Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
  • Bonjour les Sepiens.
 Retour
Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques

Bonjour les Sepiens.

•  301 vues
  •  3 soutiens
  •  22 commentaires

beffay

04/12/2021 à 02:15

Bon conseiller

beffay

Dernière activité le 07/01/2025 à 11:05

Inscrit en 2020

1 444 commentaires postés | 8 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques

75 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Une présentatrice d'émission sur France 3 Marine Barnérias a réalisé un documentaire "Rosy" Le Film sort le 5 janvier. 

En 2015 elle a été diagnostiquée avec une sclérose en plaques et elle baptise sa maladie "Rosy", ne se bat pas contre, mais cohabite avec.

Elle dit que ce n'est pas un film de guérison, mais de cohabitation.

Le sens du film est "Aide toi et le ciel t'aidera".

Elle dit ne pas délivrer de message car n'est pas un modèle. Chaque patient est différent et doit évoluer à son rythme.

Pour elle, c'est une thérapie personnelle où l'institution est au premier plan. Ce qui lie les gens, c'est l'envie d'aller mieux.

Surveillez les programmations dans vos régions.

Puis faites tout ce qui est en votre pouvoir pour aller le mieux possible.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

pianol

05/01/2022 à 15:28

Bon conseiller

pianol

Dernière activité le 26/01/2025 à 11:14

Inscrit en 2018

26 commentaires postés | 16 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Posteur

@dan26576 écoute London grammar...divin .

Bonjour les Sepiens. https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-sclerose-en-plaques/bonjour-les-sepiens-52011 2022-01-05 15:28:13

beffay

07/01/2022 à 02:47

Bon conseiller

beffay

Inscrit en 2020

1 444 commentaires postés | 8 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@dan26576 C'est un beau dérivatif, mais penser positif, ne jamais lâcher aident à continuer au mieux. ...Le tout en musique...sourires. Prenez bien soin de vous.

Voir la signature

Beffay

Bonjour les Sepiens. https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-sclerose-en-plaques/bonjour-les-sepiens-52011 2022-01-07 02:47:34

beffay

24/01/2022 à 14:00

Bon conseiller

beffay

Inscrit en 2020

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@dan26576 Coucou, bonjour. Un journal me livre une info. Si elle peut être intéressante pour vous et d'autres porteurs de SEP, je vous fais partager.

Arnaud Gautelier a créé une application pour mieux vivre la sclérose en plaques.

Il a la maladie depuis ses 22 ans et se déplace, en fauteuil. Il a créé un blog qui est devenu un site et fait 2 livres, pour partager.

En parallèle, il a fondé une association "Notre sclérose" dont il est directeur et là, 2022 il a créé l'application "Ma vie avec la sclérose en plaques" Pour répondre à toutes les questions des malades et de leurs proches. Vidéos , interventions de différents prof. de neurologie dans des CHU. Illustrations. Conseils médicaux, sociaux (vérifiés) d'où conseils utiles et pratiques.

Bonne suite, vous souhaitant le meilleur, bien gagné...et en musique...sourires.

Voir la signature

Beffay

Bonjour les Sepiens. https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-sclerose-en-plaques/bonjour-les-sepiens-52011 2022-01-24 14:00:40

dan26576

24/01/2022 à 19:20

Bon conseiller

dan26576

Dernière activité le 08/05/2025 à 14:55

Inscrit en 2015

5 307 commentaires postés | 1465 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques

157 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Oui un grand merci, je marche sur mes deux jambes, je suis limité pour les longs trajets, moins d'un kilomètre, c'est là que j'utilise un fauteuil roulants, que personne pousse quand je suis dans un parc, oui j'ai toujours été sportif, avec un tapi de marche, un vélo à bras 😎

Passe une bonne soirée 😀

Voir la signature

xavier666

Bonjour les Sepiens. https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-sclerose-en-plaques/bonjour-les-sepiens-52011 2022-01-24 19:20:12

beffay

26/01/2022 à 01:34

Bon conseiller

beffay

Inscrit en 2020

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@dan26576 Bravo, la volonté fait tout, l'entraînement aide sûrement et rien ne vaut l'autonomie et les deux jambes, donc il faut bien cultiver ce qu'il faut pour continuer à les actionner....en musique...sourires.

