https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

2 réponses

88 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous,

Je me permet de lancer à post car je voudrais savoir si quelqu'un à déjà rencontrer le problème que je rencontre aujourd'hui.

En 2010, je me suis fais embauchée en tant que Conseillère Commerciale sur plate-forme téléphonique, j'ai informé mon employeur de mon RQTH en lui expliquant ce que j'avais. Il m'a dit que cela ne lui posait pas de soucis qu'il s'adapterait et qu'il y avait pas de que je n'ai pas le droit de travailler.

Tout ce passe bien, jusqu'au jour ou je me retrouve en arrêt 3 mois suite à une grosse poussée dû au stress du boulot. La Médecine du Travail demande donc un reclassement Professionnel. Entre temps la Sécu me convoque et me met en Invalidité 1ère catégorie.

Mon employeur répond donc à ma demande de reclassement, en me proposant des postes totalement similaires à celui que je fais aujourd'hui. Je me vois forcer de refuser puisque le stress est le même.

Quelques jours plus tard, mon RH me convoque en m'annonçant qu'il va lancer une procédure de licenciement pour Inaptitude. Je me retrouve un peu bouche bê.

3 Jours après je tombe devant le boulot, depuis je suis donc en AT mais je sais que mon employeur attend mon retour pour lancer la procédure.

A ce jour j'apprends que la Société à perdu le contrat pour lequel je bossais et qu'ils reclassent tous le monde sur d'autre projet.

Il me semble que dans se cas nous ne sommes pas obligé d'accepter le reclassement et que dans ce cas, l'employeur fait un licenciement économique non?

Que dois-je faire tel est la question? Acceptez le licenciement pour inaptitude ou alors refuser le reclassement et demander un licenciement éco?

Merci de vos réponses.

Bonne journée à tous le monde :)

Début de la discussion - 24/05/2013

Licenciement pour Inaptitude
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Merci à ceux et celles qui pourront répondre à Melissa60.

Julien

Licenciement pour Inaptitude
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Oh que oui connais bien ce car,

Il y a 3 Mois, ou après avoir été en intérim durant 6 Mois,

devais être embauché en CDI au Crem de Nancy,

après avoir fait tout les éxamins de coutume pour la SNCF qu'avais réussis,

je passas la visite médicale ou,

Fus déclaré inapte par le Pr Taillandier (grand spécialiste Médecine du travail Sncf Nancy) au poste,

qu'occupait depuis 6 Mois auparavant et,

dus m'en aller car il fus si explicite dans ces conclusions que,

ne pouvais même plus faire Dame Pipi...