Première sortie dans les magasins

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

9 réponses

78 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour à tous  

Après un confinement de plus 4mois je sort faire mes courses  je surprise du nombres de personnes qui porte le masque.. Tant qu'a moi j'ai un stress et une angoisse   j'essaie de surmonter cette peur heureusement je tiens le chariot  . 

Petit à petit cela  va mieux  juste une chose qui me choque manque d'hygiène aux niveaux des fruits et légumes et  pas de gel à l'entrée du magasin  voilà   .  Prenez soins de vous  kirris

Début de la discussion - 13/07/2020

Première sortie dans les magasins


Posté le

Bonjour @Kirris‍ ! 

Merci pour l'ouverture de ce sujet !

J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @MICHELINE‍ @TALALIE‍ @Nanard51‍ @jojodelyon‍ @Nathali57‍ @FlashDust‍ @breeklot‍ @Isa123‍ @cacice‍ @beatrice28‍ @Sophie-Rose‍ @Aliane‍ @laeti0574‍ @sepaelle‍ @Marjorie17‍ @Tine25‍ @tine‍ @mafra‍ @colombia‍ @chiristine04‍ @courage‍ @SepSepien‍ @aquarella‍ @Detchen‍ @Floflo22‍ 

Comment s'est passé votre déconfinement ? Quelles mesures de prévention prenez-vous au quotidien ? Avez-vous des conseils ou des astuces pour se protéger face au virus ? 

Merci d'avance pour vos témoignages 

Très belle journée à tous, 

Alexandre de l'équipe Carenity

Première sortie dans les magasins


Posté le

Bonjour tout le monde

Quand sortie en magasin ............. masque et gel 

Mais je remarque quand même que pas mal de personne ne le mette pas

Prenez soin de vous 

Bonne journée

Valerie

Première sortie dans les magasins


Posté le

@alexmreau 

Première sortie dans les magasins


Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je ne suis toujours pas déconfinée, et attends le résultat d'une macrotomo biposie. 

Je carbure au Dafalgan depuis mardi soir.

Donc, je teletraivaille 3/2j et mon déconfinement ne se fera pas en magasin mais au bureau après mon résultat de biposie pour zèle après suppression de plusieurs radio et Échographies de contrôle.

J'appréhende un peu les transports en commun, mais n'ai pas le choix, car loin pour y aller à pieds, je prevois pack de glaces sous le chapeau deede hors et dans les poches pour la journée au bureau.

J'appréhende aussi la clim au bureau, alors on va voir ce que me dit le Dr, pour ce retour sur site 2 jours par semaine. Je prendrai deux ou 4 masques pour la journée. Et bien-sûr la lotion alcoolique et du parfum sur le masque. Pas sur moi avec le soleil.

Et n'arrive pas à joindre ma médecine du travail.... on verra après résultats de la Biopsie.

Suite de l'aventure jeudi soir prochain si pas trop KO.

Portez vous bien, comportez vous bien, en bons Carenityien.ne.s pour vous même et votre entourage.

Detchen !

Première sortie dans les magasins


Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

J'ai essayé d'aller dans les magasins mais j'ai vraiment plus envie de surconsommer, le seul truc que j'ai acheter, c'est une paire de lunette loupe quand j'ai enfin pu aller chez l'ophtalmo ! pile la veille de mon test MRS pour la maroquinerie de luxe, il fallait que j'y vois clair pour ce test, il y a du gel à l'entrée du magasin, je porte le masque et je suis surprise de voir que presque plus personne ne porte le masque à part quelques personnes agées et moi car j'ai pas envie de l'attraper, il y a une guéguerre surtout sur les réseaux sociaux au sujet du masque ou pas masque, moi je suis pour le port du masque même si c'est désagréable quand il fait chaud je trouve que ça serait un minimum de respect pour les personnes fragiles et ceux qui ne veulent pas porter de masque disent que cette maladie n'existe pas que ça été inventé de toute pièce pour nous faire un vaccin obligatoire plus tard pour nous introduire des puces pour obéir, je trouve ça débile car on obéit déjà tous, si on travaille ou si on va à l'hopital ou si on va dans un magasin ou ils fournissent un masque c'est forcément obligatoire, bref une vidéo a réussi à me calmer sur le sujet c'est celle-ci :

https://www.youtube.com/watch?v=TP9BU-HRYj8&lc=z23thlvp4qybvfpdbacdp430qejkeilhmwxszp1eb1xw03c010c

Première sortie dans les magasins


Posté le

Bonsoir à tous, 

Voici la réponse de @Marjorie17‍ à ce sujet :

« Bonjour, 

Des astuces, et bien je respecte les mesures barrière. A savoir port du masque dans les endroits confinés et clos. Avant de mettre le masque, je me nettoies les mains avec du savons hydoalcoolique, et une fois que le masque est en place je n y touche plus. Avant d enlever le masque, je me renettoie les mains avec du gel hydoalcoolique. Je ne me touche pas le visage  non plus. Distanciation physique, je n embrasse pas ma famille  et mes amis, car je n ai pas était confiné avec eux.

Dans les magasins pur faire mes courses, je prend toujours un chariot, ça aide au respect des distances. 

Je n ai jamais aimer l promiscuité de tte façon. 

Ça peut faire rire certains ou certaines. Mais si tout le monde continuer à avoir ses mesures, malgré les vacances. On ne serait peut être pas à nouveau confiner... Je préfère sortir masqué, que de ne plus sortir du tout. Avoir ses attestations, et aussi l liberté de sortir.  

Cldt. Marjorie »

Très bonne soirée, 

Prenez soin de vous,

Alexandre de l’équipe Carenity 

Première sortie dans les magasins


Posté le

A tous ceux qui disent que cette maladie n existe pas. Allez le dire à ceux qui ont perdu des proches des suites du covid 19, 

Ou même à ceux qui s en sont sortie, mais on étaient plongé dans un. Coma artificiel. Et ceux qui se  sont réveiller, et heureusement pour eux, mais dans une ville qui n est Pas la leur 

Première sortie dans les magasins


Posté le
Bon conseiller

@Marjorie17  oui je sais bien sauf que je connais personne dans ce cas, j'ai connu 5 cas qui sont toujours en vie, moi aussi je suis de votre avis j'ai pas besoin de connaitre quelqu'un pour y croire

Première sortie dans les magasins


Posté le

Moi aussi je connais des personnes qui ont eu le c ovid et s en sont sortie..

Portez vous bien. 

Cldt

Marjorie 

Discussions les plus commentées