Un antihistaminique contre la sclérose en plaques

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

Posté le

Bonjour,

En prévision de la fin de mon stock de 4 boites de Tavegil acheté sur amazon.de, je me suis décarcassé pour renouveler le Tavegil au moins cher.

Je suis finalement tombé sur [Lien modéré par l'administrateur] pour sélectionner des boites de 50cp à 8,56 € la boite, sur [Lien modéré par l'administrateur]

et j'ai commandé 8 boites de 50, +9,99 € de livraison, paiement avec mon compte amazon.de

Total :
Warenwert: EUR 68,48
Versandkosten: EUR 9,99
Transaktionskosten: EUR 0,00
netto Gesamt: EUR 65,94
enthaltende Mehrwertsteuer: EUR 12,53  (la TVA à 19%)
Gesamtbetrag: EUR 78,47

C'est ce que j'ai trouvé de moins cher, mais il vaut mieux parler allemand.

Environ 10 € la boite, livraison comprise.
Je croise les doigts que ça fasse de l'effet, ailleurs que sur le portefeuille.

Bises.

[Informations modérées par l'administrateur]

Posté le

@marisep bonjour,

peux tu nous dire si tu prends toujours du tagevil ,  comment ça se passe, est ce que tu ressens un effet positif ?  Ton neuro est installé en ville ? Car moi à ma dernière visite fin août, chez mon neuro  qui est à l hôpital à la clinique de la sep elle m’a dit qu elle ne connaissait pas et qu elle ne pouvait pas me le prescrire !

merci pour tes infos, bonne journée 

1

Posté le

Bonsoir @Louise-B‍ ,

URL retirées cause pub (?), modéré, pas de problème,

C'est pour dire qu'on peut trouver moins cher qu'au premier coup d’œil, auprès d'un professionnel directement (pharmacien).

Bonne soirée.

1

Posté le
Bon conseiller

Bonjour @Louise-B‍ 

Pourquoi avoir modéré l’info ? ce médoc n’est pas Vendu en France c’est déjà cher et compliqué pour s’en procurer si en plus vous en rajoutez une couche c’est pas très sympa 

Posté le

Bonjour @Anrib28 ,

Si tu cherches avec le mot-clé Tavegil sur un moteur de recherche comme google.de ou un comparateur de prix comme idealo.de c'est assez facile de trouver, je ne crois pas que ce soit faire de la pub que de signaler ces sites assez généraux qui donnent une variété de réponses, donc pas besoin de mentionner un marchand en particulier, mais il faut parler allemand.

Merci @Louise-B‍ d'avoir supprimé les références directes, cela m'avait échappé.

Pour le moment je ne sens pas d'améliorations mais en 12 jours le médicament ne peut pas avoir produit beaucoup d'effet.

@Chris31‍ Ce médicament vise-t-il les lymphocytes B ou les mastocytes ou les deux (IgE) ?
Je crois voir un début d'explication sur les antihistaminiques et stabilisateurs des mastocytes sur http://www.menarini.fr/allergologie-reaction-mecanisme.php

Merci d'avance pour ta réponse.

Bonne journée à tous.

Posté le

@Anrib28 @SepSepien‍ 

Bonjour !

Excusez-moi, nous avons eu beaucoup de liens commerciaux "virus" à un moment et avons pris l'habitude d'enlever les liens à caractère commercial de manière systématique. Concernant les liens vers des sites de médicaments, nous sommes d'autant plus "méfiants" que nous n'avons aucun contrôle sur la qualité des médicaments produits... Toutefois, je comprends votre point et j'ai vérifié nos CGU qui placent les membres comme responsables de leur contenu publié et non Carenity.

Je vous laisse donc republier votre lien et vous prie de m'excuser emoticon Clin d'oeil

Belle journée 

Posté le

@Louise-B ,

Je ne peux donner de lien direct et c'est à chacun d'effectuer ses recherches et vérifications.

J'ai tout dit de mes démarches à mon médecin traitant, qui m'a aussi fait savoir qu'il faut faire attention aux médicaments achetés sur Internet, s'en méfier.

