https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

13 réponses

94 lectures

Sujet de la discussion

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

risques hépatiques (tégrétol) , rénaux (lithium) , constipation , sécheresse de la bouche....la liste est longue

Début de la discussion - 10/10/2016

les effets secondaires de vos médicaments
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

je l'ai mis dans la mauvaise rubrique c'était plutôt " vivre avec des troubles bipolaires"

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Si les médicaments sont bien dosés les effets secondaires sont moindres mais bilan sanguin régulier.

Il faut regarder la balance entre bénéfices du traitement et inconvénients! Nous sommes tous différents selon les médicaments et la réaction est aussi selon les dosages, c'est pourquoi il faut travailler avec le médecin.

La prise de poids semble être tout de même récurrente même si c'est un effet secondaire sur lequel on peu agir un peu (sport...)

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

évidement tu as raison

karlisia
1

Membre Carenity
Posté le

Tremblements larmes prise de poids avec le tercian

Membre Carenity
Posté le

Insomnie récente pour ma part peut être dû à l'abilify même si il m'a été prescrit pour dormir ? alors somnifère au milieu de la nuit ? comme maintenant, j'espère dormir de nouveau... 

Membre Carenity
Posté le

J'ai encore dormi que 5 heures j'en ai marre... 

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

médicaments et effets secondaires sont intimement liés, hélas

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masquépère oui malheureusement je suis d'accord avec toi bisous bonne journée 

Membre Carenity
Posté le

Poid poid poid et poid. ..

Dure qu'on peut agir c'est un peu risible parfois. ..

Si je fait pas 8 ou 9h de sport par semaine je repren!!!!!!9h t imagine!!!!et même avec ça et un alimentation correct je suit pas maigre! !!

La j'ai pas le temps ni l'énergie der les faire(fatigue. ..effet secondaire)donc j'en fait entre 2 et 4..et du coup je sis une prof de danse qui sempate(quand t enseigne tu danse pas beaucoup)

Sinon. ..je tremble. ..un truc de fou avec là depakine...

Bouche sèche aussil parais que c'est le lithium. ..

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 193 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & confidentiel