https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

15 réponses

116 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

Comment faire pour permettre à une amie habitant Bréssuire ,ne pouvant se déplacer qu'en fauteuil roulant et ne pouvant faire ses transferts seule , de pouvoir sortir un peu de chez elle? si vous avez des idées, je suis preneuse et vous en remercie.

Début de la discussion - 19/02/2016

Moyens de transports


Posté le
Bon conseiller

Vous êtes bien silencieux!

Je suis surprise et je l'avoue, un peu déçue: quand je vois mon amie Elisabeth prisonnière de son corps, de sa mère(qui, grâce à Dieu pourtant, s'occupe d'elle), de sa maison ...je me demande comment vous, vous faites pour sortir de chez vous.

Je traverse deux fois la France par an pour aller la voir, je lui envoie au moins un mail par jour, nous nous appelons deux fois par semaine et je voudrai faire plus pour l'"extraire" de chez elle. Trouver une voiture adaptée aux fauteuils roulants, un "bénévole" que je remunererai moi-même, des idées surtout pour l'aider...Est-ce-trop demander qu'elle puisse aller au cinéma ou au resto ou faire des achats une fois par mois?

En fait y a que la perte de poids qui vous interesse....Pardon d'être virulente: je suis en colère car impuissante!

Moyens de transports


Posté le
Bon conseiller

Bonjour

Moi je suis dans le même cas que votre amie  il y a longtemps plus de resto ou de cinéma ou même aller faire 1 course est devenue difficile et plus d'ami car la maladie les a fait fuir. C'est rare d'avoir une amie elle a beaucoup de change dans son malheur de vous avoir même si vous êtes loin.

Je vous souhaite une bonne journée et que vous ayez des réponses.

Moyens de transports


Posté le
Bon conseiller

Bonjour Véronique et merci pour votre méssage.

Personnellement c'est sa maladie qui m'a rapprochée de mon amie. Oh je ne suis pas une soignante, loin de là. Mais la solitude j'en connais un petit rayon, et je vois que le handicap y plonge ceux que la fatigue épuise. Bon courage Véronique. Si vous me le permettez je vous adresserais un petit mail? Rien que pour vous dire que quelqu'un pense à vous. Même de loin.

Moyens de transports


Posté le
Bon conseiller

Merci manrese c'est très gentil 

Moyens de transports


Posté le
Bon conseiller

Je rejoins le post de @veronique53 la maladie éloigne et handicape sur tous les fronts. Certaines amies lointaines boostent plus que des proches.

Moyens de transports


Posté le
Bon conseiller

Serena, je n'ai pas la prétention de booster, mon amie de Bréssuire je suis moi-même un peu paresseuse. Mais, elle sait et je sais que chacune nous avons des pensées et de petites attentions l'une pour l'autre. Ainsi nous sommes moins seules.  C'est pour celà que je voudrais trouver un moyen de la sortir de chez elle. Elle voudrait aller au cinéma . Sa mère agée est fatiguée par les transferts, pas de taxi qui l'eménerai à la salle de ciné, et comme vous le dites tous pas d'amis. Je vous souhaite une belle journée. Ainsi qu'à Véronique.

Je reste toujours sur ma quête, de trouver un moyen d" extraire" les isolés de leur prison dorée comme je le dis à mon amie. A part acheter moi-même un fourgon qui puisse transporter un fauteuil roulant, je ne vois pas de solution. (pour le moment).

Moyens de transports


Posté le
Bon conseiller

Bonjour alors moi aussi je suis toucher par cette maladie ne suis pas en fauteuil mais je suis également sans amie ou très peu car malheureusement la maladie ne me permet plus de passer une journée sans sieste , je suis limitée dans mes activité, je ne conduit plus car la maladie ne me le permet plus non plus j'ai heureusement mes enfants à mes cotée qui eux me comble de bonheur et également un mari qui et au petit soin sans eux pareil je ne ferais pas grand chose !  Je vous trouve en tout cas très sympathique d'essayer de trouver une solution  pour votre amie je suis malheureusement pas en mesure de vous aider mais je vous souhaite une bonne continuation  gros bisous bonne soirée ! !! 

Moyens de transports


Posté le
Bon conseiller

Je suis sur le point de trouver un moyen d'emmener mon amie au ciné ou au resto(que sais je,) d'ici deux mois.

Je vous tiendrai au courant.

Moyens de transports


Posté le
Bon conseiller

Une association qui loue, entre particuliers, des véhicules aménagés pour le transport d’un handicapé en fauteuil roulant. Pour un prix trois fois inferieur à celui pratiqué par les entreprises. Et cette association espère avoir des chauffeurs bénévoles. Je suis si heureuse de l’avoir trouvée que je vais leur demander d’être moi-même chauffeur bénévole. A défaut de pouvoir « sortir » mon amie de Bréssuire, je le ferai pour d’autres dans ma région.

Discussions les plus commentées