Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Evénements liés à la sclérose en plaques
  • un livre de sepien, pour eux et les autres
 Retour
Evénements liés à la sclérose en plaques

un livre de sepien, pour eux et les autres

•  167 vues
  •  0 soutien
  •  24 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 28/10/2012 à 09:04

Bonjour a tous, 

Je suis depuis plusieurs mois en train de préparer un livre, sorte d'exutoire...du moins j'essaie de le faire! Alors sans savoir si ca donnera queqlue chose de bon, g besoin de vos temoignages, si vous etes ok pour les partager avec moi et d'hipothetique lecteur, je vous invite à m'envoyer par messagerie carenity vos experiences sur :

Vos vacances avec la Sep

Votre expérience en tant que parents sépiens, vos joies, vos difficulté dans l'education de vos enfant, la gestion des taches quotidiennes...

Vos relations sentimentale , marié ou pas...et l' inscidence de la sep sur elles 

Enfin, quelques annecdote diverse et variée liée directement a votre etat de sepiens et comment parfois elle nous met dans des situations parfois cocasse, délicate, ect... ceci pour la partie humour de mon récit.

A savoir que tel sera votre temoignange a son arrivée dans ma boite mail, tel sera t'il dans mes chapitre, juste pour ne pas denaturer ce que vous aurez voulu transmettre meme si un lien sera fait par mes soins de facon à tout relier logiquement... je ne veux pas faire du copier/coller tout simple et bete

Il va sans dire, que ceci restera totalement anonyme et confidentiel et ma motivation dans l'écriture de ce livre n'est pas de raconter Ma vie, meme si cela reste le fil conducteur '(parce qu'il en faut un)Je souhaite aussi montrer que nous sommes pret à en parler, a lever certain tabou (com le fait fort bien carenity) et à montrer au  bien portant qu'un sépien n'est pas un extra terrestre...qu'il mange, kil dort, kil vi et kil a aussi le sens de l'humour!!

merci par avance de votre aide pour me permettre de coller au mieux a notre réalité!

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

29/06/2012 à 19:23

Salut Mumu,

J'avais posté un de mes essais dans espace détente, petites nouvelles, c'était dans le cadre d'un concours de nouvelles que je n'ai pas gagné, lol, tu peux t'en servir si tu veux, ce n'est pas la vérité (juste inspiré de faits réels).

Bon courage.

caro.

un livre de sepien, pour eux et les autres https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/evenements-lies-a-la-sclerose-en-plaques/un-livre-de-sepien-pour-eux-et-les-autres-20621 2012-06-29 19:23:28

Utilisateur désinscrit

29/06/2012 à 19:40

Juste merci caro, ca merite d'etre lus! Je le concerve.... ta nouvelle trouvera sa place queqlue part un jour, et si c'est par moi ke ca passe, tant mieux... encore merci

un livre de sepien, pour eux et les autres https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/evenements-lies-a-la-sclerose-en-plaques/un-livre-de-sepien-pour-eux-et-les-autres-20621 2012-06-29 19:40:46

Utilisateur désinscrit

29/06/2012 à 19:58

De rien, quand on écrit on y met une partie de son coeur alors si déjà ça peut être lu c'est bien, je t'espère beaucoup de plaisir à écrire et ensuite beaucoup de succès, tiens moi au courant...

Caro.

un livre de sepien, pour eux et les autres https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/evenements-lies-a-la-sclerose-en-plaques/un-livre-de-sepien-pour-eux-et-les-autres-20621 2012-06-29 19:58:24

cacou

29/06/2012 à 20:11

Bon conseiller

cacou

Dernière activité le 26/11/2022 à 09:03

Inscrit en 2011

187 commentaires postés | 152 dans le groupe Evénements liés à la sclérose en plaques

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

bjr mumudu!

quelle belle iniiative que la tienne, dc je t'écris qq mots, mm si ça ne t'interssera pe pas.

qd je faisais mes études supérieures, je suis arrivée à un oral avec une poussée sur le nerf optique. qd j'ai dit ça à mon corecteur, il m'a dit "des excuses bidons j'en avais eues, ms jamais aussi bizarres" d'un ton dédaigneux. comme j'y voyais rien du sujet, je m'étais prise une très mauvaise note.

voila une anecdote qui m'a fait souffrir, ms maintenant avec du recul, j'espére que ce prof est décédé ds d'atroces souffrances.......

voila ce que je peux te dire sur l'indifférence des gens valides face à  la maladie.

bonne écriture. en espérant t'avoir dit qq chose d'intéressant.

bisous. bonne soirée.tiens moi au courant.;

un livre de sepien, pour eux et les autres https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/evenements-lies-a-la-sclerose-en-plaques/un-livre-de-sepien-pour-eux-et-les-autres-20621 2012-06-29 20:11:57

Utilisateur désinscrit

29/06/2012 à 20:19

promis les fille je vous tien o courant ! merci de votre soutien, moi ki pensait n'interessait personne, j'en ai au 2!! yessss premiere victoire pôur moi!

