Muscle qui ne travaille plus en reprenant le sport

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/polyarthrite-rhumatoide.jpg

Patients Polyarthrite rhumatoïde

7 réponses

83 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour,

Après avoir passé 7 mois en béquilles, cela fait 7 mois que je reprends tout doucement le sport. En ce moment je fais beaucoup de velo d'appartement, le problème étant que mon genou gauche a été endommagé avec l'arthrite et maintenant je ne sens plus ma cuisse gauche travailler quand je fais du vélo... c'est comme si je n'avais plus de muscle dans cette jambe. Avez-vous déjà eu cette expérience ?

Bonne journée 

Début de la discussion - 21/02/2019

Muscle qui ne travaille plus en reprenant le sport


Posté le

@Celsius‍ @rose gulli‍ @AMOILAVIE‍ @Mayiti‍ @familyco‍ @ROGER01‍ @CLlilou‍ @Angélique18‍ @senior TT‍ @mamicole‍ @Sigur2103‍ @Superwoman‍ bonjour, la situation de @Leilaaa‍ vous est-elle familière ? Avez-vous des conseils ? Bonne journée à tous !

Muscle qui ne travaille plus en reprenant le sport


Posté le

 Bonsoir Leilaaa

Je pratique moi-même le vélo d’appartement environ 15 minutes tous les matins suite à mon opération de la hanche depuis bientôt 1 an déjà. Çà m’a bien travaillé les muscles fessiers qui en avaient besoin. Les cuisses se sont raffermies sans pour autant être musclées comme lorsque je faisais du vélo sur route. Bien sûr , je remarque que mes cuisses travaillent moins car je pédale en force 0, c’est bien pour travailler les genoux et la circulation sanguine. Avec une force 1 et plus, je sens bien les cuisses sollicitées. Il existe d’autres techniques pour muscler les cuisses comme l’exemple simple que j’ai vu sur internet. Une simple chaise et un élastique. Maintenir l’élastique avec un pied en relevant l’autre jambe en étant assis. Vous faites çà en regardant la télévision. Les résultats seront au rendez-vous. Sportez  vous bien.

Cordialement Celsius

Muscle qui ne travaille plus en reprenant le sport


Posté le

Merci pour vos conseils @Celsius‍ !

Contente pour vous que vous puissiez exercer une activité sportive ! Justement ce que je ne comprends pas c'est que je fais du vélo avec une forte intensité, par exemple à 10 et pourtant ma cuisse ne se remuscle toujours pas...

Muscle qui ne travaille plus en reprenant le sport


Posté le

Pourquoi ne pas vous faire prescrire quelques séances de kinésithérapie. Les kinésithérapeutes seront mieux vous conseiller.

Cordialement Celsius

Muscle qui ne travaille plus en reprenant le sport


Posté le

 Bonjour Leilaaa

Vous devriez voir avec un bon kiné pour une rééducation approprié , même un cabinet de kiné qui a une piscine pour une rééducation sans douleur... j'ai une perte musculaire de 4,5cm  du côté de la prothèse de genou et je fais du vélo elliptique tous les jour ... ce n'est que chez un kiné que j'ai eu une rééducation efficace car les douleurs mettent un frein pour faire travailler les bons muscles ,de plus il faut éviter de réveiller les douleurs ,en plus sur 10 !!!! Bravo moi je n'arrive pas à dépasser 3 ! De plus le kiné détectera peu être d'où vient le problème 

Bon courage et en douceur

Muscle qui ne travaille plus en reprenant le sport


Posté le
Je pense que je suis tombée sur un mauvais kiné qui ne faisait pas plus attention que ça à moi... j'y ai été pendant 3 mois et je ne changeais jamais d'exercices, il me laissait tout faire toute seule et parfois ne me croyait pas quand je me plaignais de mes douleurs... Je pense surtout qu'il se disait "oh celle-ci elle a 18 ans c'est une feignante".
Muscle qui ne travaille plus en reprenant le sport


Posté le

@Leilaaa hello

Oui un bon kiné n'est pas facile à trouver . J'en est fait quelques uns avant de trouver le bon ! Elle a même détecté mes problèmes neuropathiques sans que je lui en parle puisque je venais pour le genou... du coup elle m'a montré plusieurs exercices que je peu refaire à la maison pour travailler mon équilibre et bien sûr des exercices pour faire travailler les ischio jambiers et pas seulement les quadriceps . Cherchez un kiné qui fait les ondes de choc et qui travaille avec la méthode Busquet ,je pense que se sera un gage de qualité et de sérieux du cabinet. N'hésitez pas à vous renseigner avant de prendre une série de rééducation ,ça évitera de perdre son temps et une ordonnance....

Cordialement

Discussions les plus commentées