https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/psoriasis.jpg

Patients Psoriasis

7 réponses

155 lectures

Sujet de la discussion

2

Membre Carenity
Posté le

Je ne sais plus quoi faire ! Je deviens irritable face aux gens et j ai décidé de supprimer toutes glaces chez moi je ne supporte p’us C est plaques , Et le fait de pas avoir un traitement systémique : j ai dû arrêter depuis un mois mon traitement car transa ,phospalatte alcaline gt, sont mauvais: transa sont 160 et 85 au lieu 50 pour les 2  gt 137  , ( j ai été en rémission 3 A4 ans j ai pu vivre la.... et de nouveau pso en janvier poyrquoi? Donc au lieu augmenter metotrexate  J ai eu 3 auto injection metroject et hop prise de sang catatrostophe depuis ... à ce jour au moins 6 prises de sang et pas amélioration  ... ) on m a donné alors de la crème depuis 15 j : enstilar et j ai des p’aques rouge qui apparaissent à chaque fois voir 2 qui ressemblent à brûlure et une a même saignee... rien vas dans bon sens c est insupportable .. .. j avoue me faire peur plus du tout de patience .. y a 2 jours j ai passé imprimante par fenêtre pour me soulager .. je vais demander pour signer décharge a mon Dermato et lui dire  je veux  prendre bioterapie 

Début de la discussion - 23/03/2019

Le moral face au psoriasis
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

bonsoir @pseudo-masqué‍ je comprends et compatis a votre souffrance ayant du pso également depuis 29 ans. Je suis sous methotrexate depuis juillet dernier pour pso + arthrite psoriasique. Je note une nette amélioration, quelques plaques reviennent mais c'est raisonnable. Ne vous découragez pas , vous n'êtes pas seul avec votre pathologie d'autres personnes ici en souffrent beaucoup, parler aide aussi . Y a t-il eu un événement dans votre vie récemment qui aurait pu vous affecter ? Car inutile  de vous rappeler que les émotions y contribuent ... Bon courage, tenez nous au courant pour la suite, si vous le voulez bien. 

Le moral face au psoriasis
1

Membre Carenity
Posté le

salut Régis , tien bon t'es  pas tout seul dans ce cas 😣 , moi je n'en dort plus la nuit , impossible de trouver une position , j 'ai les coudes et genoux ouvert a vif 😑 , c'est très dur de prendre sur soit je sais et pis c'est un cercle vicieux , plus tu pence a ton pso  plus il ce maintien .

A tu déjà essayé une cure thermale ?

Le moral face au psoriasis
Membre Carenity
Posté le

On est tous à la même enseigne il faut le vivre pour comprendre

Le moral face au psoriasis
1

Membre Carenity
Posté le

Ça fait 63 ans que j'ai du psoriasis, j'ai connu tous les traitements... Le seul traitement qui m'a permis de survivre quasi normalement e le metotrexate... Cependant au cours de toutes ces années j'ai pu constater que les injections sont beaucoup plus toxiques et mois efficaces que le traitement oral avec des comprimés. La manière la plus efficace de prendre les comprimés est de diviser la dose en deux prises une le soir et l'autre moitié le matin suivant. Et pour atténuer les effets secondaires il est important de prendre un comprimé d'acide folique par jour excepté le jour et le lendemain de la prise de metotrexate. Dans mon cas ça a marché pour presque 30 ans ... mais j'ai du augmenter les doses au fil des années, actuellement je prends 40 mg par semaine... et bien sur les effet secondaires sont en proportion... Je voudrais bien passer a une Biothérapie (Adalimumabe) mais ici (Je vis au Brésil) ce traitement est seulement accordé gratuitement en cas de polyarthrite psoriasique... Je souffre de polyarthrite psoriasique depuis mes 18 ans.. mais comme pour le moment elle est contrôlée par le metotrexate.... je n'arrive pas a prouver la polyarthrite...  Heureusement en France l'accès aux Biothérapies est plus facile... Un dernier conseil, peut-être.. l'effet secondaire le plus dérangeant du metotrexate  est une profonde dépression le jour suivant à la prise du médicament , j'ai donc pris l'habitude de prendre le metotrexate la veille d'un jour où je ne dois pas travailler.... ça gâche un peu mes jours de congé... mais ça vaut mieux que d'arriver au travail avec un envie de se suicider... enfin  bon courage !   La vie avec un psoriasis grave n'est pas facile , mais avec un peu de'organisation et beaucoup de courage un y arrive !!!

Le moral face au psoriasis
Membre Carenity
Posté le

Franchement merci de nous encourager

Bravo pour ton courage 

Amicalement 

Le moral face au psoriasis
Membre Carenity
Posté le

Bonjour @Regis59100‍, 

Je comprends votre découragement, mon oncle souffre du psoriasis, et il a été très difficile pour lui de trouver un traitement efficace pour soulager ses plaques (il en a sur les coudes, genoux et derrière les oreilles). Avez-vous déjà essayer la photothérapie ? Portail bien-être aborde cette méthode sur son site. C'est un traitement qui utilise la lumière/ rayonnements du spectre solaire. 

Je vous souhaite beaucoup de courage et de patience dans vos recherches. 

Le moral face au psoriasis
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

bonjour à tous😉,                                  Merci à vous @pseudo-masqué‍ pour votre message d'espoir et je rejoins @pseudo-masqué‍ , restons optimistes malgré les effets secondaires les douleurs et les difficultés quotidiennes , le contact et la vie sociale sont indispensables .