Quant a toi cacou, merci c tristement reel ton annecdote, merci et si ca m'interesse, tout m'interesse !

un livre de sepien, pour eux et les autres https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/evenements-lies-a-la-sclerose-en-plaques/un-livre-de-sepien-pour-eux-et-les-autres-20621 2012-06-29 20:19:55

Majais

29/06/2012 à 22:11

Majais

Dernière activité le 18/04/2025 à 16:40

Inscrit en 2012

48 commentaires postés | 35 dans le groupe Evénements liés à la sclérose en plaques

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Cette idée est vraiment géniale, il n'y a pas assez de bouquins sur ce sujet, et plus on en verra dans la vitrine des libraires, plus les gens valides s'y intéresseront .... enfin j'espère !!

un livre de sepien, pour eux et les autres https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/evenements-lies-a-la-sclerose-en-plaques/un-livre-de-sepien-pour-eux-et-les-autres-20621 2012-06-29 22:11:06

Utilisateur désinscrit

29/06/2012 à 22:16

merci Majais, mais il est pas encore en vitrine! c tout le mal que je lui souhaite! mdr

un livre de sepien, pour eux et les autres https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/evenements-lies-a-la-sclerose-en-plaques/un-livre-de-sepien-pour-eux-et-les-autres-20621 2012-06-29 22:16:46

Detchen

30/06/2012 à 22:44

Bon conseiller

Detchen

Dernière activité le 09/04/2025 à 18:26

Inscrit en 2012

1 551 commentaires postés | 720 dans le groupe Evénements liés à la sclérose en plaques

46 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

bonjour mumu,

Bîen, tu as Un éditeur ou tu t'édites toi-meme ?  

Bon courage pour corriger nos fautes de français au passage car ce qui tue le produit com c'est bien ça si on n'y veille pas avec  juste justesse.

Donc quand et comme tu veux...

Voir la signature

Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/

un livre de sepien, pour eux et les autres https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/evenements-lies-a-la-sclerose-en-plaques/un-livre-de-sepien-pour-eux-et-les-autres-20621 2012-06-30 22:44:48

Utilisateur désinscrit

01/07/2012 à 09:43

merci detchen pou le conseil et non, g pas d'éditeur....j'en suis arrivée à l'idée il y a peu! donc je comble mon besoin d'écrire d'abbord apres j'y penserais...pour l'instant je suis juste dans le plaisir de rendre ça lisible! ceci dit si tu as des conseil d'editeur, je prend!!!mdr

Mis a part ca, je manque encore serieusement de témoignages, meme si Carenity est une excellente source... alors merci pour votre aide par avance!!!

un livre de sepien, pour eux et les autres https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/evenements-lies-a-la-sclerose-en-plaques/un-livre-de-sepien-pour-eux-et-les-autres-20621 2012-07-01 09:43:56

Detchen

01/07/2012 à 13:51

Bon conseiller

Detchen

Dernière activité le 09/04/2025 à 18:26

Inscrit en 2012

1 551 commentaires postés | 720 dans le groupe Evénements liés à la sclérose en plaques

46 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Coucou mumu

Non je ne suis pas éditeur mais on peut s'éditer soi-même en ligne 

Ensuite pas facile de se faire diffuser sans passer par ûn reseau SEP ou / et ûn laboratoire (pourquoi ne pas apeler nos numéro vert de laboratoire)

Je comprends la fonction exutoire  car j'ai réagi ainsi via mon blog  dont tu peux citer les passages qui te parlent tant que c'est ûne citation...... Idem de ce que j'ai pu lâcher sur les diffrents forums ou blog SEP que je cite sur mon blog. 

Tout rassembler et rrevoirpour la bonne forme et la  bonne présentation en accord avec les sponsors sera le plus gros du boulot. 

Tant que tu montre le rendu avant publication, c'est volontiers.

Mais n'oublie pas de te reposer (facile à dire je n'y arrive pas moi-même).

Gros bisous bon dimanche et bon mois de juillet :) 

Voir la signature

Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/

un livre de sepien, pour eux et les autres https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/evenements-lies-a-la-sclerose-en-plaques/un-livre-de-sepien-pour-eux-et-les-autres-20621 2012-07-01 13:51:23
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

28/06/2025 | Actualités

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

23/06/2025 | Actualités

"Les étoiles" : un clip bouleversant pour faire briller l’invisible

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

21/06/2025 | Actualités

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.