Endothérapie multivalente - SEP

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

11 réponses

214 lectures

Sujet de la discussion


• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

Reprenons ici @adele  ce que tu as commencé sur le sujet Biotine , que ressentez vous ? 

à savoir discuter autour de l'Endothérapie et ses bienfaits 

Début de la discussion - 03/03/2016

Endothérapie multivalente - SEP


Posté le
Bon conseiller

Chris31,

Il faut faire attention à son alimentation, prendre certains compléments  en fonction de ton bilan sanguin fait par Geffard et suivre son ordonnance.

Quand on le fait sérieusement, j'ai ressentit un mieux au niveau de la marche, de la miction,et des troubles cognitifs.

A plus. 

Endothérapie multivalente - SEP

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

Pour ceux qui désirent parler de  l'endothérapie , c'est ici s'il vous plaît et pas sur le sujet BIOTINE ! 

Endothérapie multivalente - SEP


Posté le

Bonjour, je suis atteinte de sep depuis 4 mois, j’ai entendu parler de l’endotherapie mais je savais pas c’est quoi exactement ? Est-ce que y’a un médecin à me conseiller qui peut me faire cette thérapie ? Merci et bonne journée 

Endothérapie multivalente - SEP


Posté le
Bon conseiller
Endothérapie multivalente - SEP


Posté le

@raymondfougerolle merci pour le lien !

Il y a des années, j'avais acheté Bactivit, Perméaprotect, Desmodium adscendens et autres (du Laboratoire Lescuyer), sur prescription médicale.

Je n'ai pas poursuivi après un temps, mais envisage d'y retourner.
En ajoutant des Omega3 et Coenzymes Q10.

========== 19/11/2018 : non, pas encore, je recule devant le prix et le bien fondé de certains produits.

Je ne veux pas entrainer de confusion des genres ni de conflits d'intérêts, mais puis-je avoir un conseil, savoir si c'est opportun pour ma SEP ? Cela revient très cher et je vois sur les graphes du lien que cela s'étale sur 5 ans ... un total astronomique.

Rassurez-vous, en aucun cas je n'arrêterai mes traitements (allopathiques) prescrits par mes médecins.

Merci d'avance !

Bises.

Endothérapie multivalente - SEP

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

@raymondfougerolle Bonjour  comment vas tu ? ça fait longtemps qu'aucune nouvelle de toi  

Aujourd'hui tu déposes un lien / à l'endothérapie sujet de cette discussion et je t'en remercie, mais les résultats référencés sont ceux que j'avais déjà en 2016 , soit de vieux résultats repris , rester donc extrêmement prudent et  pas de faux espoirs ! à lire mais rester objectif  

En effet cette méthode mise au point par le Dr Michel Geffar et reprise par le Dr Trotta reste extrêmement chère et c'est le gros HIC ! et pour moi un traitement digne de ce nom mériterait une demande d'AMM ( ce qui aurait été fait depuis des années si vraiment sérieux) et pas que des belles photos vieux témoignages et du " je t'en met plein la vue" pour te plumer alors que tu es malade et donc "une proie" facile ! 

Voyez les vieux documents collectés en 2016 en pièce jointe  . La   procédure à suivre / à l'envoi des échantillons de sérum prélevés  ... et le prix m'avaient  refroidie 

Par ailleurs en essayant de vous insérer ces 2 documents relatifs à l'endothérapie et l'envoi de l'échantillon , tout se bloque et chgt de site du temps , dc plus que bizarre !  

Voici le lien de l' IDRPHT (site non sécurisé) où vous trouverez toutes les informations                                  http://www.idrpht.com/ ainsi qu' un PDF fourni / à l'endothérapie et issu de ce site et lien aujourd’hui' hui (portant le n°  f-369102115423668919 dans ma liste ! )  Ce n°  ne vous apparaissant pas il s'agit du dernier fichier pdf (69 pages) En survoler essentiellement les pages 49 à 55 concernant la SEP et l'endothérapie ! 

Endothérapie multivalente - SEP


Posté le
Bon conseiller

Salut @Chris31‍ Désolé pour le lien je l'ai d'ailleurs supprimé

Endothérapie multivalente - SEP

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

@raymondfougerolle  tu pouvais le laisser et tu n'as pas à être désolé puisque ta démarche était d'informer , je t'en ai d'ailleurs remercié  , au moins on peut voir et juger ...

Ceci dit tu n'as pas répondu , tu vas bien ( vu ton long silence ) ?

Bonne journée 

Endothérapie multivalente - SEP


Posté le

Bonjour @Chris31 ,

En rapport avec le 4è document que tu as attaché (merci pour tous les 4), j'ai trouvé un ancien brevet de 2006
https://patents.google.com/patent/WO2006125930A1/fr
en rapport avec le soin de SEP avec la Poly-Lysine.

Qu'en penser, franchement, car depuis il n'y a pas de protocole officiel y faisant appel ?
Merci pour ta réponse.

Extraits, ce sont des assertions du brevet : "[0015] On sait que la sclérose en plaques est une maladie auto-immune déclenchée par un agent causal non connu à ce jour chez des personnes ayant des prédispositions génétiques. Elle débute par l'entrée dans le corps de facteurs exogènes de type virus ou bactéries par exemple, qui activent le système immunitaire et entraînent l'ouverture ou la rupture physique de la barrière hémato-encéphalique.

...

[0017] Pour cela la composition selon l'invention contient notamment des acides gras greffés à la Poly-Lysine, capables d'être reconnus par les mêmes cellules et molécules du système immunitaire que celles qui se lient aux bactéries et virus responsables de la maladie et/ou de la chronicité,

sans toutefois engendrer la réponse immunitaire normalement déclenchée par ces mêmes bactéries et virus. Ainsi, les acides gras de la composition selon l'invention entrent en compétition les facteurs exogènes et provoquent une diminution de la réponse du système immunitaire. Les acides gras greffés à la Poly-Lysine ont un effet de leurre."

Bises.

Discussions les plus commentées