Traitement aubagio et effets secondaires : qu'en pensez-vous ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

19 réponses

281 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bjr je suis actuellement avec rebif 22 trois fois par semaine depuis 18 ans pour traiter ma sep.. Aujourd'hui ma neurologue souhaite pour un plus grand confort que je change de traitement et passe avec aubagio.. Les effets indésirables me font très peur alors que pour l instant tt se passe bien avec interféron 

Avez vous un traitement sous aubagio ? 

Début de la discussion - 21/07/2020

Traitement aubagio et effets secondaires : qu'en pensez-vous ?


Posté le

Bonjour Cadette ,

je suis sous aubagio depuis nov 2014

c’est un super traitement 

je marche mieux 

suis moins fatiguée 

oui les premiers mois on perd un peu ses cheveux , mais rien de visible. Et ça s’arrête et ça en vaut vraiment la chandelle !

je vous le recommande vivement !

bonne chance :)

axelle 

Traitement aubagio et effets secondaires : qu'en pensez-vous ?

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @cadette‍, 

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet emoticon Timide J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@aquarella@jouffroy@G I G I@Chris31@didit16@maritima@zarra.7@Nathali57@Cathyh@Mosellane57‍ 

D'avance merci pour vos retours et conseils.

Prenez soin de vous,

Candice de l'équipe Carenity 

Traitement aubagio et effets secondaires : qu'en pensez-vous ?


Posté le
Bon conseiller

 Désolée @Candice.S‍  je ne souffre pas de SEP et je regrette de ne pas être utile dans ce sujet 

                                                Bon courage et belle journée à tous 

Traitement aubagio et effets secondaires : qu'en pensez-vous ?

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

@Candice.S‍ et @cadette‍  Bonjour

Changer pour le confort  d'un traitement oral plutôt qu'injectable... ça vaut le coup d'essayer si vous préférez cette forme 🤔 non ? rien ne vous empêchera de rebasculer si pas satisfaite...pour une SEP RR votre neuro vous proposera les meilleures alternatives😉 et vous seule déciderez ... Bien à vous 😊

Traitement aubagio et effets secondaires : qu'en pensez-vous ?


Posté le

Bonjour, je suis sous aubagio depuis 5 semaines, c'est le premier traitement qui m'est proposé.

Pour le moment je suis très fatiguée, mes cheveux commencent à s'amincir ( j'avais de la marge car cheveux très denses à la base...) , j'ai des petits troubles digestifs ( mais rien de méchant ) et les ongles qui sont devenus oranges ( c'est bizarre mais apparemment ça peu arriver), donc pour le moment c'est largement supportable. J'aurais une irm le 7août pour faire un contrôle mais ce sera trop tôt pour savoir si le traitement est efficace. 

En espérant t'avoir aidée, bonne journée 😉

Traitement aubagio et effets secondaires : qu'en pensez-vous ?


Posté le

Merci pour vos réponses.. Contente de lire vos commentaires

Je pense que je vais reporter aubagio, sachant que je travaille dans un collège et que avec ce traitement je risque de tomber plus facilement malade (rhino angine bronchite).. Et j avoue qu avec la situation actuelle du Covid-19, je préfère continuer interféron avec celui-ci je ne tombe jamais malade depuis 15 ans, je crois qu il me protège plus.. Au mois de novembre je fais un IRM et je verrai l évolution de ma sep..

En tout cas merci encore pour vos réponses et commentaires et partage. 

Cathy.. 😉

Traitement aubagio et effets secondaires : qu'en pensez-vous ?


Posté le
Bon conseiller

@cadette bonjour, ça n'a rien à voir et votre toubib ne sera pas d'accord mais faire le régime Seignalet pourrait vous aider à atténuer les symptômes, après vous avez tout à fait le droit de refuser un traitement dont les effets secondaires vous font peur, depuis que je mange sans gluten, sans lactose et sans sucre pour la maladie de lyme j'ai parlé de ce régime Seignalet qui y ressemble et il était tellement contre ce régime que m^me si les analyses prouvaient que je guérissais du diabète il n'a jamais voulu l'admettre et il me disait que c'était l'effet placebo, un peu de mauvaise fois le toubib quand même lol après ils ne font que répéter ce qu'ils ont appris, on leur a appris qu le régime Seignalet n'avait aucune preuve scientifique puisque on peut pas faire le régime en "double aveugle" je crois qu'ils disent l'enquête scientifique c'est donner à certain le médoc et à d'autre un placebo et voir ce qu'il se passe, mais dans un régime ça peut pas se faire, c'est pas pour ça que c'est pas efficace et c'est un docteur qui la inventé

Traitement aubagio et effets secondaires : qu'en pensez-vous ?


Posté le

Merci pour votre retour.. On m'a déjà parlé de ce régime, je vais je pense l appliquer, vu les commentaires, il y a de bon retours, j'ai déjà commencé sans gluten et certains laitages, et il y a déjà beaucoup de mieux, après je continue mon sports, qui bouste mon mental et mon physique 

Traitement aubagio et effets secondaires : qu'en pensez-vous ?


Posté le

Bonjour,

Je m'adresse à vous car je viens juste d'être diagnostiquée et je suis au fond du trou! Je suis totalement perdue et je me pose tellement de questions !

Pour résumé : Apres une drole de sensation dans la jambe, j'ai été orientée vers un neurologue qui m'a fait passer des irms en sept 2019. Et là stupeur, on me détecte 2 lesions anciennes et une active dans la moelle épiniére + 1 lésion ancienne egalement au cerveau! 

Jusque là je n'avais absolument rien senti (a part la derniere lésion qui apparement provoquait cette sensation dans la jambe).

J'ai eu un bolus et tout est rentré dans l'ordre. Ma neuro ne m'a pas donné de traitement et j'ai refait une irm en dec 2019 qui n'a pas montré d'évolution.


Je refais une irm de ctrl en juin 2020 et une nouvelle lésion est détectée au cervicale. Encore une fois, je n'ai rien senti. Ma nouvelle neuro (l'ancienne etait tarée) me propose alors aubagio.

Et là je flippe. Parce que pour l'instant, je suis bien. Je fais du sport, je suis en forme, je n'ai pas de symptomes comme des fourmillements ou de la fatigue. En fait je ne me sens pas malade. Et je sais que ce traitement va probablement impliquer des effets secondaires... du coup le traitement, a ce stade, risque de m'être plus "invivable "que la maladie.

En plus, on est en plein covid ! Et comme beaucoup ici je pense j'ai des enfants assez jeunes qui ont régulièrement la délicatesse de ramener leur virus a la maison !

Bref je suis carrément larguée. Ma neuro m'a dit de réfléchir, elle dit que je ne suis pas à 1 ou 2 mois près...

Je réfléchis  à attendre la prochaine nouvelle lésion pour commencer un traitement et en attendant essayer des medecines paralleles (acupuncture, magnétiseur, régimes) avant d'avoir recours a aubagio.

Qu'est ce que vous en pensez ? C'est du délire ou pas ? Il est presque 2h du mat, je bosse demain et je n'arrive pas à dormir ! C'est vous dire dans quel état je suis !

Merci pour vos réponses! Bonne nuit !

Discussions les plus commentées