https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

128 réponses

1 484 lectures

Sujet de la discussion

Posté le
Bon conseiller

Conduisez-vous toujours un véhicule personnel malgré votre SEP ? Si c'est le cas, avez-vous suivi des cours de conduite spécifique ?

Bonnes discussions !

Début de la discussion - 01/02/2013

SEP et conduite automobile

Posté le

bonjour

moi je coinduit toujour ma voiture

j'avais passer une évalution de conduite sur une voiture automatique,quand j'étais a mon centre de reéducation a germaine revel

mais c'est trop la misére tout les ans il faut passer devant des médecins pour voir si on est toujour apte a conduire en plus il aurais falu que j'achéte une voiture automatique b

amicalement

Posté le

Bonjour,

oui je conduis toujours et depuis ma poussée fulgurante on a acheté une voiture automatique, c'est bien mieux par contre ,lorsque je suis incapable de conduire, je ne conduis pas...je ne suis pas folle et je pense qu'il y'a beaucoup plus dangereux sur les routes que  nous les sépiens !!!  et personne dans mon milieu médical n'est en mesure de dire clairement ce qu'il faut faire, donc rien déclaré et pis y'à des jours où tout baigne  alors pas la peine de s'intoxiquer avec l'administratif ....

Amicalement

Posté le

Oui je conduis toujours mais pas sur longue distance donc pas plus de 45 min et sur une voiture automatique car sur une voiture mécanique j'avais vraiment du mal suite à une poussé, j'ai du mal à utilisé ma jambe gauche.

Posté le

Bonjour à toutes et tous,

Dans le facteur santé de l'AFSEP numéro 121 page 10 il est indiqué:

Examen médical du permis de conduire

Une fois la diagnostic de Sclérose En Plaques posé, la personne doit spontanément se présenter à la préfecture pour un examen médical.

_ J'ai été obligé de repasser mon permis après (26 ans de permis)  pour pouvoir avoir un véhicule équipé à mes handicaps. Il n'y a que la conduite à passer et non le code, avec obligation de faire environ 3 leçons en auto-école et c'est reposant et rassurant de conduire uniquement avec les mains pour la personne comme moi en béquilles ou en fauteuil.

Du moment que la demande est faite en préfecture, nous n'avons plus le droit de conduire un véhicule "normal" ...

Bon courage à toutes et tous

Amicalement

Posté le

Bonjour, 

D'ici quelques années je pense que je devrais changer de voiture (passer en boîte automatique), peut être même dans les mois à venir. Je n'ais pas les moyens de financer cette achat, avons-nous des aides ?

Merci

Posté le

Bonjour,

Pour ma part je conduis toujours de la même façon, les pédales de ma voitures étant très souples, cela ne me demande pas trop d’efforts. Petites ou longues distances pas de problème. Lorsque j'ai passé mon permis j'étais déjà malade, et la préfecture ne m'a rien demandé.

Bizzzous à vous.

Ccile

Posté le

Bonjour Mllephlou,

en 2011,  La MDPH de ma région  m'avait dit qu'il pouvait m'aider pour l'achat d'un véhicule adaptée si je le souhaitait.......maintenant c'est à voir directement avec eux ce qui est possible !!!

Bon courage

Coco

Posté le

Il faut déjà que je fasse mon dossier MDPH ^^ Mais je me renseignerais ! 

Merci.

Bon courage à toi aussi :)

Posté le

ah oui c'est sur,  si tu veux demander une aide à la MDPH....

Bisous belle aprèm

Coco

Discussions les plus commentées