- Accueil
- Forums
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Sevrage de la sertraline après un traitement long
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Sevrage de la sertraline après un traitement long
- 7 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
LuneBleue21
Bon conseiller
LuneBleue21
Dernière activité le 02/04/2026 à 07:12
Inscrit en 2025
1 791 commentaires postés | 19 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 077 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, je pense que tu as bien réfléchi a ce que tu fais mais ne serait il pas plus sage de diminuer plus progressivement ? j'ai déjà eu des périodes de mieux dans ma jeunesse et je diminuais toujours petit a petit.
bonne journée 🌸
Voir la signature
J'espère que la fin sera joyeuse… et j’espère ne jamais revenir… Frida Kahlo
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
02/04/2026 | Témoignage
@Genevieve1212, Ambassadrice Carenity : partager son vécu pour aider la communauté
25/03/2026 | Actualités
XLH, hypophosphatémie, rachitisme : comment s’y retrouver parmi ces termes ?
21/03/2026 | Actualités
Quand le cerveau jongle trop : les effets invisibles du multitasking émotionnel et cognitif
20/03/2026 | Témoignage
@Dinouille, Ambassadeur Carenity : accueillir, écouter et soutenir la communauté
14/03/2026 | Actualités
Ces odeurs qui réveillent notre passé : le pouvoir secret de la mémoire olfactive
12/03/2026 | Témoignage
@Liséa6, Ambassadrice Carenity : transformer l’épreuve en engagement solidaire
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Antonnella
Antonnella
Dernière activité le 02/04/2026 à 04:23
Inscrit en 2026
Patient, Crise de panique depuis 2026
Autre maladie : Trouble anxieux généralisé
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,
J’ai longuement cherché ici si quelqu’un était dans la même situation que moi et j’aimerais qu’on puisse échanger et s’entraider dans le sevrage des anti-dépresseurs (sertraline pour ma part), après plusieurs années.
J’ai été sous sertraline pendant 10ans, à hauteur de 100mg/jour. Je suis au 14eme jour de l’arrêt du traitement. Vivant à l’étranger dans un pays où les ruptures sont fréquentes, j’ai décidé, après une enieme rupture de médicament, d’arrêter brutalement ou du moins d’essayer. Aujourd’hui est le 14eme jour. Je sais bien qu’il est fortement déconseillé d’arrêter brutalement (après 10ans je connais bien le sujet croyez moi). Cette fois, je crois que je peux y arriver. Mais peut-on parler de l’ENFER que l’on traverse lors de ce sevrage?
Symptômes physiques quotidiens : vertiges, suées. maux de tête/dos/ventre, diarrhées, gaz, fatigue extrême, frissons, troubles oculaires.
Symptômes psychiques quotidiens : anxiété, brouillard mental, déréalisation, cauchemars, colère, tristesse etc etc.
Ce melting pot fluctue, le plus dur étant le matin au réveil et le soir au coucher. Je pense que la pénibilité de mes symptômes est dû à ma prise longue du traitement (10ans). Je ne sais pas si le pire est passé mais les choses s’améliorent un peu depuis le jour 11. C’est une souffrance abominable de vivre ça mais j’ai envie de tenir et d’y arriver. Parce que malgré tous ces symptômes j’ai l’impression que je me « réveille » après 10ans de distance face aux émotions, à la vie. Comme si sans le savoir, tout le temps de mon traitement j’avais était spectatrice et que j’avais perdu la force et la détermination que j’avais avant.
Alors, si quelqu’un a un parcours similaire, je serai vraiment heureuse qu’on puisse partager ça et comparer nos expériences ici.
Merci de m’avoir lu!