- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
- Bonjour les Sepiens.
Bonjour les Sepiens.
- 300 vues
- 3 soutiens
- 22 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Justinebaloo
Bon conseiller
Justinebaloo
Dernière activité le 01/07/2023 à 10:58
Inscrit en 2017
37 commentaires postés | 29 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour tout le monde! Actuellement je recherche un nouveau neurologue sur Amiens hors CHU Sud, genre à la clinique pauchet ou clinique de l'europe, si vous avez un bon neurologue à me conseiller et à recommander je suis preneuse. J'ai tellement été déçu avec le dernier neurologue que j'ai vu au CHU Sud au mois de juin , je me suis dit que ça serait pas plus mal de changer de neurologue et voir de changer d'établissement
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 07/05/2025 à 19:35
Inscrit en 2019
15 112 commentaires postés | 385 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
5 681 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
une publication scientifique parle de la prescription de melatonine chez les Sepiens présentant de troubles du sommeil.
Une étude récente a montré le bénéfice de la mélatonine spécifiquement chez les patients atteints de sclérose en plaques (SEP), un groupe pour lequel les recherches sur les troubles du sommeil sont rares.
L'essai croisé en double aveugle, contrôlé par placebo, comprenait des participants atteints de SEP qui avaient un score de l'indice de qualité du sommeil de Pittsburgh (PSQI) de 5 ou plus, ou un score de l'indice de sévérité de l'insomnie (ISI) supérieur à 14 au départ.
La moitié des 30 participants ont reçu de la mélatonine pendant les 2 premières semaines, puis ont reçu un placebo.
L'autre moitié a commencé avec un placebo et est passée à la mélatonine au début de la 3e semaine.
La mélatonine a amélioré le temps de sommeil moyen (6,96 contre 6,67 heures ; p = 0,03) chez ces patients.
L'efficacité sur le sommeil a également été améliorée (84,7 % contre 83,2 %), bien que le résultat ne soit pas statistiquement significatif (p = 0,07).
le lien de l'étude :
https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT03498131
Voir la signature
Chatdoc
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 07/01/2025 à 11:05
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 8 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
75 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Une présentatrice d'émission sur France 3 Marine Barnérias a réalisé un documentaire "Rosy" Le Film sort le 5 janvier.
En 2015 elle a été diagnostiquée avec une sclérose en plaques et elle baptise sa maladie "Rosy", ne se bat pas contre, mais cohabite avec.
Elle dit que ce n'est pas un film de guérison, mais de cohabitation.
Le sens du film est "Aide toi et le ciel t'aidera".
Elle dit ne pas délivrer de message car n'est pas un modèle. Chaque patient est différent et doit évoluer à son rythme.
Pour elle, c'est une thérapie personnelle où l'institution est au premier plan. Ce qui lie les gens, c'est l'envie d'aller mieux.
Surveillez les programmations dans vos régions.
Puis faites tout ce qui est en votre pouvoir pour aller le mieux possible.