Troubles de l'humeur et maternité

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

2 réponses

14 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Peut-on devenir une bonne mère quand on a des troubles de l'humeur ?

Début de la discussion - 14/02/2014

Troubles de l'humeur et maternité


Posté le

@trbipo, vaste question! C'est quoi pour toi d'être "une bonne mère"? A la réponse a cette question tu auras déjà 50% de la réponse et, ensuite tu pourras aller plus loin dans la réflexion...

Au plaisir de continuer cette discussion....

Troubles de l'humeur et maternité


Posté le

Bonjour, trbipo nous avons le même diagnostic et je me suis posée exactement la même question, je n'ai pas la réponse. :/

Dans mon cas j'ai laissé tombé j'vais sur mes 37 ans il est un peu tard pour enfanter selon moi. enfin qui sait, dans tous les cas j'ai fait le deuil d'être maman un jour, ce fut douloureux mais j'ai accepté (j'ai pas d'mec en plus, pour avoir un enfant faut être deux j'crois bien )

j'dois déjà pensé à m'en sortir, trop d'embûches ds les mois à venir pour pouvoir me projeter dans la parentalité, mais cela concerne que mon cas.

mais je pense qu'il est possible d'être une bonne maman surtout si le papa t'aime ts fort il pourras t'épauler, et puis effectivement qu'est-ce qu'être une bonne mère?

ah aussi il y a des mamans qui developpent les troubles bipolaires après avoir eu des enfants et là elles n'ont pas le choix et apparemment d'après des témoignages lues sur d'autres forums bcp s'en sortent bien.

Discussions les plus commentées