je recommande vivement les auteurs suivants : Deepak Chopra, ainsi que le livre "Le don de votre âme: le pouvoir de guérison de la vie que vous avez planifiée avant votre naissance" de Robert Schwartz, qui traite de notre planification prénatale. C'est un best-seller et un livre extrêmement intéressant pour comprendre le pourquoi et le comment de nos expériences, pour comprendre pourquoi j'ai été touché par la famille qui m'a touché et comment nous pouvons faire face à ces apprentissages. Je recommande aussi les auteurs Brian Wiesse ou encore Neale Donald Walsh. 

Les thérapies aident à accepter les expériences, à se pardonner et à pardonner les autres, à supprimer la culpabilité, à réaliser son véritable but ou pourquoi on a choisi cette vie, elles vous aideront à comprendre les choses d'une manière plus profonde. Nous en venons à travailler sur nous-mêmes et sur notre véritable but : "Chacun a sa propre façon, ne vous comparez pas".

Avec les patients que vous suivez actuellement, comment menez-vous les séances ? Quels conseils leur donnez-vous ?

Les séances sont développées la plupart du temps en vidéoconférence, et d'autres fois par chat, cela dépend. Au début, c'est par chat et ensuite, lorsque le patient a plus confiance, on passe à la vidéo, afin de développer une plus grande affinité et un lien qui aide la personne à guérir de la meilleure façon. Les sessions ont le format suivant :

  • Évaluation de l'histoire de la vie passée - présente et projection dans le futur
  • Dynamiques et stratégies pour comprendre le véritable but des expériences de la vie
  • Évaluation des modèles de comportements et des événements et pensées récurrents
  • Comprendre, par l'introspection et les méditations guidées, pourquoi les événements se produisent, à quoi ils servent, et quels enseignements et apprentissages doivent être intériorisés afin de résoudre ses conflits internes : “Changez l'interne et il sera reflété et projeté sur l'externe”
  • Apprentissage des valeurs et principes spirituels comme fondement et base de toute action quotidienne
  • Reconnaissance et apprentissage de la métaphysique, de son fonctionnement, de son utilisation à votre avantage et la manière de générer le changement que vous attendez avec impatience.
  • Accompagnement constant et didactique par tout moyen de communication
  • Apprentissage via des livres, vidéos, et conférences avec des écrivains vivant en Espagne liés au même domaine et ayant plus de 20 ans d'expérience.

Enfin, mes conseils sont les suivants :

  • Donnez-vous la possibilité de changer en recherchant la spiritualité, vous m'avez moi si vous souhaitez avoir cette ouverture au changement.
  • Aimez-vous comme si vous étiez un enfant et donnez-vous de l'affection, aimez-vous et donnez-vous le meilleur de vous-même (bonnes habitudes).
  • Nourrissez-vous avec des aliments qui régulent et nourrissent votre système nerveux, il est essentiel de maintenir le système nerveux en bon état pour que l'esprit soit calme et tranquille et commence à travailler.
  • Débarrassez-vous de tous les vices comme le tabac, le café ou tout autre stimulant du système nerveux.
  • Commencez à lire et donnez-vous la possibilité d'élargir votre conscience et votre perspective.

Soyez conscient que chacun a sa propre évolution. Ne vous comparez pas, ne vous jugez pas et ne jugez pas les autres ! Profitez de toutes les possibilité qu'offre la vie. Méditez, lisez et donnez de l'amour et de l'affection.
Débutez un journal et inscrivez chaque jour 5 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissants, l'effet de la gratitude est la clé de la transformation de chacun d'entre vous.

Quels autres traitements alternatifs avez-vous essayé ? Quelle a été votre expérience avec ces traitements ?

La vérité est que je n'ai essayé aucun autre traitement alternatif, je ne peux pas être plus reconnaissant à la vie et à moi-même de m'avoir donné l'opportunité d'entrer dans le monde spirituel, et comment cela a transformé ma perspective de vie. 

Je me sens très bien et je crois que ce traitement peut changer la vie de tous ceux qui traversent des moments difficiles comme la dépression, l'anxiété ou toute autre difficulté.

Que signifie pour vous le travail désintéressé et le service aux personnes dans le besoin ? En quoi cela vous a-t-il aidé dans votre rétablissement ?


C'est donner sans rien attendre en retour, c'est donner une partie de moi-même à l'autre, c'est vouloir le meilleur pour l'autre, c'est être là pour lui quand il en a besoin, c'est être un bâton ou un soutien pour l'autre, c'est… agir par amour !

L'expansion de la conscience est progressive et ne se termine jamais, nous devrons toujours continuer à apprendre et à renforcer ce que nous avons appris dans la vie à travers les événements qui nous arrivent. 

En quoi la dépression vous a-t-elle changé ?

