Idée de menu : partageons nos recettes

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Stéatose hépatique non alcoolique et NASH

4 réponses

55 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Avez vous des idee de menu pour une stéatose hépatique non alcoolique car on mange toujours la même chose 

Début de la discussion - 15/02/2021

Posté le

Bonjour @Valerie2704‍ ,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet 

J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @12byron‍ @Lilia84130‍ @lilali‍ @Laurence033‍ @Lilette62‍ @artémis66‍ @Fafabi‍ @Ninick‍ @claude‍ @Emmapat‍ 

N'hésitez pas à partager vos astuces culinaires ici 

D'avance merci pour vos retours et conseils à Valerie2704 !

Belle journée,

Clémence de l'équipe Carenity  

Posté le
je vais essayer de m'y mettre pour moi: salade variée pâtes a la chinoise- à ma façon compote pomme fraise ou yaourth battu pour ma salade je mélange plusieurs variété de salade j'aime qu'elle soit un peu croquante, pour la sauce: une demi cuillérée a café de moutarde, une demi cuillérée a cafe de sauce soja, de sauce nem, un peu de sésame en poudre, une 1/2 cuilléré a cafe de vinaigre d'huile normale et d'huile de sésame, sel poivre, un peu de sésame grillée, c'est délicieux pour mes pates, un demi poivron coupé en lanière, faire revenir un blanc de poulet coupé en lanière faire revenir 200 grammes de shitaké faire revenir un petite boite de pousses de bambou et une petite boite d'ananas faire revenir chaque ingrédient séparément, puis les mélanger a part dans une cocotte avec un peu de sauce soja. Laisser mijoter en remuant un peu, ajouter un peu du jus d'ananas et de sauce nem faire cuire les pâtes et servir , prêt en 20 mn si l'on a pas de shitaké, on peut mettre des cèpes ou d'autre champignons bon appêtit autour de 300 calories

Posté le

votre salade doit être très bonne, mais avec en plus un régime sans sel et le problème de stéatose, je ne peus pas me le permettre! dommage!

Posté le

@Lilette62 je ne comprends pas l'histoire du régime sans sel? et le rapport avec ma salade? il y a très peu de sel, très peu d'huile et le reste sont des condiments , une pincée de sésame , moi, je sais que avec ma greffe, mon diabète te n'ai aucun problème de digestion

l'avantage de cette cuisine, c'est très légère, digeste , pas grasse

Discussions les plus commentées