Polyarthrite rhumatoïde : perdez-vous vos cheveux à cause des traitements ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/polyarthrite-rhumatoide.jpg

Patients Polyarthrite rhumatoïde

16 réponses

178 lectures

Sujet de la discussion

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour à toutes et à tous,

Comment allez-vous aujourd'hui ? emoticon bashful

@Julieh@Hibicus69@Mésange@Lolalala@arverne2@Lilie79@Liliscornet@Onie28@3639175540@sandyrose@Liligo@Plumes@Papito@Bibina@Titine9@Lorellen@chabiT@PRardeche@ANNANN‍ 

Est-ce que vos traitements vous font perdre vos cheveux ? Quels sont vos traitements ? Comment faites-vous pour lutter contre la perte de cheveux ?

N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !

Belle journée,

Candice de l'équipe Carenity

Début de la discussion - 30/09/2021

Posté le

Bonjour, lorsque j'étais sous plaquenil, je perdais énormément mes cheveux !!, et toute l'année. Depuis que je suis sous Arava, je ne les perds pratiquement pas. Ce traitement me convient mieux à tout point de vue. Bonne journée à vous. 

Posté le

@Candice.S Bonjour! Ce sujet ne me correspond pas du tout. Une erreur sans doute...

Bonne journée!

• Animatrice de communauté
Posté le

@Lilie79 Oui excusez-moi !

Posté le

Bonjour

Non, tous les traitements que j’ai eu ne m’ont jamais fait perdre mes cheveux. C’est déjà çà. De plus, j’ai trouvé la parade pour, au contraire, faire  pousser les cheveux et çà marche. Depuis plusieurs années, je fais par petites périodes une prise journalière de Finasteride 5 mg ( par ordonnance médicale). Je coupe le comprimé en 4. On s’est rendu compte depuis longtemps que  ce médicament pour la prostate faisait repousser les cheveux ( évidemment, lorsque le bulbe capillaire n’est pas mort, donc, pour la calvitie,  c’est trop tard. Je n’ai pas et tant mieux de problème de prostate ( PSA à 0,457) de  jeune homme. Aujourd'hui, à 65 ans, j’ai toujours des cheveux qui n’ont pas blanchis, Çà c’est les bienfaits du Bordeaux quotidien.

Cordialement Celsius

Posté le
Bonjour. Je suis sous metoject injection. Je ne perds pas mes cheveux, j'en ai toujours autant et il pousse très vite. Ce traitement me convient. Cordialement Hibiscus69.

Posté le

Bonjour, 

Je ne constate pas de perte de cheveux avec le methotrexate . Ils sont peut-être moins beaux mais je ne sais pas si c'esr lié à mon traitement. Bonne journée ! 

Posté le

Bonjour sous methotrexnane je perdais mes cheveux après de bons résultats je suis sous romactemra seulement. Je continue à perdre

Posté le

Bonjour, étant sous methojet 20 je perds énormément mes cheveux malgré l’acide folique. Bon courage à tous.

Posté le

Bonjour je suis sous methotrexate et biotherapie cimzia et je perd pas mal de cheveux de plus ils sont plus sec et ternes mais le traitement étant efficace sur la polyarthrite rhumatoïde c'est l'essentiel

Discussions les plus commentées