SEP et médecines alternatives

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

11 réponses

181 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

mon médecin face à mon épuisement physique qui ne se passe pas m'a proposé de rencontrer un professionnel en médecine chinoise et en shiatsu.

Avez-vous déjà essayé ces méthodes ? Qu'en pensez-vous ?

Début de la discussion - 02/11/2011

SEP et médecines alternatives


Posté le

J'était voir un acupuncteur (pour la cigarette) et je lui ai parlé de ma sep. Il m'a proposé de me conseiller pour l'alimentation (ying et yang, il me semble). Mais je n'ai pas donné suite, alors difficile pour moi de te conseiller.

Patrick

SEP et médecines alternatives


Posté le

Nous sommes nombreux je crois à se tourner vers l'homeopatie pour essayer de pallier à des douleurs dont meme les docs ne savent plus koi en faire.... alors effet "placebo" ou pas??? en tout cas, ya moindre mal! En revanche, je serais sans doute hésitante à utilisé des medecine que je ne connais pas ( et c sans doute une erreur) pour traiter une pathologis tel ke la sep...un rhume, une gastro, une rhino, pk pas....mais quand on sait les conséquence d'une movaise prise en charge de la sep, on y refflechis sans doute plus longtemps!

Ceci dit, je suis certaine ke notre "étroitesse d'esprit", et ce n'est pas pejoratif, nous fait passer a coté d'un certain confort...mais je ne crois pas pour autant qu'ailleurs il y ai un remede miracle, ca se saurait non?

bonne journée a tous

carpe diam

SEP et médecines alternatives


Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

merci pour vos réponses

petite précision, je suis toujours suivie par le centre de la douleur et mon neurologue et je ne compte pas arrêter mes traitement,

je veux tester ces médecinbes parallèles en complément de ma prise en charge et c'est mon médecin traitant qui m'a conseillé (et aussi parceque j'ai d'autres soucis médicaux en plus de la SEP).

A bientôt

Bisous

SEP et médecines alternatives


Posté le

Alors moi qui était plus que sur la réserve concernant tout ce qui était médecine douces, régimes etc j'ai testé quelque chose : l'aloé verra (je ne sais pas si ça rentre dans ce sujet...). Ca se présente sous forme buvable. Comme je suis un scientifique, j'en avais acheté egalement pour ma mère en test à l'aveugle. Nous avons testé cet aloé verra sur 3 mois (qand meme significatif) et j'avoue que je ne sais pas si c'est psychologique mais au bout de 15j-3semaines, je me suis senti moins fatigué et plutôt bien...J'ai donc fini ma bouteille sans rien dire à personne et 8 jours après la fin, je me suis senti "moins bien", j'en ai parlé à ma mère et elle m'a dit "ben je voulais t'en parler car moins aussi j'ai l'impression que j'étais mieu en le prenant". Donc je ne sais pas si c'est vérifié scientifiquement (la pub disait que oui) mais cela semble améliorer le quotidien des sépiens.

PS: le point plus que négatif, c'est que c'est hyper mauvais à boire, je le dilue dans un grand verre de jus d'orange... ;-)

Quelqu'un connait ça???

SEP et médecines alternatives


Posté le

Moi aussi voudris bien des astuces pour ma fatigue car a part carburer a la caféine et au jus d'orange multivitaminé je ne prend rien si de Uvdose mais c une fois tout les deux mois et c plus pour ma maladie de Chron que pour ma sep ??

SEP et médecines alternatives


Posté le

c'est  marrant en gros c'est ce que ma dis mon neuro quand je lui ai dis pour ma fatigue !

pour l'instant rien  d' efficace §

SEP et médecines alternatives


Posté le

[quote] c'est  marrant en gros c'est ce que ma dis mon neuro quand je lui ai dis pour ma fatigue !

Il te dit quoi?

SEP et médecines alternatives


Posté le

bonjour,pour lutter contre la fatigue,j'ai pris par internet le TOLPA BENELUX,efficace pour moi,déconseillé par mon généraliste,car extrait de tourbe ?

j'avais pris mes renseignements ,par un médecin chercheur à BERLIN,qui m'a assuré que ce produit était parfaitement sain,et aucun rapprochement possible avec Techernobyl !

SEP et médecines alternatives


Posté le

esmi .

il m"a fait comprendre en gros qu'il n'y avais rien aujourd'huit  d'efficace  a 100% .

SI ce n'est la caféine et les vitamines !

(pour le reste tu te demerde  avec le kiné  !)

il ne me là pas dis comme ça je te rassure  mais c'est çe que j'ai compris !

Discussions les plus commentées