URGENT / DEPAKOTE / PERTE DES CHEVEUX !!!!!!

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

4 réponses

57 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

URGENT / JE DEMANDE L'AVIS DE LA COMMUNAUTE BIPOLAIRE

VOIR MESSAGE CI-DESSOUS / MERCI

je commence à avoir un sérieux problème d'alopécie (perte importante des cheveux) : rdv avec une dermatologue après traitement par comprimés sans succés, je sais qu'il y a de fortes probabilités que le DEPAKOTE soit en cause (de plus : à la dernière prise de sang je suis au dessous de la norme thérapeutique = 41,9 !),

si confirmation par la dermato, je vais me battre contre l'avis de la psy pour qu'elle change ce médicament progressivement car il est hors de question que je continue à perdre abondamment mes cheveux !

que vais-je prendre à la place ?

si vous connaissez d'autres médocs qui fonctionnent : merci de me le faire savoir......

pas le tegretol : fait grossir

pas le lithium : je ne le supporte pas

moi, je pense à dépamide ?

AMITIE A TOUTES ET TOUS

Début de la discussion - 23/11/2012

URGENT / DEPAKOTE / PERTE DES CHEVEUX !!!!!!


Posté le
Bon conseiller

Je relance le sujet !

URGENT / DEPAKOTE / PERTE DES CHEVEUX !!!!!!


Posté le

Bonjour,

J'ai moi aussi un pb de perte de cheveux avec la depakote mais ça reste encore gérable.

La dépakote me régule bien donc je continue mais j'avais les mêmes résultats avec la depamide et pas de perte de cheveux. En fait je ne prends plus la depamide car ça peut jouer sur l'efficacité de la pilule.

Bon courage!

URGENT / DEPAKOTE / PERTE DES CHEVEUX !!!!!!


Posté le
Bon conseiller

Je relance le sujet !

URGENT / DEPAKOTE / PERTE DES CHEVEUX !!!!!!


Posté le

Peut-être qu'en baissant la posologie de la dépakote, et l' associant avec des omega 3 par exemple, tu pourrais garder et tes cheveux et une humeur stable. 

Unipolaire, avec de courtes excursions hypomanes, (un chouille bipo 2 donc ! ),  j'ai pris de la dépakote durant 7 ans, pris 12 KG , et fait pratiquement tous les jours de longues siestes... . Et je ne voulais surtout pas entendre parler de ces omega 3 !

En ce moment j'essaye d'être plus clean et de me mettre sérieusement à ces thérapies alternatives, plus humaines et semble-t-il aussi efficaces. Et depuis un mois d'omega 3, et des marches quotidiennes, ça se maintient, et j'ai un peu plus la pêche, globalement. Et si un jour je dois reprendre des thymos et des ADs, ou des atypiques, j'aurais au moins essayé tout ça.

Il me semble ensuite qu'un psy qui n'écoute pas et qui ne se rend pas compte de ce qu'implique ce genre de traitement, devrait changer rapidement de métier. On est plus dans les années 50 ! Je trouve ça odieux qu'un traitement fasse perdre ses cheveux. 

Bon courage en tout cas, en espérant que tu trouves un traitement qui te conviens mieux et bien. 

Discussions les plus commentées