https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/polyarthrite-rhumatoide.jpg

Patients Polyarthrite rhumatoïde

Fatigue excessive avec la PR
Membre Carenity
Posté le

Une pr destructive lorsque tes articulations ne sont plus ce qu'elles devraient etre. Les doigts qui se déformes , les mains qui vont dans un autre sens, les pieds aussi,....

Fatigue excessive avec la PR
Membre Carenity
Posté le

bonjour,

je suis traitée par cosentyx et je me sens très fatigable. J'ai besoin de dormir en journée. J'ai peur car je dois reprendre le travail en septembre.

Est ce que d'autres ont le même problème. ?

Michèle

Fatigue excessive avec la PR
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Je suis passée sous Imeth 15 mg en injection depuis début mars, et je suis toujours aussi fatiguée, mais en posant la question à mon médecin cela est tout à fait normal. Après l'injection, la fatigue est plus grande et j'ai aussi le cerveau dans le brouillard. Malgré tout, je me vois dans l'obligation de reprendre une obligation professionnelle, même si mes mains ne sont pas encore au top, mais j'arrive en fin de droits et l'administration est toujours aussi longue quand il s'agit de prise en charge. Alors on verra bien, mais j'ai des enfants qui ont encore des besoins.

Véronique

Fatigue excessive avec la PR
Membre Carenity
Posté le

bon courage @pseudo-masqué, c'est ce qui va m'arriver en septembre. J'espère que ça ira pour toi.

Fatigue excessive avec la PR
Membre Carenity
Posté le

Merci à toi ! @pseudo-masqué

Fatigue excessive avec la PR
Membre Carenity
Posté le

 Bonjour moi c est Juliette de l ile de la Réunion. J ai une PR depuis 5 ans j ai pratiquement tout essayé en médicaments et rien est efficace. La maladie a bien attaque ma mâchoire, je souffre énormément des genoux ces derniers temps au point ts de pouvoir marcher et conduire. Je suis sous roactemra 400mg 1 fois par moi en perfusion mais je souffre beaucoup. Je dors également beaucoup est ma vie de tout les jours est difficile. J ai une humeur massacrante, une vie sexuelle fortement diminuée, enfin la PR à changé ma vie du tout au tout. Je suis fatiguée moralement de ne plus pouvoir vivre comme tout le monde. Est que l'on guerri de la PR ? 

Fatigue excessive avec la PR
Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous, je suis Annie 66 ans et je souffre de PR depuis 25 ans environ. Je suis passée par beaucoup de traitements,,,metotrexate, orancia ,embrel,  corticoïdes, ,et j'en passe. À chaque fois le traitement est génial  sur qq années puis rechute et actuellement sous roactemra qui commence  à ne me donner plus que les effets néfastes, ,,,,,grande fatigue, troubles digestifs, état quasi  dépressif, ,,très dur à vivre cette maladie dont on ne parle pratiquement pas,,

Fatigue excessive avec la PR
Membre Carenity
Posté le

Bonjour tous le monde

J ai 44 ans 

pr sous traitement depuis mars 2010

Du mars 2010 a fevrier 2011 metotrexate 5mg cp bon resultat mais transaminases augmente

Autre mefecin nivaquine cp et fi info et doliprane resultat macylophatie grave apres 2ans 

2014 salazopirine 500mg autre medecin

2016 autre medecin salazopirine 

2016 novembre cartancyle 10mg et salazopirine

Actuelement salazopirin et cortancyle 5mg mais chute 

Trop fatiguee perte d zpetit fouleurs youte la journee

Mot de tete depression gormulement doits pieds muscle brats gonflement des articulations foits genoux poignet

Prroposition de faire mabterat mais j zi l angoisse des effets indesirable surtout neurologique

Fatigue excessive avec la PR
Membre Carenity
Posté le

bonsoir Véronique  quand je lis vos problèmes  je ne pense pas que  ce soit l imeth la source de vos problèmes  J en ai pris pendant  dix ans et rien de tout cela  Depuis trois semaines  j en reprends en bioterapie avec piqûre  de roactemra toutes les semaines  et tout va beaucoup mieux  Je ne peux que vous conseiller de revoir votre spécialiste   Bon courage je pense qu' il va trouver ce qu' il vous faut pour vous remettre sur pied Bonne soirée  Patrick

Fatigue excessive avec la PR
1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous 

Je voulais prévenir les personnes qui prennent du cortancyle 

J'en ai pris pendant 7 ans à raison de 10 mg et en cas de crise 40 voir 60 mg 

et là j'ai de l'ostéoporose dû en grande partie à ce fameux cortancyle 

j'essaie de m'en débarrasser progressivement mais le mal est fait 

Voilà mon avis 

Il en faut de la force pour vivre avec ces maladies