- Accueil
- Forums
- Forum Schizophrénie
- Vivre avec la schizophrénie
- Schizophrénie et amour : est-il possible de vivre une relation épanouie ? 💞
Patients Schizophrénie
Schizophrénie et amour : est-il possible de vivre une relation épanouie ? 💞
- 5 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 03/11/2025 à 11:25
Inscrit en 2020
6 314 commentaires postés | 30 dans le forum Schizophrénie
1 211 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @LittleTonio,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet de discussion. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @pimprenelle @Ludovic001 @PATRICE @Damn1 @multicat @schizauré @clement @Poppyjune @sidolaremi @angegardien64500 @David G @tareko @Siuzypav @barbara92 @Drogbatus @Lapiplette @Turtel2018 @Meryl1973 @Lua2412 @Radiogirl @Adri28 @Maestrodubendo @Lou7592, @melimellow @Shcaa-en-ciel @Angela88 @WorldVoice @spanish-caravan @Jean-BaptisteGrenouille @LeZman66 @lolo5389 @Ori1617 @oberyn @BDA2015 @Joonticloon @sof1978 @Christophe81 @Boooot @Matmat @DavidC @Uchter @Salah05 @Shadowrg777 @JE549694 @Hameconer @Wazouf @aliceluna @123465 @SamInter1 @Titiana4903 @C.s8shine @Chachouloup @Matt.1109 @fabfrit @Mohmohmohmoh @Stéphane726 @Amaryah @Benzaux @Mélancoline @lecron @emptyzo @schizophrénie @roxane123 @sativa @skizoroub @garrykasparov @Kaba2023 @Désamour51 @Schizoopa @Lina50 @LoSPmn @Nasaryk @Laurelaram2 @Sousou90 @Maracas @Dianouette @Charlotteif @Noah27 @Herwan @melkor @Maxou13120 @Pushawood @luvgirlllll @Amande92 @Claivinz @Marie2502 @Padira @Missdu42 @Zizouuu @Nilune @Archie2025 @sabsab77 @Nobody711 @Kurtco @Dodie04000 @DuDu35 @Sisi1993 @Rikson @NonoLimit @Clovis-35
Un membre de la communauté partage une réflexion très touchante sur la schizophrénie et les difficultés à vivre l’amour lorsqu’on est atteint d’un trouble psychique. Il évoque la solitude, la peur de ne pas être compris, et l’importance de la bienveillance envers ceux qui traversent ces épreuves 💬
👉 Pensez-vous qu’il soit possible de vivre une relation amoureuse épanouie malgré la maladie ?
👉 Comment faites-vous, de votre côté, pour entretenir des liens affectifs ou amicaux ?
👉 Selon vous, comment mieux sensibiliser les autres à cette réalité souvent méconnue ?
Vos témoignages pourront sûrement apporter du réconfort à d’autres 💖
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity 🌼
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/03/2025 | Actualités
Schizophrénie : comment les proches peuvent-ils accompagner vers la guérison ?
06/03/2019 | Témoignage
Contre les symptômes de la schizophrénie : un long chemin entre déni et internements
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
LittleTonio
Bon conseiller
LittleTonio
Dernière activité le 03/11/2025 à 09:45
Inscrit en 2025
Patient, Trouble schizo-affectif depuis 2025
Autres maladies : Schizophrénie, Psychose
42 commentaires postés | 12 dans le forum Schizophrénie
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Eh bien non, depuis ce mal nerveux, l'amour a foutu le camp. C'est à craindre pour moi que la maladie abîme belliqueusement les relations humaines. Alors que d'autres profitent bien des relations amoureuses, et le boomerang vous revient en pleine poire ! Non les ami(e)s, ne riez pas du célibataire endurci, et lorsque vous croisez quelqu'un de seul, vous n'imaginez pas le combat qu'il traverse dans son esprit, alors soyez gentil, toujours. L'amour, c'est être une belle personne, chose que le handicap ne réalise pas chez moi. Il n'y a pas que l'amour dans la vie, disent-ils, soignez-le vôtre, et n'oubliez pas vos ami(e)s.