Sclérose en plaques : l’exercice de résistance peut ralentir sa progression

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

Posté le
Bon conseiller

J'ai pris le temps de regarder le site dont tu me parle, et c'est bien que ça existe, pour avancer dans la vie le mieux possible, en discutant avec d'autres patients sep, c'est bien.

Posté le

Salut Xavier,

C'est le but de donner les petites connaissances et expériences que l'on peut avoir.

Posté le
Bon conseiller

Salut jean69  

Au tout début de la sep pour moi, je comptais le nombre de patients sep que je rencontrais, avec qui je discutais à l'hôpital de la timone Marseille, et dans le centre de rééducation Pomponiana près de Hypers, plus le fait de recevoir tous les mois un courrier de arsep pour me tenir au courant de la sep.

Le but pour nous c'est de discuter pour regarder les points positifs de la vie, et je pense à un patient sep Jac22 avec qui je prends plaisir à discuter avec lui, qui est Breton et moi Marseillais, comme quoi, point positif de la sep c'est de discuter quelque soit l'endroit où l'on vie.

Xavier666

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je pense au kiné que je vois régulièrement qui, était parti en congé durant deux mois, alors chez mois tous les jours je faisais des exercices physiques qu'il m'avait montré de faire, et quand je l'ai revu lors de sa reprise du travail, j'ai fait les exercices comme d'habitudes, et il a été agréablement surpris, ainsi que pour moi, car ces exercices sont signes de bien être.

Ce qui est important aussi pour le moral, toujours ce sentir bien dans mon corps.

Posté le

Bonjour Mouchette, pour moi il n'a que l'exercice physique qui m'aide pour l'équilibre, le mouvement,l'énergie, le morale. la kiné, le sport, avec le sourire et en prenant les problèmes avec humour, cela fait du bien......

En 2012 opé de la hanche gauche ...... 1 an après je boite, j'ai mal.... visite de Control le Chir me dit j'ai bien travaillé... il dit c'est une SEP. (Moi) c'est quoi une SEP? C'est une façon de dire que vous boitez.

De 2012 à 2016 la sep s’accélère. 2 ponctions lombaires, EX de sang?, RadioS, scanerS, irmS ...

Juin 2016 je vois le Prof. THOUVENOT de CHU de NÎMES.

Il me dit :il y a tout, un SEP primer progressive.  

Depuis 11 mois j'ai de la Biotine (QIZENDAY) c'est le premier et seul traitement que j'ai.

Lorsque j'ai trop mal de l'ibuprofène .....

Je fais du sport dans une association "HAPPY SPORT SANTÉ"

Lundi avec l'association je commence du FELDENKRAIS (en Hollande, Allemagne, Israël, remboursés par les mutuels en FRance ....... )

Mardi kiné équilibre seul,

Mercredi avec l'association, marche nordique 'publique fragile'

Jeudi kiné, massage

Vendredi kiné équilibre en groupe 

A la maison depuis 8 jours je marche avec du lest aux chevilles 1 kilo chaqune. Cela me force à lever les pieds. j'ai un releveur à gauche .... (je suis seul, veuf)

Si je m’arrête rien que huit jours les douleurs reviennent, j'ai du mal à me tenir debout.......

Voilà pour moi si je bouge, je suis mieux. 

Posté le
Bon conseiller

Bonjour Dédé

C'est toujours bien de faire des exercices physique régulièrement, pour se sentir lemieux possible.

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

Vaincre ma sclérose  en plaques livre de Émilie  (elle même atteinte ) et Julien  Vernaison,  que vous trouverez facilement  sur internet ou librairie,  formidable espoir de presque guérison  qui a été  très  utile  à ma fille aînée  touchée  par cette maladie immunitaire. 

Par les conseils  alimentaires très avisés et quelques compléments dont les médecins  ne parlent que très  rarement. 

Bonne lecture  à  vous toutes et tous.

Posté le
Bon conseiller

Bonjour

j'ai la sep confirmé en 2000, grâce à l'irm cérébrale, j'avais 24 ans, deux ans avant je ressentais les premiers symptômes de la maladie, et en parallèle du traitement neurologique solumedrol, je suis la médecine douce du docteur Catherine Kousmine, avec tous les matins en petit déjeuné la crème Budwig ; avec en même temps le régime Seignalet, car l'alimentation équilibré apporte toujours un bien être.

Deux fois par semaine je vois un kiné, plus avant et après le kiné je fais des exercices physique, du lundi au samedi pour me sentir bien dans mon corps.

Toujours tout faire pour se sentir le mieux possible.

Bonne journée.

Posté le

Bonjour à tous,

J'ai eu ma première séance de Feldenkrais, trés calme tout en douceur;

première impression du groupe 'entraide'

La séance au sol, prise de conscience de son corps avec un début de relaxation.

tout en douceur, même la voix de l'animatrice

Je n'ai jamais forcé, arrête le mouvement à la limite de l'effort.

je suis sortie calme détendu,  je vais dans quelque temps s’il y a du mieux  

Bonne journée à tous 

Posté le
Bon conseiller

Bonjour

Je n'avais jamais entendu parler de la méthode Feldenkrais, c'est bien si ça apporte un bien être.

Bonne journée à tous.

Discussions les plus commentées