Syndrome de Little et bipolarité

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

5 réponses

43 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

je recherche ceux sont nés prématuré (ayant le syndrome de little ,IMC); et qui ont les symptômes de bipolaire ,,,

Début de la discussion - 10/11/2020

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @mada30‍ , 

Je vous remercie pour l'ouverture de ce nouveau sujet emoticon Timide

J'invite ici quelques membres avec qui échanger : @alaines07‍ , @birmany‍ , @macoco‍ , @grand pere‍ , @CRISkrys1967‍ , @SCHMEUH‍ , @coccinelle77‍ 

Connaissiez-vous le syndrome de little aussi appelé diplégie spastique ? 

D'avance merci pour vos retours, 

Belle journée, 

Doriany de l'équipe Carenity

Posté le

@mada30 J'ai entendu parler récemment du syndrome de little. Je ne connaissais pas. Ceci a retenu mon attention car mon petit fils est né handicapé avec de nombreuses similitudes avec ce syndrome. (handicap côté gauche, pas de sensation de satiété,  salivation anormale, dysphasie, etc...) je précise que c'était un jumeau et qu'ils sont nés prématurément. Mais en fait, ce n'est pas ce diagnostic qui a été posé. Il n'a que 13 ans et pour l'instant, il n'y a rien qui puisse faire penser à un trouble bipolaire. En revanche, je dirais qu'il est lumineux, jovial ! En primaire, il avait été scolarisé en CLIS. c'est une erreur. L'enfant handi a un sentiment d'infériorité et d'échec, quand il n'est pas moqué voir brimé. Il est beaucoup plus ouvert en I.E.M où il n'est pas complexé de son handicap et où les apprentissages sont adaptés.

Mais avec mon mari, du fait de notre expérience de bipolarité avec notre autre fils, oncle des enfants donc, nous avons des inquiétudes pour l'autre jumeau car il est très renfermé, ce qui nous fait craindre qu'il soit diagnostiqué bipolaire plus tard.

J'espère que vous vous y retrouverez dans le schéma familial ! 

Posté le

mon fils qui a ce syndrome ,était joyeux ,et gai , tous a changer vers l'âge de 18 ans ou apparait les signes      de la bipolarité ,,    

Posté le

@mada30 bonjour, votre témoignage m'intéresse. Vous voulez dire que tout petit, votre fils avait des manifestations du syndrome de Little, puis que vers 18 ans des troubles bipolaires sont apparus ? Pouvez-vous me dire comment s'est sont manifesté le syndrome de Little ? Je vous demande ceci car mon fils bipolaire était un enfant joyeux aussi, un rayon de soleil, une banane toujours ! Puis à 18 ans le sourire est parti et a fait place aux démons. Comme il y a des inquiétudes du côté de mes petits-enfants, du côté de mon autre fils, j'aimerais savoir. Merci

Posté le
il marchait en boitant ,les genoux un peux affaissés ,, il a subit 3 fois des rallongements des tendons ,,, vers 14 ans une rotation de la hanche ,ceux qui a permis a ce qu'il marche mieux;, la bipolarité , c'est un changement brutal ,, des ordonnances pas adapté aux bipolaires ,(puisque seul ,le lithium et les thymorégulateurs leur vont,,,(parfois une dose légère de neuroleptiques ,si le patient a une phase maniaque , (mais ne pas laisser tomber les thymo); voila,

Discussions les plus commentées