Les 4 premières boites achetées et portant sur l'emballage la marque du laboratoire (Nxxxxxxx) ont été accompagnées d'une facture, j'espère que l'Europe sait détecter d'éventuels faussaires, les labos des contrefaçons.

Je peux supprimer les noms du moteur de recherche et du comparateur si tu le souhaites.

Cordialement.

Posté le

@SepSepien‍ aucun souci, tu peux laisser les noms dans ton précédent post. En tout cas, merci beaucoup pour ton message et ta compréhension :)

1

Posté le
Bon conseiller

@SepSepien Bonjour , mais dis donc "...Ce médicament vise-t-il les lymphocytes B ou les mastocytes ou les deux (IgE) ?  ..." tu peux m'expliquer ce que ça t’apporterait de le savoir lol ? Vois ce qu'est un Mastocyte en culture générale ( informatif) si tu t'intéresses à la réaction allergique , comment interviennent plasmocytes et différentes catégories de lymphocytes ,  le "d'où il viennent et qu'est ce qu'ils font et à quel niveau ?" , mais à savoir aussi que ce mécanisme passionnant comme tout ce qui concerne l'Immunologie est assez complexe et hors sujet complet ici et sur le forum notamment ! ( Par ailleurs qd tu écris "ou les 2 IgE" , ne confonds pas les IGE produites par les plasmocytes et qui sont les AC spécifiques de l'allergène relargués ds la circulation sanguine  se fixant ensuite à la surface des mastocytes , avec lymphocyte B ou plasmocyte (cellule différenciée du lymphocyte) lol , mais bon arrête un peu tu veux un cours d'immuno mdr  ???? Moi je me suis un peu amusée mais aucune intention de t'en faire un désolée .

Concernant  la SEP ( qui n'est pas une maladie allergique ) et les effets que tu attends de cet antiH1 ( le fumarate de clémastine est un antihistaminique à prise orale qui favoriserait aussi la croissance des cellules productrices de myéline, qu’on appelle oligodendrocytes) , et ce ne sont surement pas les mécanismes de la réaction allergique qui sont étudiés , mais bien cette capacité qu'il aurait !  Ne retiens que 2 choses :

1 -  l'effet que pourrait avoir cet anti-histaminique sur ta SEP , cet  éventuel /possible effet bénéfique sur la remyélinisation  dans un contexte encadré médicalement (étant donné les risques existant sur la santé) , et 2-  Qu'à propos des résultats de l' essai clinique de phase II publiés dans la revue The Lancet  en 2017 ayant conduits à cette constatation ,  Il faudra en confirmer  ses résultats lors d’études de plus grande envergure pour que l’utilisation de ce médicament puisse être recommandée par les médecins aux personnes atteintes de SP.

Belle journée  (petite correction orthographique le 20 )

1

Posté le

Chère @Chris31 ,

Tu fais bien de me reprendre dans mes tâtonnements, et d'élever le débat comme tu l'as fait, je t'en remercie du fond du cœur. Partagé actuellement entre ma kiné et diverses obligations (visites de médecins, opérations, etc) je suis resté assez superficiel et d'ailleurs, le resterai à moins d'avoir bien, très bien fouillé et assimilé mes livres, etc.

Je rappelle que n'ayant pas la prétention de devenir un biologiste, le sens de mes questions est plutôt d'établir des réflexions avec des pros.

A propos des mastocytes, je justifie mes questions par une seule allusion, celle aux travaux (par ailleurs considérables) de http://www.em-consulte.com/en/article/796103 dont tu peux constater la progression des recherches tous azimuts y compris la SEP.

Côté psychologie : je ne me suis jamais considéré sur un piédestal (j'ai même été maître de conférence dans une de mes spécialités - j'ai exercé plusieurs professions), mais j'ai systématiquement encouragé les efforts de ceux qui se risquaient en démarrant dans une nouvelle voie.

Evidemment, d'un jour à l'autre avec les faiblesses de ma SEP, tu ne verras pas de changement notable, le quotidien m'accapare actuellement. Mais on ne combat pas sa nature ... quand elle est positive.

Amitiés.