Cela m'a changé radicalement, parce que l'être humain apprend généralement par contraste, cela signifie que nous apprenons par la "souffrance", à réaliser ce que nous voulons, ce qui est bon pour nous et ce que nous ne voulons pas revivre, les comportements que nous ne voulons pas, et cela vous pousse à voir d'autres chemins où le cœur et l'âme sont remplis d'amour et deviennent grands. Vous le ressentez, il résonne dans tout votre corps et c'est la chose la plus importante pour vous. 

D'autre part, la communication est vitale, dès que nous exprimons ce que nous ressentons, le sentiment négatif diminue de 50%. Il est donc important de communiquer, de ne pas s'isoler et de se donner la possibilité d'agir par amour en laissant l'ego derrière soi. Ne jamais agir par ego !

Que souhaitez-vous dire et conseiller aux personnes qui souffrent également de dépression ?

La vie est un apprentissage constant. Qu'ils se donnent la possibilité de communiquer ce qu'ils ressentent. Qu'ils se traitent mutuellement comme des enfants, en se donnant le meilleur en termes d'habitudes. Qu'ils ne se jugent jamais eux-mêmes ni les uns les autres. Qu'ils ne se comparent jamais à personne, car chacun a son évolution et son cheminement propre (tout le monde n'a pas à apprendre la même chose). La dépression vous apprend ce qu'est l'humilité, ce qu'est l'ego, ce que signifie la spiritualité et que l'estime de soi est le meilleur moyen d'avancer.

Que vous aurez toujours quelqu'un à vos côtés, qui veut vous donner de l'amour… laissez-vous aimer, aimez-vous et aimez l'autre. Que la vie est belle si nous apprécions ce que nous avons et valorisons l'autre (un toit, une assiette, une conversation, un geste d'amour, etc). Qu'ils agissent à partir de ce que signifie l'amour et laissent de côté la peur.

Je serai là pour vous, j'apprécie l'opportunité, merci Carenity, merci Andrea. Beaucoup de lumière et d'amour à vous tous.

Ce témoignage vous a-t-il été utile ?
Partagez vos sentiments et vos questions avec la communauté dans les commentaires ci-dessous !

Prenez soin de vous !

avatar Andrea Barcia

Auteur : Andrea Barcia, Community Manager Espagne

Spécialiste en marketing et communication, Andrea a travaillé dans les secteurs du bien-être, du tourisme et de la santé. Désormais Community Manager de Carenity Espagne, elle souhaite aider les patients à trouver... >> En savoir plus

11 commentaires


le 18/12/2020

Rėincarnation, bouddhisme, New-Age sont les piliers de Nembutal. Il s'est imprégné de ces spiritualités-là au travers des auteurs qu'il a lus et qu'il recommande.

Je ne choisirais pas ces domaines à la mode pour trouver des solutions à mes problèmes. Ma vie est fondée sur d'autres valeurs qui font que je suis heureuse de fêter Noël très bientôt.


gyapso
le 19/12/2020

J'ai suivi un parcours similaire, qui m'a aidé à "changer d'âme" pour ma part !


aquarella
le 19/12/2020

@gyapso changer d'âmes ? c'est possible ça ?


aquarella
le 19/12/2020

Bonjour, je viens de lire le témoignage, je le rejoins sur le point de la spiritualité, que j'ai découvert avec le reiki, après dire qu'on est guéri en prenant un médoc ça me parait bizarre... J'ai été voir l'auteur, j'ai cherché le livre sur amazon mais il n'y est pas par contre il y a un livre sur les problèmes de poids je le met dans ma liste d'envie et j'irais peut-être le commander dans une librairie, maintenant j'évite de commander sur amazon merci. Je suis d'accord sur le fait que l'énergie d'amour aide beaucoup, les 5 trucs positifs je les cherche tout les soirs je pourrais les écrire sur un cahier aussi, je dis souvent que je suis une dépressive chronique optimiste lol, j'ai arrêté les médicaments, je suis amoureuse et lui aussi est amoureux, ça m'aide beaucoup, mais je peux pas dire que je suis vraiment guérie car parfois le moral descend très vite, j'ai beaucoup lu aussi, j'ai adoré "la prophétie des Andes". Je veux bien parler de dépression avec @Nembutal 


gege85130
le 19/12/2020

Bonjour,

J'ai lu pas mal de livres mais les seuls auxquels je m'attache le plus et que je conseil à tout le monde est de lire : Les Dictées de Maria VALTORTA. Ce sont des écrits Mystique ou notre créateur lui-même nous donne son enseignement. Tout y est, tous les sujets sont abordés. C'est clair et facile à lire  .  On trouve les collections sur le net... Bonne lecture ... Dieu vous parle car il vous aime...

Vous aimerez aussi

S'enfoncer peu à peu dans la dépression

Dépression

S'enfoncer peu à peu dans la dépression

Voir le témoignage
Voir le témoignage
Voir le témoignage

Fiche maladie