https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

3 réponses

49 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour à vous tous, 

Je suis une "heureuse" sépienne depuis bientôt 9 ans. Bien sûr le terme "heureuse" n'a pas toujours été le terme le plus adéquat. J'avais 23 ans lorsque je l'ai appris, l'âge où l'on se croit encore immortel.


Elle m'a remuée, dérangée dans ma zone de confort. Au départ, j'ai décidé de l'ignorer, de continuer comme si de rien était. Puis je l'ai détestée, haïe... J'ai voulu la combattre, la vaincre !


Et puis, un jour, j'ai choisi de l'écouter. Que voulait-elle me dire ? Pourquoi était-elle là ? Elle m'a alors emmenée dans un voyage à la découverte de moi-même, de mon passé, de mes blessures émotionnelles, de mes blocages ... Je me suis rendue compte qu'elle était un message pour aller vers une nouvelle vie, vers un véritable apaisement et pour désormais apprendre à me laisser guider par elle !
J'ai choisi de regarder celle que j'appelle Ma Meilleure Ennemie non pas comme un drame et une fin en soi, mais comme un nouveau départ et comme une véritable alliée.


C'est mon histoire que je souhaite vous livrer et un désir de délivrer un message d'espoir, de rencontrer, échanger, partager avec des personnes sur ce même chemin.


J'ai récemment commencé un blog : mameilleureennemie.com et une page facebook https://www.facebook.com/mameilleureennemie/ où je publie un chapitre par semaine de mon histoire, que j'ai écrite il y a plusieurs mois, alors qu'on me sollicitait de partager mon expérience.

Certains d'entre vous ne seront peut-être pas en accord avec ma façon d'aborder ma sep et de me soigner, c'est très lié à mon histoire personnelle et mon intime conviction. Pour les autres, nous pouvons échanger ici ou ma porte/mail/blog vous sont grand ouverts  :-)

Lisa

Début de la discussion - 26/01/2018

Heureuse Sépienne


Posté le
Bon conseiller

@LisaMaMeilleureEnnemie Bonjour Lisa et bienvenue,

je te conseille de lire le témoignage de @oncemore, oui notre sep nous a transformés (en mieux) .

Heureuse Sépienne

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

@LisaMaMeilleureEnnemie Bonjour , ne voyant votre post  qu'aujourd'hui me suis promenée rapidement sur votre blog et survolé votre page FB , j' approuve votre façon d'y exprimer  votre histoire et ressenti profond  ,les mots "clé" que vous utilisez sont assez percutants et j'aime ça ... je prendrai le temps de vous lire même si cette lecture "ne m'apprendra rien" sur la SEP  mais sur vous oui bien sur, en tout cas l’intérêt est là et je vous dis bravo pour le courage à partager votre jardin , à livrer votre "chemin"  et ses différentes marches (et/ou étapes) , ainsi que de votre perception  Le titre est déjà révélateur de cette dernière puisque c'est votre façon "d'accepter" l'obligation de cohabiter avec la SEP le plus sereinement possible ... 

Bon WE 

Heureuse Sépienne


Posté le

@Chris31‍ : Bonjour à vous, Merci beaucoup pour votre retour ! Il me touche beaucoup, il n'est effectivement jamais évident de se livrer complètement. Surtout que, vous le lirez par la suite, mon chemin a été très axé sur la thérapie et je vais beaucoup me livrer. En même temps, c'est réellement ce qui m'a permis de faire le lien avec ma sclérose en plaques et je ne peux pas livrer ma façon d'aborder cette maladie sans dévoiler mon parcours, mon cheminement personnel et parler de mes blessures que j'ai découvertes et réparées en thérapie.

Et comme j'ai l'envie d'offrir ce parcours d'espoir et de résilience, il va de pair avec cette "mise à nu".

Avec plaisir pour vous retrouver ici ou sur mon blog. N'hésitez pas à interagir directement dessus si vous avez des questions, cela me permettra de pouvoir y répondre et de donner des éléments de réponses à tout le monde. C'est intéressant aussi pour moi de voir comment ce que je vais raconter est perçu.

Je vous souhaite une belle fin de week-end !

@Nathali57‍ : merci beaucoup !! je vais aller lire ce témoignage !

Discussions les plus commentées