https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

5 réponses

114 lectures

Sujet de la discussion


Posté le

Bonjour, 

J'ai 33 ans, et j'ai consulté un professeur en médecine interne qui pense que j'ai une spondylarthrite ankylosante. 

J'ai passé radio et irm et rien mis à part arthrose et L4 L5 et hernie discale L5 S1.

J'attends les résultats de la prise de sang concernant le gène. J'ai toujours une crp un peu élevée (11).

Les douleurs sont très fortes le matin, je met environ 1h à me déverrouiller. Elles sont surtout présentes dans le bas du dos et aux talons. Parfois au niveau des mains ou tendons des bras. 

Je suis sous anti-inflammatoire nn steroidiens depuis 5 jours c'est nettement mieux !

Ma question est :est-il possible d'avoir la spondylarthrite alors que l'irm est "normal"? 

Début de la discussion - 10/12/2019

Spondylarthrite et rien à l'irm ?

Posté le

@Jesshypso42‍ bonjour, il me semble en effet que c'est possible. Ce qui malheureusement freine souvent les spécialistes pour le diag. Après cela dépend aussi des spécialistes... Courage 🤞

Spondylarthrite et rien à l'irm ?
1


Posté le

@Sosso86 merci pour la réponse, j'espère que les spécialistes seront compétents et que je n'attendrai pas trop pour être prise en charge.. 

Spondylarthrite et rien à l'irm ?

Posté le

@Jesshypso42  hello 

Je peux te confirmer qye tu peux etre atteinte sans que cela se voit a l irm.

J ai l axiale et la peripherique et on ne la voyait pas a l irm.... apres j ai un terrain preferencielle car ma mere l a.

Par contre, je te conseille de te faire suivre en medecine interne. .. en 5 mois on a jamais autant avance sur mon cas qu en 10 ans de symptomes digestifs et articulaires.

Si tu es a paris, va a st Antoine, car comme ils m ont dit: ce n est pas parce que vous ne rentrez pas danq la case formelle de la maladie que vous ne l avez pas.

De ce fait, je commence une biotherapie en 2020 car les corticoïdes ne fonctionnent que partiellement et je ne peux pas prendre AINS suite a de nombreux ulceres sans pilori. ... gros gros espoir 

Ne lache rien, faut se battre pas le choix

Spondylarthrite et rien à l'irm ?

Posté le

@Angel1406 merci pour ta réponse, j'ai mon 2ème rdv en médecine interne en février, donc on verra bien ce qu'il me dit..

Je finis mes 10 jours d'AINS demain, je peux pas trop en prendre non plus suite à une opération du foie l'année dernière...

J'espère que les douleurs ne vont pas s'accentuer à l'arrêt de ceux ci !

Merci pour ton soutien courage à toi aussi, c'est super que tu commence une bio, ma mère en à une fois par mois (pour fibromyalgie) et ça la soulage bien ! 

Spondylarthrite et rien à l'irm ?

Posté le

@Jesshypso42 

Hello,

Pour les douleurs je ne peux te dire, je suis en crise permanente depuis juin....

Ma spondy est liée avec mon systeme digestif (comme ma mere) qui lui est meme est ultra fragile apres 9 ans d'errance medical. Pour eviter tout probleme, je suis un regime sans residus elargie et limite au max les fibres. Faut deja se pencher sur l'origine pour mieux te menager des douleurs par la suite.

Tiens bon, mais si les douleurs sont trop fortes, n'hesite pas a te rendre aux urgences de l'hopital ou tu es suivi en medecine interne en leur precisant que tu es patiente chez eux. En general, ils te prennent plus vite au serieux (ca m'a valu 1 semaine d'hospitalisation)

Excellente journée a toi :)