Fatigue quand tu nous tiens...

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

Posté le

@Luna70 comment on le vit ? Eh bien on le vit... 😉. C'est parfois désespérant, de ne pouvoir pas faire grand chose. Les rares fois où on ne ressent pas trop cette fatigue (ou plutôt qu'on l'oublie un peu) eh bien on essaie d'en profiter à fond (sans excès bien sûr...). Moi ma fatigue je la ressens particulièrement à la marche, mais avec des hauts et des bas, mais aussi des fois nerveusement. Faut profiter des bons moments de la vie, et toujours essayer de se jauger objectivement. Plus facile à dire qu'à faire. Dormir trop n'est pas forcément la solution, mais dormir insuffisamment ou mal, non plus.

Courage. Bisous

Posté le

@Luna70 Bonjour 

Pour moi ma fatigue je vis avec forcément mais j'essaie de la surmonter comme je peux je travail et g des enfants a charge donc tu te doute bien que ce n'est pas très calme tout les jour du coup je ne peux pas me reposer, ou plutôt je prend pas le temps, mais par contre le soir a 21h45-22h je suis dans mon lit au calmes me reposer avant de dormir c sûrement pas la bonne solution mais elle me conviens pour le moment...

Posté le
Bon conseiller

@davy79‍  je te remercie pour tes renseignements , oui je suis à 100% pour ma sep . Mais je ne comprends pas justement ce qui est pris à 100% dans ta cure . Bizous 

Posté le

@kookai ce qui est pris en charge à 100% ce sont vraiment les soins thermaux, ceux qui sont inclus dans une cure conventionnée de 18 jours, simple orientation ou double orientation (neuro+rhumato). Le module SEP est facultatif (140€ cette année).

Aujourd'hui j'ai fait le module "plage" à Valras 😂😉

Posté le
Bon conseiller

Merci @davy79‍ , bizous

Posté le

@davy79 comment se passe ton séjour  à  Mamadou ?  Ça  m'intéresse 

Merci je veux dire Lamalou....

Posté le

@Cathyh Mamadou va bien merci 😂, en plus le soleil s'est invité (certes la chaleur ne nous aide pas toujours mais bon ça fait du bien quand même). Je décharge ici beaucoup de tensions accumulées depuis 1 an, c'est fatigant aussi mais ça fait du bien 🙂. Et puis on se sent bien ici, l'organisation est top et l'ambiance agréable. 

Posté le

@davy79 merci, je demanderai peut être  Lamalou pour la prochaine rééducation 

Posté le

@Cathyh oups ça n'est pas de la rééducation dont je parle, c'est la cure thermale mais effectivement il y a aussi des centres de rééducation ici mais ceux-là je ne connais pas.

Posté le

Coucou pour ce qui est de ma fatigue et oui effectivement elle peut être nerveuse et alors là tout se deregle saignement de nez , cystite ,et plus bonne à grand chose , envie de rien juste l allonger et plus bouger.Puis ça repare et des que je bosse trop je retombe , bisous

Discussions les plus commentées