https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

4 réponses

103 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Voilà , ce n'est pas un secret pour certains d'entre vous , je suis sous Tecfidera  depuis 7 semaines ! et en 7  semaines , j'ai pris 2.5 kgs !

J'ai toujours été mince et là franchement ça me dérange ! Alors c'est vrai que jusqu'à hier matin c'était pain beurre confiture au petit-déjeuner par peur des EI sur la sphère gastrique , et 4 à 5 heures après au déjeuner vraiment léger voire rien du tout ! (un petit goûter lol car rien ds l'estomac depuis le matin) Enfin au dîner , idem je double presque les doses là j'exagère un peu mdrr !Je pense qu'augmenter ma ration de pain matin et soir au moment des prises Tecfi n'a pas arrangé les choses ! 

Je bois bcp d'eau minérale dans la journée...

Comment est  ce que ça c'est passé niveau prise de poids pour vous ? Merci de me dire ...

Début de la discussion - 09/12/2014

Tecfidera et prise de poids !
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour Chris31.
je suis sous Tecfidera depuis mai 2014, après six années de tysabri. Pour moi tout va bien, pas d'effet secondaire, je perds même du poids. Il faut aussi dire que je vais trois fois par semaine à la piscine, une heure de natation et ensuite 40 à 50 mn d'étirements dans le petit bassin. J'arrive aussi encore à bien marcher avec mes bâtons de marche style "trail" d'ailleurs je ne me déplace qu'avec ça même en ville. Enfin mon traitement me va très bien pour l'instant, pourvu que cela dure. Bon courage à toi, sois positive. 

Membre Carenity
Posté le

Bonjour Chris,

pas de prise de poids pour moi .

Mais je ne mange pas plus qu'avant .

petit dej : une tasse de café, une tartine de confiture ,un yaourt nature , un fruit et

Je ne saute pas le déjeuner, c'est pas bon pour l'organisme qui risque de se se rattraper au repas suivant en stockant.

le soir repas avec un peu de féculent pour bien dormir, des légumes,une tranche de jambon ou du thon,( Je mange le fromage au repas de midi,) et.

Ma neuro m'a confirmé il ne faut surtout pas que l'estomac soit vide ,mais on a pas besoin de manger beaucoup .

Bien sûr ce n'est que mon cas, et nous sommes tous différents.

Bon courage

Marie

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Merci yingyang  ! com javais la trouille je confirme ! g fait nkoi !!!! donc je vais revenir à mes bonnes vieilles habitudes lol , surtout à l'approche des fêtes ! 

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour à tous,

Pour information, il existe un groupe de discussion dédié aux traitements de la sclérose en plaques : https://membre.carenity.com/groupes/Lestraitementsdelascl%C3%A9roseenplaques-225 . N'hésitez pas à l'utiliser !

Bonne journée.

Julien