Voir la signature

Beffay

Bonjour les Sepiens. https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-sclerose-en-plaques/bonjour-les-sepiens-52011 2022-01-26 01:34:40

dan26576

27/01/2022 à 10:16

Bon conseiller

dan26576

Inscrit en 2015

5 307 commentaires postés | 1465 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Oui, j'ai la chance qu'une kiné viens chez moi, pour me aire faire un travail physique 😀

Voir la signature

xavier666

Bonjour les Sepiens. https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-sclerose-en-plaques/bonjour-les-sepiens-52011 2022-01-27 10:16:21

beffay

28/01/2022 à 21:07

Bon conseiller

beffay

Inscrit en 2020

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@dan26576 Donnez toutes les petites astuces qui sont les vôtres pour vivre le moins mal possible cette maladie. Les symptômes ne sont pas obligatoirement les mêmes chez chacun, mais savoir que le kiné vient à vous pour des exercices, savoir que la musique vous aide et tout et tout, ça peut aussi aider ceux qui se trouvent assommés par l'annonce de la maladie et risquent de se retrouver au fauteuil, de ne pas s'être forcés à s'entraîner, forcés à marcher etc..

Vous savez bien rebondir, partagez le.

Bravo pour tout ce que ça représente.

Voir la signature

Beffay

Bonjour les Sepiens. https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-sclerose-en-plaques/bonjour-les-sepiens-52011 2022-01-28 21:07:59

dan26576

29/01/2022 à 13:37

Bon conseiller

dan26576

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour, le premier neurologue que j'avais vu, Padovani, l'année 2000, j'avais 24 ans,avec l'irm cérébral il m'avait vu que j'ai la sep, pensant que j'ai la forme recurente-rémitante, et il voulait que je prenne un traitement, mais j'avais refusé, et, pas contant , il m'avait dit que je finirais ma vie en fauteuil roulant ! et je ne l'ai vu que fois !

Alors après j'avais été dans un CHU de la timone, Marseille pour voire le professeur Pelletier, qui après l'irm céréale, la ponction lombaire, l'irm médullaire, avait vu que j'ai la forme primaire-progressive, une forme de sep qui ne touche que 15 % des patients sep , et comme traitement de fond c'est une cure de solumedrol, qui stop l'évolution de la sep, et il n'y a que ça.

Donc le matin je mange la crème budwig de Kousmine, et surtout je suis re régime seignalet, un docteur qui avait vu que le lait, et le gluten, posent des problèmes au niveau de marche, et de la motricité aux niveau des bras.

Donc les yaourts que je mange sont aux soja, le pain est sans gluten, et ça marche, là j'ai 45 ans, et je marche normalement, je suis limité pour les longs trajets, mais je marche, selon les conseils de ma kiné, oui c'est toujours un travail, plaisent de voir que ça marche 😀

Voir la signature

xavier666

Bonjour les Sepiens. https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-sclerose-en-plaques/bonjour-les-sepiens-52011 2022-01-29 13:37:38

cali29s

30/01/2022 à 10:50

Bon conseiller

cali29s

Dernière activité le 08/05/2025 à 08:25

Inscrit en 2013

866 commentaires postés | 146 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques

33 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour, de toutes façons la SEP touche les individus de façon différente. Au début il y a 39 ans je n’avais pas que des plaques cérébelleuses et c’était une sep rémittente, non invalidante.

mais depuis que j’ai des plaques médullaires, je souffre beaucoup, je marche toujours mais sur des courtes distances, je m’aide d’un Rollator pour des trajets plus longs et faire des courses.

hélas ça ne s’améliorera pas .

Voir la signature

cali29s

Bonjour les Sepiens. https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-sclerose-en-plaques/bonjour-les-sepiens-52011 2022-01-30 10:50:15

dan26576

07/02/2022 à 13:51

Bon conseiller

dan26576

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour, j'avais 24 ans quand la sep met tombé dessus, aujourd'hui j'ai 45 ans.

J'ai lu que des sépiens ont des problèmes de douleurs, heureusement que je n'ai jamais ressenti de douleur, et par prudence quand je sort de chez moi, et la nuit je met une couche pour les problèmes au niveau de l'urine, et c'est vrais que quand j'urine, je ne vide pas complètement la quantité de l'urine que redevrais vider.

Et j'avais croisé un sépien qui se fait un auto sondage, ce que avec ma main qui trembla, ce serait impossible, et je ne supporte pas cet impression de s'’auto sonder.

Pour faire les courses s'est mes parents qu'ils le font.

Voir la signature

xavier666

Bonjour les Sepiens. https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-sclerose-en-plaques/bonjour-les-sepiens-52011 2022-02-07 13:51:02
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

25/04/2025 | Conseils

Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.