https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

11 réponses

104 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour à tous,

J'ouvre cette discussion car ce sujet m'intéresse vivement.

A bientôt pour échanger nos expériences et mettre du positif supplémentaire sur ce site.

Début de la discussion - 09/06/2016

stabilisation des bipolaires
2

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

hello , @pseudo-masqué . la stabilisation des bipolaires existe . et les bipolaires doivent beaucoup travailler sur leur maladie et avoir aussi un bon entourage . le psy est important aussi. bonne soirée à tous .

stabilisation des bipolaires
2

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué 

Merci bien.

J'espère que des bipos stabilisés ou l'entourage proche qui a soutenu la personne dans son rétablissement jusqu'à sa stabilisation, pourront nous faire partager leurs expériences via cette discussion. 

stabilisation des bipolaires
1

Membre Carenity
Posté le

Moi,  je suis stabilisée depuis des mois, grâce à un traitement de médecine anthroposorphique.  Avec un médecin formé à cette médecine essentiellement  à base d'homéopathie et de plantes.

J'ai juste en plus de l'effexor  75mg LP ( venlafaxine ). J'ai de temps en temps des moments de "nerfs" ou de tristesse, mais je gère bien en faisant des efforts sur moi-même. 

stabilisation des bipolaires
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Je suis stabilisée depuis 2007 je n'ai que 2 comprimés de Teralithe 400 LP par jour (le soir) Et je ne suis pas d'humeur égale. Je veux dire que je ne suis pas"lissée" par mon traitement

stabilisation des bipolaires
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Je fuis comme la peste les antidépresseur, anxiolytiques et somnifères encore pire, et les neuroleptiques Oh lala. Les plantes? Je ne sais pas si c'est gérable, franchement, avant même d'évoquer leur efficacité. Trop complexe. Trop d' interférences.

stabilisation des bipolaires
Membre Carenity
Posté le

Je ne sais pas si c'est l'arret progressif de l'effexor qui me rend bizarre.

Depuis le diagnostique de ma bipolarité après des années d'anti dépresseurs, je prends du lamictal (200 maintenant) et le médecin veut absolument que j'arrête complètement l'effexor.

J'en suis à un tous les 4 jours, du 37,5. je pense que je vais m'en passer bientôt.

MAis voilà, est ce de la paranoia ou de l'hypocondrie ? JE me pose beaucoup de questions et j'ai dû mal à savoir si je suis "normale" en ce moment. UN peu excitée, les idées qui se bousculent, des obsessions sur certaines choses. je ne sais pas me poser, je fais un truc, puis un autre et encore un autre.

Ne suis-je pas en train de vivre un épisode de manie ou hypomanie, je ne sais pas.

Comment faire quand on sent qu'on est en train de "monter" ?

Je vois le médecin mercredi et je vais lui en parler. En tout cas, hors de question de reprendre des anti psychotiques qui assoment !

Des conseils ?

MErci et bonne fin de journée

stabilisation des bipolaires
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Des années d'antidépresseurs? En continu ? Mais c'est dingue, ça ! Allez jeter un œil sur Effets secondaires indésirables des antidépresseur s

stabilisation des bipolaires
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué , @pseudo-masqué a raison (ben y a deux noemie dans la barre déroulante des pseudos des membres ou j'ai rêvé?), des années d'antidépresseurs? C'est quel médecins qui vous les donne? Mes généralistes m'en donnaient aussi suite à des événements professionnels stressants et cela fait pire que tout basculer encore plus dans la bipo. L'effexor, c'est le seul que j'ai trouvé bien, pris en cumul avec le thymo, vu qu'un AD pour un thymo doit obligatoirement ne pas se prendre seul mais obligatoirement avec un thymo sinon grosse cata, mais la plupart des généralistes n'y connaissent rien à la bipo (super!). Un AD, y compris l'effexor, ce n'est à prendre que sur le cours terme maxi quelques mois, c'est pas un shoot ni une drogue, bien que les labos eu ça leur rapporte un max et qu'ils ont tout interêt à nous intoxiquer.

Donc comme pour toutes les maladies il faut être acteur de son traitement, ne pas faire une confiance aveugle dans les médecins, la médecine n'est pas une science exacte (heureusement), les médecins sont des humains, pas des dieux etc 

Donc action, ne reste pas comme cela c'est urgent.

Si tu souhaites des renseignements sur le Lamictal, pas de souci (MP), pour les excitations c'est normal au début du Lamictal, même si on est tous différents, c'est juste mon opinion personnelle, comme tous les médocs y a des effets indésirables et des évolutions positives quand le traitement est adapté.

Très bonne journée

stabilisation des bipolaires
Membre Carenity
Posté le

Oui des anti depresseurs sur du long terme. Le psy me disait dysthymique et me faisait prendre 37,5 mini et augmentait en cas de dépression. Il est décédé subitement" c un nveau qui â soupçonné la Bipo.

j'ai enfin arrêté l'effexor mais c dur dur. Je sers les dents. J'ai des symptomes de sevrage terribles.

je passe de 200 à 300 de lamictal. Pas trop d'effets secondaires mais peau grasse. Voir discussion lamictal.

et puis en ce moment je suis tres tres étourdie, maladroite, je perds la mémoire, je cherche mes mots.

est-ce une phase maniaque ?

est-ce un des symptomes de sevrage de l'ad ?

ou le lamictal ?

je me pose tant de questions

merci d être là