/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Troubles ORL

10 réponses

102 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

le 16 octobre dernier je me suis fais opéré d'une otospongiose à l’oreille droite. On m'a mis à la place de l'étrier un piston en téflon. Je voudrais savoir combien de temps après je pourrais recommencé à faire du sport et faire l'amour. Je voudrais aussi savoir si je pourrais de nouveau aller dans des endroits bruyants (cinéma, discothèques, bar,...).  

Début de la discussion - 01/12/2014

otospongiose
Membre Carenity
Posté le

Selon mon expérience, votre vie ne sera jamais comme avant. Ce que j'ai compris selon mon cas. Il faut adapter votre vie. Il y a de nombreuses personnes qui peuvent mener une vie normale mais IL FAUT FAIRE ATTENTION. La prothèse  et l'otospongiose nous rend plus vulnérables aux vibrations aux bruits. Moi je souffre de l'hyperacousie douloureuse,  an après l'opération. Mon cas, c'est la sensibilité aux vibrations des basses . Il faut un peu respecter notre corp et notre maladie.

Avez vous une sensibilité auditive??Attentions au bruit fort.

otospongiose
Membre Carenity
Posté le

Merci pour la réponse. Pour le moment j'ai encore une sensibilité au bruit. J'ai été aujourd'hui invité chez quelqu'un ou il y avait beaucoup de monde et j'avais mal au oreilles surtout quand les personnes prononçaient des sons aigus. est-ce que dans le futur cela va disparaitre ou-bien je garderais toujours une sensibilité auditive.   

otospongiose
Membre Carenity
Posté le

Je ne sais pas. Moi je garde ma sensibilité auditive. Le pire, c'est de supporter les vibrations de voisinage ( stéréo insupportable)

otospongiose
Membre Carenity
Posté le

J'ai presque 2 mois que j'ai fait opération oreille gauche pour le moment très bien passé une nouvelle vie commence j'espère bien

otospongiose
Membre Carenity
Posté le

@texasbil , je l'avais fait après 10 mois et normal comme avant sauf le scoba diving

otospongiose
Membre Carenity
Posté le

Bonjour, 

Je me permets de poser ma question aussi, j'étais opéré le mois avril 2017 tout c'est bien passé, mais une fois en hiver je me suis enrhumée ; et depuis ce jour un cauchemar; car j'entends du Bruits à l'interne; qd je consulte médecin en Janvier; je suis sortie avec des médicaments après 3 mois je viens de faire une autre consultation pour lui dire que j'ai tjrs mm pblm et il me dit c'est l'oreille interne :( il a changé médicament . Est-ce que je vais vivre avec ce BRUITS?  c'est quoi la solutions?

Salutations 

otospongiose
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

je me suis fait opérer de l'oreille droite il y a 2 mois! ça a été plus difficile que je le croyais! Je m'en remet tout doucement ! je réentend de mieux en mieux chaque jour mais j'ai encore un peu mal ! J'aimerai bien avoir des témoignages sur l'après opération ! comment avez vous fait par exemple pour la douche? au bout de combien de temps avez vous ressenti une amélioration ? la douleurs a disparu au bout de combien de temps? êtes vous touché des 2 oreilles (moi oui), si oui vous êtes vous fait opérer des 2? .............

merci d'avance à tout ceux qui prendront le temps de m'en dire plus sur cette maladie et ce qui va avec!!

AU PLAISIR DE VOUS LIRE....

otospongiose
Membre Carenity
Posté le

@PtiteNadine  Pas de solution sûre et fiable pour les acouphènes que je traîne depuis 20 ans. Mais il ne faut pas perdre espoir. Les médecins pourront detecter la causes et parfois un traitement suffit.

otospongiose
Membre Carenity
Posté le

@ZMENZER Merci , et j'espère aussi :)

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 162 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie
ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre

C'est gratuit & anonyme